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Assistant de direction régionale – H/F

CDI, Temps plein

Paris, Paris (75)

LES PETITS FRÈRES DES PAUVRES
Offre n°3608389 — publiée le 14/03/2025

Les missions qui vous attendent

Sous la supervision de la cheffe de service de l’équipe « Accompagnement vers le Logement » (AVL), vous jouez un rôle clé dans l’organisation administrative et logistique des activités de l’équipe de salariés et bénévoles.


Le pôle Accompagnement Vers le Logement (AVL) a pour mission d'accompagner des personnes âgées, isolées et sans domicile stable vers un logement pérenne. Les objectifs des équipes sont de mettre à l'abri les personnes en rue, de leur fournir une aide matérielle afin de couvrir leurs besoins fondamentaux, de les accompagner de manière globale en vue d'accéder à un logement pérenne et de rompre l'isolement avec des propositions de temps collectifs.


Dans ce rôle, vous assurez l’assistanat administratif et facilitez la circulation de l’information entre les différents acteurs. Vous participerez également à l'organisation et à la coordination d'actions locales et régionales, afin de garantir une efficacité maximale dans l’accompagnement des personnes.


MISSIONS PRINCIPALES


Organisation logistique et le secrétariat de l’équipe :



  • Animation du groupe des bénévoles d’accueil : gestion des plannings, suivi de la domiciliation, circulation de l’information descendante et ascendante, gestion du petit matériel.

  • En charge de l’accueil téléphonique et physique du public en relais des bénévoles si nécessaire.

  • Relais de la chargée de l’espace collectif « l’Etape » en cas d’absence pour la gestion du planning des bénévoles.

  • Tâches de secrétariat classiques : rédaction de comptes-rendus, suivi du rapport d’activité, compilation de données.

  • Veille des mises à jour sur Kiosque et tenue des tableaux de suivis des personnes accompagnées et des bénévoles.

  • En lien avec l’équipe, appui au recrutement des bénévoles : phoning, relance, accueil.

  • En lien avec les services généraux : organisation des interventions techniques sur le ou les site.s ainsi que sur le parc auto et collaboration avec les prestataires.

  • Gestion administrative de dossiers de maintenance.

  • Gestion des stocks ; inventaire, commande et suivi de commande pour les consommables.

  • Soutien logistique dans l’organisation d’événements associatifs ponctuels.

  • Appui à la préparation et au suivi de certains dossiers de gestion.


Gestion administrative des Ressources Humaines en lien avec le siège régional Paris/Banlieue :



  • Vous participez à la gestion des tableaux et plannings de présence en lien avec la cheffe de service.

  • Vous gérez le suivi administratif des stagiaires et des services civiques.

  • Vous avez la charge du suivi des prospects bénévoles (Excel et Kiosque).


Soutien aux comptables :



  • Vous gérez la caisse lors des permanences sociale (3 jours par semaine).

  • Vous effectuez le suivi des notes de frais (des bénévoles et des salariés).

Quel est le profil idéal ?

Doté de la fibre associative, vous avez une appétence pour le secteur social et vous souhaitez évoluer dans un environnement porteur de sens. En lien direct avec le public accompagné, vous évoluerez au sein d’une équipe de salariés et de bénévoles engagés, vous avez donc un esprit d’équipe développé.



  • Diplôme de niveau Bac + 2/3 (BTS, DUT, licence…) Assistant de direction, Assistant de gestion ou Bac en secrétariat

  • Expérience 3 /4 ans dans un poste similaire

  • Maîtrise du Pack Office

  • Autonome, rigoureux et réactif


AVANTAGES                                 


Un parcours d’intégration et de formation sur mesure pour accompagner votre prise de fonction et votre montée en compétences, grâce aux ressources de notre Centre de formation interne certifié Qualiopi.


La force et le soutien d’un réseau de 180 pairs métiers spécialistes du développement social, favorisant les échanges de bonnes pratiques


L’accès à 80 j. de télétravail par an (soit 2j./semaine) indemnisés


Avantages sociaux complémentaires : carte titre restaurant dématérialisé de 10,83€ par jours travaillés dont 60% prise en charge employeur, abonnement transport remboursé à hauteur de 50%, complémentaire santé, prévoyance, dispositif de surcotisations retraite, …


CDI à pourvoir dès que possible.


Salaire à partir de 30K€ bruts annuels.


Merci de transmettre CV et lettre de motivation.

Quelques mots pour nous présenter

LES PETITS FRÈRES DES PAUVRES

Reconnue d’utilité publique, l’Association Petits Frères des Pauvres lutte depuis 1946 contre l’isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies. Par nos actions, nous recréons des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure. Elle est l’association la plus importante, avec sa Fondation et ses établissements, spécialisée sur les problématiques de l’isolement des personnes âgées. Les Petits Frères des Pauvres sont aussi présents à l’international (10 pays).

S’ENGAGER POUR UNE CAUSE D’INTERÊT GENERAL

Rejoindre les Petits Frères des Pauvres, c’est contribuer à faire reculer le fléau de l’isolement des personnes âgées, à œuvrer à une société plus inclusive envers ses aînés, à changer de regard sur la vieillesse. C'est donner du sens à son engagement professionnel, participer à un combat sociétal et aux enjeux de transition démographique. C'est aussi s’épanouir au sein d'un collectif engagé composé de plus de 600 salariés et 15 000 bénévoles qui mettent leur expertise et leur pouvoir d’agir au service des personnes âgées isolées et en situation de précarité. C’est la possibilité de développer ses compétences professionnelles, et d’évoluer dans un environnement où les valeurs, l’autonomie, l’audace et la responsabilité sont incarnées et respectées.
Notre Ensemble associatif s'engage en faveur de la diversité, de l’égalité des chances et de l'inclusion. Dans ce cadre, tous nos recrutements sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

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