Créer une alerte pour le métier Secrétaire médicale , Aurillac
Intérim, Temps plein
Aurillac (15)
Votre mission
En tant que Assistant de régulation médicale (H/F), votre rôle est essentiel dans la prise en charge des appels d'urgence et la coordination des secours au sein du Service d'Aide Médicale Urgente (SAMU) du Centre Hospitalier. Dans ce cadre, vos missions consistent à :
Réceptionner et identifier les appels d'urgence : accueillir les appels entrants avec calme et professionnalisme en identifiant rapidement la nature et la gravité de l'urgence, en rassurant les appelants et en recueillant des informations précises et complètes.
Evaluer et transmettre des informations : poser les questions nécessaires pour évaluer la situation médicale et transmettre les informations pertinentes au médecin régulateur en utilisant les logiciels de régulation pour documenter les informations recueillies.
Coordonner les interventions : assurer la liaison entre le médecin régulateur, les ambulanciers, les pompiers et autres intervenants, déclencher les moyens de secours appropriés en fonction de la situation (ambulances, SMUR, hélicoptères, etc.) et suivre le déroulement des interventions en temps réel et apporter un soutien logistique aux équipes sur le terrain.
Suivi administratif et gestion documentaire : tenir à jour les dossiers des interventions et les bases de données, rédiger les rapports d'intervention et assurer leur archivage, participer à la gestion des statistiques du service.
Communication et travail en équipe : travailler en étroite collaboration avec les autres ARM, les médecins régulateurs et les équipes d'intervention en maintenant une communication claire et efficace dans des situations souvent stressantes et faire preuve de flexibilité pour répondre aux besoins du service, y compris les gardes de nuit, les week-ends et les jours fériés.
Alors, qu’en dites-vous ? Intéressé(e) ?
Vous êtes titulaire du diplôme d’Assistant de régulation Médicale ou d’un diplôme équivalent ? Une expérience préalable dans un poste similaire ou dans le domaine de la santé est souhaitée.
Vous disposez d’excellentes capacité de communication et d’écoute ?
Vous savez faire preuve d’agilité dans vos échanges, pouvez prendre des décisions rapides tout en gérant votre stress et vos émotions ?
Enfin, vous avez le sens des responsabilités et appréciez le travail en équipe ?
Vous êtes la bonne personne pour ce poste ! Transmettez-nous votre candidature.
Adecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique.
La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière.
Nos 115 agences en France et nos agences spécialisées (médecin, bloc, rééducation, petite enfance, handicap, pharmacie…) sont à vos côtés 7j/24h.
Grâce à notre appli mobile, choisissez vos missions et gérez votre planning à tout moment !
Certificat de Secrétaire médical ou médico-social(e)
Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire, du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l’imagerie médicale, du handicap et du social.
Dans nos 150 agences en France et Outre-mer, nos équipes développent avec les professionnels de santé une relation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur carrière et leur formation. Et ainsi, leur permettre de faire le plein d’expériences en intérim, vacation, CDD et CDI.
Nous contacter 24h/7j : 0800 007 006
Postuler
Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.