Créer une alerte pour le métier Responsable technique , Belcodène
CDI, Temps plein
Belcodène (13)
Ce poste cadre travaille étroitement avec l’équipe d’encadrement du Pôle de Belcodène regroupant l’EEAP (secteur enfance) et la Résidence Germaine POINSO-CHAPUIS (secteur adulte).
Sous l’autorité de la direction, le responsable technique est en charge de la gestion des services techniques, des services généraux et de la gestion de l’économat du pôle, et supervise une équipe d’environ 15 personnes (adjoint d’économat, ouvriers d’entretien et agents de service Intérieur) et coordonne les différentes prestations avec les fournisseurs.
Des missions variées, stimulantes constituent ce poste et vous permettront de vous épanouir :
Service technique :
- Coordonner et organiser l’entretien, la réfection, l’aménagement, la modification des locaux et leurs abords
- Garantir l’installation, la maintenance, les contrôles et la gestion des matériels et des réseaux de l’établissement,
- Assurer la sécurité des personnes accueillies et des salariés dans l’exercice de leur activité, en lien avec la règlementation ERP en vigueur.
Economat et informatique :
- Proposer une politique d’achat optimisée, en lien avec le siège
- Gérer et effectuer le suivi des ressources des établissements (investissements, achats, approvisionnements)
- Assurer la bonne organisation des activités des établissements ainsi que le suivi et le renouvellement du parc informatique
Services généraux :
- Assurer l’interface avec les sous-traitants (entretien du linge, entretien des locaux, restauration, service hôtelier) pour apporter une réponse qualitative aux besoins de la structure, des personnels et des usagers
Des interventions ponctuelles sont possibles sur d’autres établissements de l’association.
- Diplôme ou titre de niveau 6 (Bac+3), avec une spécialisation dans le suivi des travaux en ERP et en achats. Une formation complémentaire de type QHSSE serait appréciée.
- Connaissances des normes et procédures règlementaires (conformité des équipements, normes HACCP, vérifications règlementaires, sécurité du travail…)
- Expérience réussie en encadrement d’équipe pluridisciplinaire attendue
- Maîtrise de l'outil informatique indispensable
- Adaptabilité et priorisation des activités face aux évolutions et aux contraintes de l’organisation
- Rigueur, organisation et sens des responsabilités au regard des personnes accueillies
- Implication dans les missions confiées et goût du travail en équipe et en réseau
- Vous êtes habilité.e à conduire Classification du poste établie en référence à la Convention Collective Nationale du Travail des Etablissements et Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966.
*Rémunération indiquée pour un équivalent temps plein (dont une indemnité SEGUR de 238€ brut mensuel)
Vous avez envie de rejoindre une aventure humaine pour offrir un accompagnement et des soins de qualité aux personnes en situation de handicap ou en difficulté ? Venez partager les valeurs et l’engagement de professionnels travaillant en équipes pluridisciplinaires. Vous pourrez bénéficier d’un accompagnement permettant de développer vos connaissances et compétences : nous mettons en place des formations et des groupes de travail inter-établissements, des réflexions thématiques et nous encourageons l'échange et le partage entre professionnels.
Nous avons hâte de vous rencontrer !
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)
Bac+3 avec une spécialisation dans le suivi des travaux en ERP
L’ARI est une association laïque qui emploie 1500 salariés et possède plus de 50 établissements médico-sociaux en Provence ; nos actions sont fondées sur des valeurs humanistes, nous fédérons l’engagement personnel afin de lutter pour les droits et l’amélioration de la situation des plus fragiles.
Dans un cadre agréable, entouré de verdure, avec une facilité d’accès et de stationnement, le Pôle Germaine POINSO-CHAPUIS est composé d’un foyer de vie accueillant des adultes en situation de handicap et d’un EEAP, accueillant 50 enfants et adolescents, en situation de polyhandicap. Les établissements sont situés à Belcodène et une antenne à Aix-en-Provence.
Rejoindre l’ARI, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :
- Avantages sociaux et associatifs : CSE (participation à des activités sociales, culturelles, sportives ou de bien-être), mutuelle, participation au transport collectif, 1% logement (aides locatives ou à l’achat immobilier, accompagnement social, administratif et budgétaire,…)
- Conciliation vie professionnelle et vie personnelle grâce à l’organisation du temps de travail (possibilité de travailler sur 4,5 jours par semaine selon le profil et après une période d’adaptation) et aux congés supplémentaires (jusqu’à 18 jours de CT) en plus des congés payés
- Développement des connaissances et amélioration des pratiques professionnelles : vous disposerez régulièrement de formations internes ou externes et nous encourageons l'échange et le partage entre professionnels (groupes de travail inter-établissements, des réflexions thématiques,…)
- Possibilité de mobilités géographiques et/ou fonctionnelles sur nos 50 établissements permettant de construire sa trajectoire professionnelle
- Dynamique d’équipe pluridisciplinaire et partage des valeurs communes : inclusion des personnes accompagnées, proximité avec les familles/proches, promotion de la bientraitance et qualité des soins
Postuler