Créer une alerte pour le métier Secrétaire / secrétaire de direction , Paris
CDD / Remplacement, Temps plein
Paris, Paris (75)
Entre 25633 € et 26000 € (bruts/an)
En qualité de Secrétaire polyvalent et sous l'autorité de la Directrice, vous êtes en relation étroite avec le comptable et l'agent d'accueil du programme et êtes en charge de missions variées telles que l'organisation de l'accueil physique et téléphonique des personnes (réfugiés, partenaires, salariés, etc.), organisation de la réception du courrier et élaboration de documents administratifs de l'établissement, appui à la gestion du temps de travail des salariés, de tâches administratives diverses qui pourraient vous êtes confiées.
Vos missions principales sont les suivantes :
- Organisation de l'accueil (par l'agent d'accueil) et remplacement de l'accueil en l'absence de l'agent.
- Tenue du standard et des appels téléphoniques et orientation des appels vers les services internes et/ou externes ;
- Traitement du courrier (réception, enregistrement, classement, distribution, affranchissement, diffusion...) ;
- Suivi de stocks (fournitures, équipements, petits matériels, produits...) et passage de commandes (réception, suivi utilisation, inventaires...) ;
- Rédaction et modification d'écrits professionnels ;
- Renseignement d'une base de données "métiers" et/ou de tableurs Excel (statistiques et indicateurs...) ;
- Réalisation d'activités administratives diverses (réservation hôtel/salle/billets déplacements, organisation réunions et tenue d'agenda...);
- Déclaration de sinistres auprès des assureurs et suivi du dossier ;
- Demande de devis ;
- Gestion des Tickets restaurant (réception, enregistrement, distribution, contrôle, diffusion) ;
- Tenue des tableaux d'information et des affichages obligatoires.
Cette liste n'est pas exhaustive, d'autres missions en lien avec le poste pourront vous être confiées.
CDD temps plein à terme incertain (39h/semaine) à pourvoir dès que possible et au minimum jusqu'au 06.01.2025. Salaire à partir de 25 633€ bruts annuels.
Entre 25633 € et 26000 € (bruts/an)
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac Pro à Bac+2 dans les filières du secrétariat, de l'accueil, de l'assistanat de gestion.
- Vous connaissez les techniques de traitement de l'information et êtes capables d'assimiler et d'appliquer les règles et procédures internes.
- Rigueur, précision, confidentialité, fiabilité et méthode,
- Parfaite maîtrise du pack office,
- Bonnes qualités rédactionnelles,
- Maitriser les outils informatiques appliqués à la comptabilité et au secrétariat (logiciel de compta CEGI) est un plus
- Capacités à assimiler et appliquer les règles et procédures internes.
- Anglais
Débutant (moins de 2 ans)
CAP/BEP/BAC Pro
Créée il y a plus de 50 ans, France terre d'asile est une association de promotion des droits humains et de prise en charge des personnes en besoin de protection : demandeurs d'asile, réfugiés, mineurs isolés étrangers. Au quotidien, l'association accueille, informe, héberge et accompagne ces personnes dans leurs démarches administratives, sociales et d'insertion.
Association majeure sur le secteur de l'asile, elle est présente dans 11 régions et 60 villes, à travers le pilotage de plus de 130 structures, établissements, dispositifs et plates-formes, qui ont accompagné plus de 90 000 personnes en 2022.
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