Créer une alerte pour le métier Secrétaire / secrétaire de direction , Marseille
CDI, Temps partiel (0,5 ETP)
Marseille (13)
Entre 24000 € et 36450 € (bruts/an)
Vous interviendrez sur l’unité du 14ème arrondissement. Votre mission consistera à effectuer les tâches de secrétariat, inhérentes au bon fonctionnement d’un service, à participer à la bonne communication au sein du service, et à la gestion administrative des dossiers des enfants et adolescents accompagnés dans le respect des procédures internes et à assurer l’accueil physique et téléphonique des familles et partenaires.
Membre de l’équipe pluri professionnelle, vos missions sont notamment les suivantes :
• Participer à la gestion administrative du service (courriers, projets personnalisés numérisés,
documents à destination de la MDPH, des familles et des partenaires, archivage…) ;
• Faciliter la bonne communication auprès du chef de service et entre les membres de l’équipe, dans le respect du principe de confidentialité et de la discrétion nécessaire ;
• Suivre les dossiers des usagers (ouverture des dossiers, alimentation, archivage, …) ;
• Renseigner les entrées, renouvellements et sorties des usagers dans Via trajectoire ;
• Saisir les notes d’organisation du travail durant les périodes de vacances scolaires ;
• Saisir les relevés hebdomadaires des professionnels sur le logiciel Fac B2 et éditer mensuellement les fiches de position ;
• Alimenter le tableau de suivi du temps de travail des éducateurs d’internat et des veilleurs de nuit (organisation en cycles de 12 semaines) ;
• Editer l’activité hebdomadaire des enfants ;
• Préparer l’annualisation des salariés en fonction des éléments fournis par les chefs de service
(emplois du temps, projection de vacances, bivouacs, …).
Des interventions ponctuelles seront possibles sur d’autres établissement du pôle ou de l’association.
Entre 24000 € et 36450 € (bruts/an)
• Titulaire d’un diplôme de niveau IV : Baccalauréat ou équivalent ;
• Expérience souhaitée dans le médico-social ;
• Organisation, polyvalence, méthode, rigueur, bon relationnel, discrétion et capacité de travail en équipe;
• Maîtrise du net et des outils bureautiques (WORD, EXCEL, SHAREPOINT) ;
• Vous êtes habilité à conduire
Classification du poste établie en référence à la Convention Collective Nationale du Travail des Etablissements et Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966.
*Rémunération indiquée pour un équivalent temps plein (dont une indemnité SEGUR de 238€ brut mensuel)
Vous avez envie de rejoindre une aventure humaine pour offrir un accompagnement et des soins de qualité aux personnes en situation de handicap ou en difficulté ? Venez partager les valeurs et l’engagement de professionnels travaillant en équipes pluridisciplinaires. Vous pourrez bénéficier d’un accompagnement permettant de développer vos connaissances et compétences : nous mettons en place des formations et des groupes de travail inter-établissements, des réflexions thématiques et nous encourageons l'échange et le partage entre professionnels.
Nous avons hâte de vous rencontrer !
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)
Baccalauréat ou équivalent
L’ARI est une association laïque qui emploie 1500 salariés et possède plus de 50 établissements médico-sociaux en Provence ; nos actions sont fondées sur des valeurs humanistes, nous fédérons l’engagement personnel afin de lutter pour les droits et l’amélioration de la situation des plus fragiles.
Le Pôle du DITEP/SESSAD DI Les Bastides-Marseille Centre Est, intervient sur les 11ème, 12ème, 13ème et 14ème arrondissements de Marseille, le Pays d’Aubagne, La Ciotat, Allauch et Plan-de- Cuques. Nous fonctionnons en dispositif et accueillons des enfants et adolescents (4 à 18 ans) présentant des difficultés psychologiques et des déficiences intellectuelles légères entravant leur socialisation et leurs apprentissages.
Notre projet vise à soutenir leur inclusion sociale, scolaire et préprofessionnelle en vue de développer toutes leurs potentialités, leur permettre d'accéder à un meilleur niveau d’autonomie, transformer leur situation. En appui sur les ressources du territoire et dans une dimension globale de soin, le DITEP/SESSAD DI déploie, en co-construction avec les familles, des réponses de proximité, multimodales et adaptées.
Rejoindre l’ARI, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :
- Avantages sociaux et associatifs : CSE (participation à des activités sociales, culturelles, sportives ou de bien-être), mutuelle, participation au transport collectif, 1% logement (aides locatives ou à l’achat immobilier, accompagnement social, administratif et budgétaire,…)
- Conciliation vie professionnelle et vie personnelle grâce à l’organisation du temps de travail et aux congés supplémentaires (jusqu’à 18 jours de CT) en plus des congés payés
- Développement des connaissances et amélioration des pratiques professionnelles : vous disposerez régulièrement de formations internes ou externes et nous encourageons l'échange et le partage entre professionnels (groupes de travail inter-établissements, des réflexions thématiques,…)
- Possibilité de mobilités géographiques et/ou fonctionnelles sur nos 50 établissements permettant de construire sa trajectoire professionnelle
- Dynamique d’équipe pluridisciplinaire et partage des valeurs communes : inclusion des personnes accompagnées, proximité avec les familles/proches, promotion de la bientraitance et qualité des soins
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