• Coordinateur (F/H) - FH - Ile Barbe H... - Caluire-et-Cuire (69)

  • POSTULER

Partager sur :

Coordinateur (F/H) - FH - Ile Barbe H/F

CDI, Temps plein

Caluire-et-Cuire (69), Rhône

Entre 25208 € et 32212 € (bruts/an)

ALGED
Offre n°3533506 — Aujourd'hui

Les missions qui vous attendent

Le site de l’Ile Barbe accompagne 250 adultes en situation de handicap au sein d’un foyer hébergement de 37 places, d’un foyer de vie de 48 places, d’un service d’activités de jour de 40 places réparties ainsi : 25 à Caluire-et-Cuire, et 15 places à Villeurbanne, d’un SAVS de 136 places réparties sur 2 antennes, Lyon 9 et Villeurbanne et d’un SAVS Renforcé de 8 places situé à Lyon 9. 
  
MISSIONS : 
 
Au sein du Foyer d’hébergement qui accompagne 37 adultes en situation de handicap (déficience intellectuelle et handicap psychique), vous travaillerez sur une unité de vie accueillant 9 personnes. Sous la responsabilité hiérarchique de la chef de service, vos interventions s’inscrivent dans le cadre des projets d’accompagnement des personnes accueillies et du projet d’établissement.

A ce titre, en lien avec une équipe pluridisciplinaire, vous participez à la mise en œuvre du projet d’accompagnement des personnes accueillies. Vos interventions s’inscrivent dans le cadre des projets d’accompagnement des personnes accompagnées et du projet d’établissement et comprennent : ​​

Elaborer, mettre en œuvre et évaluer les projets personnalisés en proposant un soutien aux professionnels dans la rédaction des écrits,
La coordination fonctionnelle de l’équipe pluriprofessionnelle en étroite collaboration avec la chef de service,
Suivre le planning des équipes d’accompagnement en proposant au chef de service les éventuelles adaptations nécessaires au regard des absences et des besoins en accompagnement,
Préparer et animer les réunions d’équipes en concertation avec la chef de service.
Animer la démarche qualité,
Accompagner les personnes accueillies en participant au processus d’admission, en veillant à l’actualisation des informations dans le dossier unique de la personne,
Coordonner les activités en lien avec les projets personnalisés, la recherche de nouveaux prestataires, la construction du planning et la réalisation de bilan annuel.
Suivre les stagiaires et des contrats de professionnalisation ou d’apprentissage    

Entre 25208 € et 32212 € (bruts/an)

Quel est le profil idéal ?

Titulaire d’un diplôme d’éducateur spécialisé, de Conseiller en Economie Sociale et familiale, ou d’un diplôme d’action sociale de niveau équivalent.Vous êtes rigoureux et motivé pour vous investir dans un travail en transversalité avec l’ensemble des acteurs et avez une appétence pour prendre des décisions.
Vous disposez de qualités relationnelles, rédactionnelles et organisationnelles.
Maîtrise de l’outil informatique requise.
Permis B souhaité.

 
AVANTAGES ALGED : 
 

Indemnité Laforcade/métiers médico-sociaux
Politique de congés supplémentaires
Accord CET
Accord mobilité durable
Avantages CSE

Expérimenté (2 à 5 ans)

Licence/Bachelor/Bac+3

Quelques mots pour nous présenter

ALGED

Nous sommes une association au service des personnes en situation de handicap, principalement intellectuel, mais nous accompagnons également des personnes avec tous types de handicaps, autres que physique, qu’ils soient associés ou non à la déficience intellectuelle.

Notre ambition

Accueillir, former et accompagner des enfants à partir de 6 ans et des adultes jusqu’à la fin de vie qui présentent un handicap afin de leur permettre de mener une vie aussi proche que possible de la normale.

Notre vocation

Faire connaître et défendre les droits des personnes en situation de handicap au sein de la société afin qu’elle leur réserve la place qui leur revient.

POSTULER

Postuler

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.

En cliquant sur "Postuler", vous acceptez nos CGU et déclarez avoir pris connaissance de notre politique de protection des données.