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Attaché(e) de Direction / Responsable Assurance Qualité (F/H)

CDI, Temps plein

Val-de-Marne, Villecresnes (94)

Clinique Boyer
Offre n°3462759 — publiée le 31/12/2024

Les missions qui vous attendent

Située à 20 km au sud de Paris, dans un environnement calme etréputé, au cœur de Villecresnes,

la Clinique Diététique de Villecresnes est unétablissement de 76 lits.

Notre établissement prend en charge des patients adultesdans le cadre d’une hospitalisation à temps complet en Médecine de court séjour,Soins de Médecine et de Réadaptation ainsi que l’hospitalisation partielle.

L’établissement a été certifié avec mentionHaute qualité des Soins, lors de la dernière visite HAS de 2024.

Rattaché(e) au Directeur de l’établissement, et en concertationétroite avec la Direction qualité du groupe Almaviva Santé, vous aurez encharge de mettre en œuvre la politique qualité et gestion des risques.

Vous collaborerez étroitement avecla direction pour assurer une gestion efficace de l'établissement. Vosresponsabilités comprendront :

Attachée de direction

  • Participer à la supervision des opérations quotidiennes de la clinique.
  • Assister le Directeur Clinique dans la coordination des équipes médicales et administratives.
  • Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre de stratégies visant à améliorer les processus internes.
  • Soutenir la conformité aux normes réglementaires et de qualité.
  • Participer à la gestion des ressources humaines, des budgets et des opérations financières.

Qualité

-Piloter le comité qualité et gestion des risquesde l’établissement

-Piloter les prochaines itérations de la démarchede certification

-Mettre à jour et suivre le programmed’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins

-Gérer la gestion documentaire et sa mise à jourrégulière

-Assurer l’organisation et participer auxdifférentes instances internes (CLIN/EOH, CLUD, COMEDIMS, CDU…)

-Gérer les déclarations des évènementsindésirables (organiser les analyses de causes selon des méthodes validées,mettre en œuvre des retours d’expérience, etc…

En outre, vous serez également amené(e) à prendre en charge :

-La gestion des enquêtes de satisfaction despatients et des professionnels

-La gestion des plaintes et des réclamations despatients

-La veille informationnelle concernant lesévolutions législatives et réglementaires de la qualité et des risques

-La gestion des logiciels métiers

-La communication interne et externe (siteInternet, réseaux sociaux…)

-La mise en place et l’animation d’actions desensibilisation des professionnels et/ou patients (hygiène des mains, chambredes erreurs, etc.)

Quel est le profil idéal ?

Expérience professionnelle :

Au moins 2 ansd'expérience à un poste similaire dans un établissement de santé

Maîtrise de lacertification HAS

Diplômes : Bac +5 Management Qualité, Risques et Sécurité

Qualités requises :

-Capacité d’analyse, rigueur méthodologique etorganisationnelle

-Autonomie et organisation

-Bonne gestion du temps et des priorités

-Sens du dialogue et de la communication

-Excellentes qualités relationnelles, capacité àfédérer les équipes 

-Esprit d'initiative

La maîtrise des outilsbureautiques et informatiques est indispensable.

Master, Bac+5

Quelques mots pour nous présenter

Clinique Boyer

Almaviva Santé, tous acteurs de votre santé ! 

Almaviva Santé est un opérateur de santé privé présent en Île-de-France, en région Sud/Paca, en Corse et au Canada. Il dispose de plateaux techniques
de chirurgie, médecine, obstétrique, imagerie, radiothérapie, dialyse, soins de suite et hospitalisation à domicile. 2 000 médecins libéraux et 5 500 salariés travaillent dans les 38 établissements où 480 000 patients sont pris en charge chaque année.  

Nos équipes s’engagent au quotidien pour offrir à chaque patient toutes leurs compétences. 

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