• AMA - psychiatrie - hospitalisation c... - Plaisir (78)

  • POSTULER

Partager sur :

AMA - psychiatrie - hospitalisation complète H/F

CDD / Remplacement, Temps plein

Plaisir (78), Yvelines

ch-plaisir
Offre n°3384420 — Aujourd'hui

Les missions qui vous attendent

LA PRESENTATION DU SERVICE
unité d’hospitalisation psychiatrique pour adultes Pôle Sud.
Unité de 18 lits dont 2 chambres de soins intensifs rattachée au secteur 78G18 rattachée au pôle de psychiatrie Territoire Sud du Centre Hospitalier de Plaisir. Cette unité de psychiatrie générale accueille des adultes en soins libre et en soins sans consentement dont l’orientation principale est basée sur les soins de psychiatrie générale et le travail avec l’entourage. L’unité a un lien fort avec le Service Universitaire du CHV avec la participation pluri hebdomadaire d’un PUPH.
LA PRESENTATION GENERALE DU POSTE
Assistante Médico Administrative au secrétariat en unité d’hospitalisation psychiatrique pour adultes.
LES ACTIVITÉS PRINCIPALES
Missions générales :
L’Assistante Médico Administrative est l’interface entre le service, les patients, les familles (ou l’entourage) et les partenaires. Elle contribue à la prise en charge globale des patients et au respect de leurs droits par :
➢ La continuité de la prise ne charge administrative des patients,
➢ La coordination du parcours patient,
➢ La maitrise des techniques de communication,
➢ La maitrise des outils informatiques.
Missions permanentes :
➢ Accueil et gestion téléphonique : réception et orientation des appels téléphoniques, prise de messages, relais d’informations,
➢ Gestion et tenue des dossiers de patients : ouverture du dossier, vérification et recueil de données, suivi, classement, archivage.
➢ Préparation et traitement des documents relatifs aux soins sans consentement des patients (certificats, décisions, documents de transfert, notifications, collèges),
➢ Traitement et suivi des courriers papiers et électroniques.
➢ Participation à des réunions de service et/ou de pôle, d’instances de l’établissement, de groupes de travail institutionnel : rédaction et diffusion de comptes rendus,
➢ Travail de bureautique : courriers et mise en forme, comptes rendus d'hospitalisation et de réunions, notes d’information et de service,
➢ Saisie et suivi des plannings médicaux (Clepsydre),
➢ Création et utilisation de supports, des tableaux de bords et divers documents liés à l’activité administrative et médicale du service et/ou du pôle,
➢ Application des procédures et des protocoles en vigueur,
➢ Procédure Communication dossier patient en lien avec le service des Relations avec les Usagers.
➢ Statistiques liées à l’activité du service et/ou du secteur ; collecte de données, suivi, mise à jour. Gestion et saisie des données relatives aux statistiques mensuelles,
➢ Gestion du classement et de l’archivage des dossiers patients du secrétariat,
➢ Gestion des fournitures de bureau
LES CONDITIONS D’EXERCICE
Liaisons hiérarchiques :
Le Directeur des Ressources Humaines du Centre Hospitalier de Plaisir et par délégation le Chef de pôle du 78G18 et le Médecin Responsable d’unité.
Liaisons fonctionnelles :
Le médecin responsable de l’unité fonctionnelle, L’encadrement, Le personnel paramédical et socio-éducatif, Bureau de la Loi Service des Affaires médicales DHAL – logistique Coordinatrice des AMA
CDD à pourvoir le 01/01/2025

Quel est le profil idéal ?

Compétences :
• Respecter les règles du secret professionnel et de la discrétion professionnelle,
• Connaitre les procédures et protocoles en lien avec sa fonction,
• Connaitre le droit des patients et la législation hospitalière en lien avec le poste,
• Connaitre le fonctionnement et l’organisation interne de l’établissement,
• Hiérarchiser les activités de secrétariat,
• Être méthodique et organisée,
• Savoir gérer le stress,
• Faire preuve d’initiatives (adaptées au statut du poste et au cadre juridique),
• Maîtriser l’orthographe et la terminologie médicale,
• Travailler en équipe pluriprofessionnelle,
• Maîtrise courante de l’outil informatique et de bureautique : Pack office, Outlook, Internet, Intranet, Cora (Recueil, Document, DPS, Agenda), Hexagone, Clepsydre, …
Qualités requises :
• Discrétion et respect de la confidentialité,
• Avoir le sens de l’organisation,
• Être réactive,
• Avoir une bonne capacité d’écoute et de concentration,
• Savoir transmettre ses connaissances,
• Avoir de la rigueur,
• Avoir une capacité d’adaptation.

Quelques mots pour nous présenter

ch-plaisir

Vous souhaitez rejoindre des équipes dynamiques, bénéficier d’un parcours d’accueil et d’intégration, développer vos compétences en bénéficiant d’une politique de formation et de réelles opportunités de mobilité interne ?Le Centre Hospitalier de Plaisir recrute !Le Centre Hospitalier de Plaisir déploie son activité d’hospitalisation complète sur deux sites, l’un dédié à la psychiatrie, l’autre à la gériatrie/ rééducation et au handicap. Il emploie 1 700 agents pour un budget de plus de 130 M€ et 1170 lits et places installés.
Le Centre Hospitalier de Plaisir est administré en direction commune avec les Centres Hospitaliers de Versailles, du Vésinet, de la Mauldre, et l’EHPAD des Aulnettes à Viroflay.Les + : parking voiture et vélo, self du personnel.
Recrutement :
Par voie de mutation, détachement, CDI ou CDD

POSTULER

Postuler

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.