Créer une alerte pour le métier Responsable hôtellerie / restauration , Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs
CDI, Temps plein
Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs (38)
Vous aurez pour missions de :
- Manager l’équipe et gérer le personnel
o Assurer la coordination et la régulation des équipes, animation du Pôle logistique
o Elaborer et suivre les plannings mensuels sur le logiciel Octime Manager
o Participer au recrutement
o Organiser et encadrer le travail d’équipe (Entretiens professionnels, Entretiens annuels d’évaluation…)
- Contribuer à la satisfaction des résidents, en lien avec le responsable technique
o Hébergement :
Assurer la sécurité des résidents par le suivi du matériel, du mobilier et de l’immobilier
Veiller au bon entretien du bâtiment : parties communes, bureaux…
Veiller à la création d’espace harmonieux (décoration…) répondant aux besoins des résidents, en lien avec les maîtresses de maison.
Assurer les vérifications (hygiène des chambres…)
o Restauration :
Vérifier la qualité de la prestation
Se tenir à jour des règles d’hygiène alimentaire
Participer à la lutte contre la dénutrition en lien avec l’IDEC
o Lingerie :
Vérifier la qualité de la prestation (sous traitée), linge plat et tenues du personnel
o Animation :
Coordonner la participation du Pôle logistique dans l’organisation des repas à thème en lien avec le Pôle Social.
- Suivi intendance :
o Assurer la coordination des différents prestataires et le lien avec les fournisseurs habituels ou besoins ponctuels
o Assurer les commandes de produits lessiviers, de cuisine… suivi des devis et transmission des factures
o Démarcher de nouveaux fournisseurs et prendre connaissance des contrats cadre de Fondation Partage et Vie
Au niveau institutionnel :
- Participer à l’élaboration et la mise en œuvre du projet de la structure
- Participe à la rédaction des procédures, protocoles de l’établissement
- Contribuer à la mise en œuvre de la démarche qualité
- Assurer le suivi des Fiche d’Evènement Indésirable concernant le Pôle logistique
- Participer au roulement d’astreinte mensuel de l’établissement (une semaine par mois, 24/7)
Compétences
• Avoir une appétence pour les règles d’hygiène et le cadre de vie
• Faire du bien-être des résidents une priorité
• Avoir une connaissance de l’internat et du handicap (souhaitable)
• Animer, coordonner et fédérer une équipe
• Faciliter l’épanouissement de ses collaborateurs
• Savoir hiérarchiser les priorités
• Travailler en équipe
• Informatique : s’avoir s’adapter aux logiciels internes (Netvie, Octime Manager) et avoir une bonne maîtrise d’Outlook et du Pack Office. (Formation prise en charge par l’établissement).
• Avoir une bonne connaissance du contexte réglementaire de planification du temps de travail.
Savoir-être professionnels
• Être précis
• Avoir le sens de l’organisation
• Être force de proposition
• Savoir prendre du recul
• Être réactif
Conditions de contrat et autres avantages
• Contrat CDI
• Temps plein à pourvoir au 1er décembre 2024
• Débutant accepté
• Rémunération basée sur la CCN51 et reprise d’ancienneté
• 37h00 hebdomadaire de travail en journée
• 12 jours de RTT annuels
• Mutuelle d’entreprise
• CSE : chèques cadeaux et chèques vacances
Lettre de motivation et CV obligatoire
Vous souhaitez rejoindre notre équipe dynamique et pleine de projets ? Être force de proposition et partie prenante dans l’accompagnement des résidents ?
N’hésitez plus et postulez au Quatre Jardins !
Candidature CV et lettre de motivation : lesquatrejardins@fondationpartageetvie.org
Expérimenté (2 à 5 ans)
bac+3 ou bac+2 avec 2 ans d’expérience professionnelle
Responsable cadre de vie H/F
L’Etablissement d’Accueil Médicalisé les Quatre Jardins est un établissement de la Fondation Partage et Vie, privé et non lucratif. Au sein de notre structure d’hébergement, l’équipe pluridisciplinaire, harmonieuse et solidaire fait de l’inclusion sociale des 40 personnes en situation de handicap (souffrant d’épilepsie pharmaco résistante) l’une de ses priorités !
Rejoignez l’équipe d’encadrement, constituée du Directeur, d’une IDEC et d’un Cadre Socioéducatif. Travaillez en lien étroit avec le médecin, la psychologue, l’Assistante Sociale et l’Assistante de Direction. Managez l’équipe terrain, composée d’une dizaine de salariés, Maîtresses de maison, Agents cadre de vie, lingère et le responsable technique.
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