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ATTACHE(E) DE DIRECTION/RESPONSABLE ASSURANCE QUALIITE H/F

CDI, Temps plein

Val-de-Marne, Villecresnes (94)

Entre 2794 € et 3000 € (bruts/an)

Clinique Villescresnes
Offre n°3462758 — publiée le 31/12/2024

Les missions qui vous attendent

Notre établissement prend en charge des patients adultes dans le cadred’une hospitalisation à temps complet en Médecine de court séjour, Soins de Médecineet de Réadaptation ainsi que l’hospitalisation partielle.

Vouscollaborerez étroitement avec la direction pour assurer une gestion efficace del'établissement. 

Vos responsabilités :

Attachéede direction

  • Participer à la supervision des opérations quotidiennes de la clinique.
  • Assister le Directeur Clinique dans la coordination des équipes médicales et administratives.
  • Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre de stratégies visant à améliorer les processus internes.
  • Soutenir la conformité aux normes réglementaires et de qualité.
  • Participer à la gestion des ressources humaines, des budgets et des opérations financières.

 Qualité

-Piloter le comité qualité et gestion des risquesde l’établissement

-Piloter les prochaines itérations de la démarchede certification

-Mettre à jour et suivre le programmed’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins

-Gérer la gestion documentaire et sa mise à jourrégulière

-Assurer l’organisation et participer auxdifférentes instances internes (CLIN/EOH, CLUD, COMEDIMS, CDU

-Gérer les déclarations des évènementsindésirables (organiser les analyses de causes selon des méthodes validées,mettre en œuvre des retours d’expérience, etc…)

-Apporter un soutien méthodologique auxprofessionnels concernant les méthodes et outils de la qualité et gestion desrisques

-Organiser des formations internes à destinationdes professionnels sur la démarche qualité et la gestion des risques


Entre 2794 € et 3000 € (bruts/an)

Quel est le profil idéal ?

En outre, vous serez également amené(e) à prendre en charge :

-La gestion des enquêtes de satisfaction des patients et des professionnels

-La gestion des plaintes et des réclamations des patients

-La veille informationnelle concernant les évolutions législatives et réglementaires de la qualité et des risques

-La gestion des logiciels métiers

-La communication interne et externe (site Internet, réseaux sociaux…)

-La mise en place et l’animation d’actions de sensibilisation des professionnels et/ou patients (hygiène des mains, chambre des erreurs, etc.)

Master, Bac+5

Quelques mots pour nous présenter

Clinique Villescresnes

Almaviva Santé, tous acteurs de votre santé ! 

Almaviva Santé est un opérateur de santé privé présent en Île-de-France, en région Sud/Paca, en Corse et au Canada. Il dispose de plateaux techniques
de chirurgie, médecine, obstétrique, imagerie, radiothérapie, dialyse, soins de suite et hospitalisation à domicile. 2 000 médecins libéraux et 5 500 salariés travaillent dans les 38 établissements où 480 000 patients sont pris en charge chaque année.  

Nos équipes s’engagent au quotidien pour offrir à chaque patient toutes leurs compétences. 

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