Créer une alerte pour le métier Technicien logistique , Muret
CDD / Remplacement, Temps plein
Muret (31)
Missions : Rattaché(e) au Directeur adjoint territorial, l'agent d’entretien réalise des travaux d’entretien et de maintenance des bâtiments, et assure la réception et le stockage des marchandises.
A ce titre, vous :
Maintenance, logistique et sécurité
• Programmer et contrôler les interventions de maintenance,
• Tenir les registres de sécurité et le suivi de sécurité,
• Organiser la maintenance du parc automobile : lavage, nettoyage, suivi des révisions et contrôle de 1er niveau régulier,
• Participer sur le terrain aux tâches de l’équipe technique liées à la maintenance des locaux (réparation, rénovation, peinture, électricité),
• Assurer la logistique et l’approvisionnement (devis, livraisons, organigramme clés, fontaines…),
• Organiser et superviser la logistique des manifestations pouvant avoir lieu sur le territoire,
• Assurer le conseil technique auprès des utilisateurs et des services,
• Participer, en collaboration avec le DAT, à la sécurité incendie, la sécurité des bâtiments et des personnes,
• Assurer la gestion des stocks, l’inventaire et le prêt du matériel,
• Participer à la ronde de fermeture des locaux en fin de journée en l’absence de l’agent en charge de cette mission,
• Repérer et signaler toute anomalie ou dysfonctionnement.
Entretien des locaux et du matériel
• Assurer l’entretien courant des matériels et du local utilisés,
• Nettoyer et entretenir les outils et équipements mis à disposition,
• Réaliser le suivi du mobilier : contrôle de l’état des tables, chaises, armoires, etc.
• Maintenir le local technique et atelier en état de propreté et de fonctionnement,
• Identifier et signaler les problèmes de structure, de mobilier, etc.
• Participer aux travaux de manutention : déchetterie, déménagement de mobilier, installation et/ou déplacement du parc informatique, etc.,
• Effectuer des petits travaux et réparations sur le site de Muret, antennes de Foix et St Gaudens et Lo Ligot à Toulouse.
Gestion des achats et logistique avec les intervenants extérieurs
• Réaliser des commandes fournisseurs,
• Réaliser des courses diverses (approvisionnement),
• Assurer le suivi de la bonne exécution des marchés ou contrats (entretien, espaces verts),
• Assurer l’installation des salles de réunion, préparation et mise en place de l’accueil.
Communication auprès des personnes accueillies et des utilisateurs
• Informer les usagers et les utilisateurs des travaux de maintenance et d’entretien programmés et/ou en cours d’exécution,
• Appliquer et faire appliquer les règles et consignes de sécurité liées aux travaux de maintenance et d’entretien en cours dans les bâtiments.
Profil : Titulaire d’un diplôme de niveau 4 (Bac Pro), vous justifiez d’une expérience significative à un poste similaire. Vous connaissez les normes concernant les Etablissements Recevant du Public (ERP). Vous êtes idéalement titulaire de la certification SSIAP (N1). Les habilitations électriques HO/B2V/BR/BC seraient un plus. Vous maitrisez les outils bureautiques (Word, Excel), possédez les connaissances requises en matière de sécurité au travail. Vous savez rendre compte et travaillez dans un cadre évolutif présentant des procédures administratives.
Mode de recrutement : CDD de 2 mois temps complet (Renouvelable) – Contrat de droit public
Convention collective : Fonction publique hospitalière (FPH)
Classification : Grade d’ouvrier principal de deuxième classe – Catégorie C
Date de début du contrat : Dès que possible
Poste basé à : Muret (31) - Permis B obligatoire (déplacement sur les antennes).
L’EPNAK étant un établissement médico-social, selon la fonction occupée, une vérification du Bulletin N°2 de votre casier judiciaire sera réalisée. Le Bulletin n°3 sera demandé pour toute embauche au sein de notre établissement.
Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?
A compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap seront valorisées.
Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation)
Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
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L’EPNAK est un établissement public gérant des unités, services, dispositifs et plateformes médicosociales dans le secteur du handicap et de la protection de l’enfance. Il est présent aujourd’hui dans onze régions françaises dont une ultra marine (la Guyane).
Les 2500 professionnels de l’EPNAK accompagnent dans une logique inclusive, plus de 6000 personnes et contribuent à leur insertion sociale et professionnelle. L’EPNAK est le deuxième acteur de la réadaptation professionnelle en France avec près de 2000 places.
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Reference: 2025-032