Créer une alerte pour le métier Technicien support informatique , Nanterre
CDI, Temps plein
Nanterre (92)
Afin de participer à l'exploitation et aux projets techniques de transformation du SI dans un contexte de
convergence des SI du GHT et de mise en œuvre du PMP, le GHT Sud Val-d’Oise – Nord Hauts-de-Seine
recrute un Technicien d'Exploitation et de Maintenance Informatique au sein du groupe de support de
proximité du Centre Hospitalier d’Accueil et de Soins de Nanterre du Centre de service de la DSI-T du
GHT.
Missions principales :
- Assistance, conseil des utilisateurs à l'usage des matériels, applications du système d'information et
de la téléphonie, recensement des besoins utilisateurs ;
- Dépannage local ou en télémaintenance des postes de travail, points d’impression multifonctions et
de la téléphonie ;
- Installation, préparation et déploiement des postes de travail (matériels et logiciels), points
d’impression multifonctions et équipements réseaux ou de téléphonie ;
- Maintenance / prévention des postes de travail et équipements réseaux ou de téléphonie ;
- Recensement / constat et analyse première d'anomalies, de pannes, de dysfonctionnements des
matériels, équipements, installations ;
- Interface entre les utilisateurs et les chefs de projets, référents applicatifs ou administrateurs système
et réseau ;
- Gestion et inventaire du parc micro-informatique (PC, imprimantes, écrans, équipements réseaux).
. Organisation
Le poste est hiérarchiquement rattaché au Responsable Centre de Service du GHT;
- Conditions d’exercices
Le poste concerne un CDI, recrutement réalisé par le Centre Hospitalier d’Accueil et de Soins de Nanterre,
établissement faisant partie du GHT.
Horaires de bureau du lundi au vendredi pouvant être adaptés pour les besoins du service et de la mission.
Évaluation annuelle par le Responsable Infrastructure et Support.
Possibilités: Crèche, CGOS (Comité d'Entreprise), RTT, Parking, Self
Reprise d'ancienneté, Crèche, Formation
Compétences et qualités requises
- Formation : Le (la) candidat(e) aura suivi une formation de technicien d'exploitation informatique. Il
disposera d'une expérience d'au moins 2 ans dans cette fonction.
- Savoir-faire requis : Le (la) candidat(e) disposera de bonnes capacités d'analyse ainsi que de
bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles.
Il (elle) aura une très bonne connaissance technique des systèmes d'exploitation (Windows 7 et 10),
des systèmes d'impression réseau et des systèmes d'information en général.
A ce titre, le (la) candidat(e) partagera ses connaissances au sein de l’équipe de support de proximité
pour permettre à l'organisation de renforcer sa compétence de support en tout circonstance.
Le (la) responsable assurera également la documentation du système de gestion d'incidents afin de
concourir à l'amélioration continue des systèmes d'information.
Expérimenté (2 à 5 ans)
Technicien d'Exploitation et de Maintenance Informatique
La Direction des Systèmes d’Information de Territoire (DSI-T) du groupement hospitalier de territoire
(GHT) Sud Val-d’Oise – Nord Hauts-de-Seine rassemble cinq établissements :
• Le centre hospitalier Victor Dupouy d’Argenteuil, établissement support, disposant d’une offre
diversifiée de spécialités et de proximité en MCO, SSR, Psychiatrie et USLD ;
• Le centre hospitalier Simone Veil d’Eaubonne-Montmorency, proposant une offre diversifiée en MCO,
SSR, HAD, Psychiatrie, EHPAD et USLD ;
• Le centre d’accueil et de soins hospitaliers de Nanterre (CASH), apportant une réponse aux besoins
de proximité en médecine et obstétrique avec un rayonnement élargi du secteur médico-social ;
• L'EPS Roger Prévot de Moisselles, établissement spécialisé en psychiatrie et dans le handicap
psychique (PG, PIJ, MAS) ;
• L’hôpital Le Parc de Taverny, SSR spécialisé en cardiologie et en pneumologie.
La DSI-T à une vocation territoriale pour l’ensemble des établissements du GHT. Elle s'organise de la
façon suivante :
• Le pôle Administration et Support qui définit et assure le support d'infrastructure (Serveur / Réseau /
Poste de travail) à l'ensemble des établissements. Il s'organise autour de 2 domaines :
o Le pôle Urbanisation / Administration / Exploitation des Systèmes (infrastructures-réseauxsystèmes) est chargé de la définition, de la gestion et des évolutions de l’infrastructure et du
réseau du GHT, dans une logique de convergence optimale des SI des différents
établissements et de leur maintien en condition opérationnelle.
§ NB : les équipes de ce domaine ont vocation si possible à être rassemblées sur un
site unique (prévision à moyen terme - décembre 2020).
• Le pôle Centre de Service réparti sur chacun des sites du GHT, vise à apporter une assistance de
proximité aux utilisateurs du SI (technique et fonctionnelle dans la mesure du possible); Il organise
également les moyens matériels utilisateurs mis à disposition sur tous les établissements dans une
logique d’harmonisation et d’optimisation du support :
o Un Call Center organise la réponse rapide et téléphonique à l’ensemble des utilisateurs du
GHT sur l’usage et le dépannage des moyens communs et des urgences.
o La proximité répond au besoin de réparation/dépannage/installation de matériels des
établissements avec le souci d’une mise en œuvre de solutions communes et homogènes.
• Le pôle Études et Projets, réparti sur chaque site avec des groupes projets à l’échelle du GHT par
domaine, est chargé de mettre en œuvre et de maintenir les systèmes applicatifs qui participent au
bon fonctionnement des établissements dans les domaines Médico-Administratifs, Médicaux et de
Gestion. Le pôles Études et Projets évalue et met en œuvre les projets transverses du GHT dans
une logique de convergence applicative. Il s'assure de proposer des outils numériques efficients aux
professionnels des établissements.
• Le pôle sécurité du SI, intégré au niveau du GHT, est chargé de mettre en place et d’appliquer la
Politique de sécurité des SI (PSSI) du GHT. Il se coordonne avec la fonction DPO des
établissements.
• Une cellule Formation (en cours de constitution) qui assure la formation et le support aux outils mis
en œuvre au sein du GHT.
• Le pôle achat s’occupe de la gestion des commandes et du contrôle budgétaire de la DSI-T.
La mise en place de cette DSI-T vise à déployer les projets stratégiques inscrits au Schéma directeur des
systèmes d’informations (SDSI) du GHT. Celui-ci vient en support du Projet médical partagé (PMP) du GHT
et s’inscrit dans une volonté de convergence des outils des cinq établissements selon la réglementation en
lien avec le GHT.
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