• Technicien Centre de Services Utilisa... - Nice (06)

  • POSTULER

Partager sur :

Technicien Centre de Services Utilisateurs — H/F

CDI, Temps plein

Nice (06)

Centre Antoine-Lacassagne
Offre n°3466733 — publiée le 22/01/2025

Les missions qui vous attendent

MISSION PRINCIPALE
Au sein de l'équipe informatique et sous la responsabilité du responsable du Centre de Services, il assure l'assistance téléphonique, à distance et sur site aux utilisateurs afin de résoudre leurs incidents et demandes tout en respectant les contraintes de service. Il participe à la maintenance du système d’information (matériels & applications).

DIMENSIONS CARACTERISTIQUES (indicateurs quantitatifs)
Parc de 900 ordinateurs / 450 VM / 1000 utilisateurs / 50 logiciels / 80 éléments actifs réseau
Equipe informatique d'une quinzaine de personnes

ACTIVITES PRINCIPALES DU POSTE
Assistance utilisateurs
Prise d'appels, diagnostic et dépannages autour des incidents matériels, systèmes et applicatifs de niveau 1&2. Escalade auprès des éditeurs et/ou prestataires de service.
Gestion des demandes sur l'outil du CSU et suivi aux utilisateurs.
Intervention sur site pour installations et dépannages.
Conseil et information auprès des utilisateurs.
Utilisation des outils d'assistance et de prise de main à distance.
Maintenance informatique
Préparation, installation, mise en réseau, suivi et dépannage des matériels informatiques (PC, écrans, imprimantes, périphériques, …).
Utilisation des outils de déploiement.
Rédaction de procédures techniques Niveau 1&2
Compétences :
Environnements majoritairement Microsoft - Windows 10, Server, Office 2016-365 - Citrix
Veille technologique sur l'état global du parc micro-informatique.

CONDITIONS DE TRAVAIL
Travail collaboratif au sein d'une équipe informatique.
Savoir gérer la pression des utilisateurs tout en respectant les priorités de service.

Quel est le profil idéal ?

Diplôme exigé :
Informatique – BAC +2/+3

Aptitudes requises :
Compétences techniques. Sens de l'analyse. Rigueur. Réactivité. Motivation.
Sens du relationnel. Discrétion et confidentialité. Travail en équipe.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Informatique – BAC +2/+3

Quelques mots pour nous présenter

Centre Antoine-Lacassagne

Fondé en 1961 et situé à Nice, le Centre Antoine Lacassagne est un des 18 Centres de Lutte Contre le Cancer français, membre du Groupe UNICANCER.

Etablissement de santé de droit privé à but non lucratif et reconnu d’utilité publique (statut ESPIC - Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif), le Centre Antoine Lacassagne remplit des missions de service public en cancérologie :

- Soins : prévention, dépistage, traitement et réinsertion

- Recherche : fondamentale, translationnelle, clinique

- Enseignement : universitaire et post-universitaire.

Avec 197 lits et places et 843 salariés, le Centre Antoine Lacassagne prend en charge tous les types de cancer et traite une file active de plus de 6000 patients par an. Institut de référence en cancérologie, il a pour ambition de faire bénéficier à tous les patients des innovations qui vont révolutionner la médecine de demain : médecine personnalisée, immunothérapie, protonthérapie…, tout en garantissant un haut niveau de qualité de prise en charge.

POSTULER

Postuler

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : JPEG, JPG, PNG, PDF, DOC, DOCX, ODT

Votre message

*Champs obligatoires