• Technicien Assistant Support Informat... - Paris

  • POSTULER

Partager sur :

Technicien Assistant Support Informatique — H/F

CDI, Temps plein

Paris

ASM 13
Offre n°3365761 — publiée le 18/11/2024

Les missions qui vous attendent

Vous intégrez l’équipe la Direction des Systèmes d’Information composée de 4 personnes et avec l’appui de plusieurs prestataires externes, sous la responsabilité du Directeur des Systèmes d’Information, le technicien assistant support informatique a pour missions de répondre aux besoins informatiques des utilisateurs, de les dépanner et de remonter à l’équipe informatique les besoins perçus sur le terrain.

Intégré dans une équipe, vous contribuerez aux différents projets SI de l’ASM 13, orienté vers le développement d’un accompagnement de qualité de nos salariés.

L’association s’est engagée depuis plusieurs années dans une stratégie ambitieuse de développement, modernisation et sécurisation de son Système d’Information. Les projets sont variés et innovants avec par exemple le portage de certains services dans le cloud, la digitalisation des flux, l’application des préconisations sécuritaires de l’ANSSI.

Nous vous proposons d’intégrer notre structure dans le cadre d’un CDI à temps plein. Le poste est à pourvoir dès que possible

Lieu de travail : Le poste est basé sur Paris – Des déplacements sont à prévoir sur tous les sites de l’ASM13.

En tant que Technicien Assistant Support Informatique

Vous serez en charge d’assurer le bon fonctionnement de l’informatique des utilisateurs :

- Diagnostiquer un dysfonctionnement, sur place ou à distance.

- Guider les utilisateurs à la hotline ou prendre la main sur le poste.

- Réparer des ordinateurs ou remplacer des pièces.

- Configurer un ordinateur (installation du système d’exploitation et paramétrage)

- Configurer un téléphone VOIP et l’installer.

- Installer des logiciels, des imprimantes et autres périphériques.

- Préparer le matériel et les logiciels de visioconférence des salles de réunion avant chaque utilisation.

- Rédiger ou mettre à jour des procédures internes et des guides d’utilisation pour les utilisateurs lorsque cela est nécessaire.

- Traiter les tickets d’incidents qui vous seront affectés en collaboration avec le Gestionnaire de parc.

- Suivre les tickets ouverts auprès des prestataires.

- Savoir escalader un ticket lorsque cela est nécessaire.

- Assurer des astreintes informatiques lorsque cela est nécessaire.

-Être en capacité de pouvoir intervenir sur site les soirs ou les week-ends lorsque cela est nécessaire pour assurer les projets d’ampleurs.

Environnement technique :

-Environnement Windows 10 et Windows 11.

-Imprimantes HP et copieurs Ricoh

- Suite Microsoft Office (Outlook et Teams)

-517 postes de travail (Pc Fixe, Portables, Clients légers)

- 140 imprimantes et 54 multifonctions.

- 500 Téléphones voIP

- 90 Téléphones portables

Quel est le profil idéal ?

Vous êtes titulaire d’un BAC Pro Systèmes électroniques numériques minimum

Vous avez une expérience réussie d’au moins 6 mois dans la maintenance informatique au sein d’une entreprise (stages acceptés).

- Maîtrise des environnement Microsoft Windows 10 et 11, Microsoft 365 (Office, Teams, Outlook, Exchange, Etc...)

- Savoir réaliser un brassage propre dans une baie informatique

- Notion : Active Directory, Microsoft RDS, et Antivirus Apex One.

- Une connaissance en matériels audio-vidéo serait un plus

- Savoir utiliser un logiciel ITSM ou à défaut un outil de gestion de ticket.

- Des connaissances sur les systèmes d’information dans le milieu sanitaire ou médico-social serait un plus.

- Titulaire du permis B (en raison des déplacements entre sites)

2– Vous êtes:

- Motivé, rigoureux et curieux,

- Esprit d’équipe ancré,

- Bon sens du service et de la relation aux utilisateurs.

-Aisance à l’oral et à l’écrit.

- Réactif, tourné vers l’atteinte des objectifs (respect des échéances fixées)

- Tenu au secret professionnel

Autres informations
Vos avantages :

·Votre rémunération selon CCN51 : entre 2.010€ et 2332€ brut (temps plein) incluant la reprise à 100% de votre ancienneté + prime Ségur de 238 € brut mensuel + prime décentralisée

·Votre pause déjeuner est incluse dans votre temps de travail, prise en charge à 50% de votre titre de transport

Votre lieu de travail :
·Pour Paris : situé à proximité du métro Place d’Italie (ligne 5.6 et 7) + CC Italie 2

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

BAC Pro Systèmes électroniques numériques

Quelques mots pour nous présenter

ASM 13

L’Association de Santé Mentale du 13e arrondissement Paris est une association de plus de 1 000 collaborateurs, qui répartit son activité entre Paris 13ème et Soisy sur Seine (Hôpital l'Eau-Vive). Elle propose des soins diversifiés, ambulatoires ou hospitaliers aux personnes souffrant de troubles psychologiques et psychiatriques, ainsi qu’un vaste choix de formations, séminaires, colloques et publications. L’ASM 13 est une association reconnue d’utilité publique ses structures sont des établissements de santé privés d’intérêt collectif (ESPIC) et sous statut CCN51.

Vos compétences nous intéressent !

Rejoignez l’ASM13, une association en pleine évolution, ayant à cœur le développement de ses nouveaux projets !

L’Association de Santé Mentale du 13e arrondissement Paris est une association de plus de 1 000 salariés, qui répartit son activité entre Paris 13ème et Soisy sur Seine (Hôpital l'Eau-Vive). Elle propose des soins diversifiés, ambulatoires ou hospitaliers aux personnes souffrant de troubles psychologiques et psychiatriques, ainsi qu’un vaste choix de formations, séminaires, colloques et publications. L’ASM 13 est une association reconnue d’utilité publique ses structures sont des établissements de santé privés d’intérêt collectif (ESPIC) et sous statut CCN51.

POSTULER

Postuler

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.