Créer une alerte pour le métier Responsable technique , Paris
CDI, Temps plein
Paris, Paris (75)
LA CLINIQUE SAINT JEAN DE DIEU : 180 ans d'hospitalité au service du soin
L'excellence des soins, l'hospitalité en plus !
Plus de 250 professionnels à l'écoute
Vous souhaitez exercer un métier qui a du sens dans un établissement où règne une atmosphère conviviale et bienveillante ? Au sein de la Clinique Saint Jean de Dieu, nous avons la conviction qu’une démarche participative et inventive est la clé pour servir au mieux l’intérêt général. Nous pensons que la qualité d’accompagnement dépend de l’esprit d’équipe et du bien-être de chaque collaborateur. Ensemble, avec exigence et humanisme, construisons des solutions d’accueil et de soin qui ont du cœur !
La clinique Saint Jean de Dieu , établissement de santé historique du 7ème arrondissement de Paris (www.clinique-stjeandedieu.com).
recherche son/sa futur(e) Directeur/trice Technique et Maintenance (H/F).
VOS MISSIONS PRINCIPALES
Au sein de notre clinique, vous serez responsable de :
• Assurer la pérennité des installations techniques et la mise en œuvre des moyens techniques.
• Encadrer une équipe de 7 personnes (2 techniciens, 5 agents d’entretien).
• Superviser la gestion des risques liés aux installations techniques et de sécurité.
• Coordonner le programme pluriannuel d’investissements.
• Piloter la maintenance assistée par ordinateur (GMAO).
• Participer activement au projet de réhabilitation du site
.
VOS COMPETENCES
• Excellentes capacités de coordination et d’animation d’équipe.
• Capacités rédactionnelles et relationnelles
DIPLÔME ET EXPERIENCE
• Diplôme d’Ingénieur ou Master 2.
• 5 à 10 ans d’expérience professionnelle.
• Expérience en maintenance et entretien hospitaliers.
• Maîtrise de la réglementation ERP.
SAVOIR-FAIRE
Vous savez
• Programmer et superviser les maintenances préventives et curatives.
• Gérer les contrats de maintenance et les prestataires.
• Coordonner les travaux et les différents intervenants.
• Élaborer les plans de prévention.
• Piloter la sécurité (biens, personnes, sécurité incendie).
• Améliorer continuellement la qualité des prestations.
• Créer, actualiser et mettre en œuvre les processus, procédures, protocoles et consignes spécifiques à votre domaine d’activité.
• Programmer, gérer, coordonner et animer des activités ou projets transversaux en relation avec la direction et les services.
• Actualiser le registre de sécurité et le carnet sanitaire de l’établissement.
• S’assurer que les contrôles techniques périodiques sont réalisés et que le suivi des décisions est correctement pris en compte par le service technique.
• Participer à la supervision de l’ensemble des travaux du site.
• Élaborer et suivre le PSE.
• Gérer les contrats de prestation extérieure.
• Participer activement à l’amélioration de la qualité des prestations de la Clinique et aux groupes de travail et comités associés.
• Encadrer et superviser le service entretien (hors bloc et hébergement patient).
• Garantir la bonne gestion des flux de déchets
SAVOIR-ÊTRE
• Rigueur et méthodologie.
• Sens des responsabilités et adaptabilité.
• Diplomatie et discrétion.
• Créativité et dynamisme.
DÉTAILS DU POSTE
Nature du contrat et Statut : CDI, cadre au forfait jour (209 jours travaillés), membre du Comité de Direction, rattaché directement à la Direction générale.
Convention-collective/rémunération : Convention collective FHP, salaire en fonction du profil.
Avantages : Mutuelle, CSE, Pass Navigo pris en charge à 70% ou prime de mobilité de 300€ pour les salariés se déplaçant avec leur vélo
Date de début du contrat : à partir de fin février / début mars 2025
La Clinique fonde ses recrutements sur les seules compétences, expériences professionnelles, formations et qualifications des candidats.
Vous aussi, vous souhaitez participer à ce projet ? Ensemble, construisons des solutions qui ont du cœur.
Confirmé (5 ans et plus)
06-BAC + 3 / + 4
La fondation : 100 ans au service de la solidarité sociale de demain
Soigner, prendre soin ; Accompagner, soutenir ; Protéger, éduquer, enseigner.
Vous souhaitez exercer un métier qui a du sens dans un établissement où règne une atmosphère conviviale et bienveillante ? Au sein de la Fondation Cognacq-Jay, nous avons la conviction qu’une démarche participative et inventive est la clé pour servir au mieux l’intérêt général. Nous pensons que la qualité d’accompagnement dépend de l’esprit d’équipe et du bien-être de chaque collaborateur. Ensemble, avec exigence et humanisme, construisons des solutions d’accueil et de soin qui ont du cœur.
Compagnie
13 ÉTABLISSEMENTS EN FRANCE
2 000 COLLABORATEURS
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