Créer une alerte pour le métier Responsable technique , Choisy-le-Roi
CDD / Remplacement, Temps plein
Choisy-le-Roi (94), Val-de-Marne
Vous gérez le planning et une équipe de plusieurs agents d’intervention ainsi qu’un portefeuille de clients pour les prestations de nettoyage et de multiservice.
Vos principales missions :
Suivre quotidiennement l’ensemble du périmètre (visites, encadrement, suivi, optimisation, qualité, etc.).
Participer à l’entrée de nouveaux clients : prise de connaissance du cahier des charges, formation des agents sur site.
Appliquer et faire appliquer les consignes de sécurité.
Assurer le bon usage des produits et matériels (utilisation, entretien périodique).
Approvisionner les agents en matériels et fournitures.
Gérer les stocks de produits et leur distribution.
Gérer les absences, retards et congés des agents.
1. Encadrement et management :
Organisation et gestion du planning de l’équipe et des chantiers (personnel, matériel, produits, horaires de travail) dans le respect des cahiers des charges.
Coordonner et organiser le travail des personnels sous votre responsabilité.
Assurer le suivi administratif des agents (recrutement, présences, absences, congés…).
Informer la direction des besoins et des éventuelles difficultés des agents.
Servir d’intermédiaire entre le client, les agents d’entretien et la direction.
Participer aux réunions hebdomadaires pour le suivi de l’activité et de l’équipe.
2. Gestion d’équipe :
Encadrer les agents : animation et supervision des équipes placées sous votre responsabilité.
S’assurer que les agents sont formés, habilités et aptes à réaliser les travaux.
Veiller au respect des consignes de sécurité, procédures, instructions de travail et modes opératoires.
Participer aux actions de recrutement.
Accueillir et intégrer les nouveaux embauchés.
3. Suivi des prestations :
Garantir la gestion technique et administrative des chantiers de propreté :
Assurer l’exécution des travaux conformément aux directives.
Contrôler le respect du cahier des charges et des délais.
Gérer les stocks de produits et matériel ainsi que leur distribution.
4. Gestion / Administration :
Analyse et synthèse des bilans des chantiers.
5. Gestion des ressources humaines :
Gérer le processus de recrutement, l’administration du personnel et la formation des agents.
Contrôler et gérer les horaires des agents.
Profil recherché
Compétences et qualifications
Idéalement issu(e) d’une formation dans les domaines de l’hygiène, la propreté ou l’environnement (type CAP, Bac Pro, BTS, CQP ou équivalent).
Expérience managériale dans la gestion d’équipe et de sites dans le domaine du nettoyage.
Expérience en supervision : 3 ans minimum.
Maîtrise de l’outil informatique (Pack Office).
Permis B indispensable.
Qualités attendues sur le poste :
• Fiable, motivé(e), ponctuel(le) et rigoureux(se).
• Sens du challenge et force de proposition.
• Bonnes compétences en communication et en management.
• Réactivité et adaptabilité.
CDD (9 mois) Temps plein
Aucune expérience, Expérimenté (2 à 5 ans)
Travailler à APF France handicap, c’est prendre part à une belle aventure humaine. Nous rejoindre, c’est rejoindre des femmes et des hommes engagés, investis, qui croient en leurs actions en faveur des personnes en situation de handicap et en sont fiers.
APF France handicap est la plus importante association française, reconnue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches.
L’association agit pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.
Près de 15 000 salariés dans plus de 550 structures délégations, établissements, services et entreprises adaptées portent le projet d’APF France handicap sur tout le territoire.
Postuler
Reference: OE021160