Créer une alerte pour le métier Responsable hôtellerie / restauration , Meylan
CDI, Temps plein
Meylan (38)
Être Responsable du cadre de vie chez nous, c’est :
- Être garant(e) du bon fonctionnement de la logistique générale de l’établissement pour le confort, le bien-être et la sécurité des résidents, assurer la coordination de la logistique avec les autres professionnels et l’équipe d’encadrement ;
- S’assurer de la qualité des prestations sur toute la chaine des prestations suivantes : hôtellerie, hygiène hôtelière (chambres, espaces communs, espaces techniques), aménagements intérieurs et décoration, aménagements extérieurs, gestion des affichages et de la signalétique, coordonner la restauration (lien avec le prestataire externe, lien avec les activités internes, lien avec les invités, gestion de la commission des menus), assurer la gestion du service de lingerie (en interne et en lien avec les prestataires externes), veiller au confort et à la sécurité générale des locaux ;
- Gérer le personnel hôtelier (planning, recrutement, suivi, traçabilité et accompagnement sur le terrain, assurer les entretiens professionnels, veille à l’application des bonnes pratiques professionnelles, proposer des formations adaptées) dans une démarche centrée vers le résultat et sous supervision et par délégation du directeur ;
- Gérer les approvisionnements logistiques des services supervisés ; assure la mise à disposition des matériels, équipements et fournitures appropriées en quantité et qualité,
- Faire le lien avec les résidents et les familles sur les sujets supervisés et participer au Conseil de la vie sociale ;
- Contrôler, alerter et suivre avec le directeur et les personnels de l’encadrement les dysfonctionnements liés à la logistique générale pour permettre la continuité du bon fonctionnement des installations et de l’établissement dans son ensemble.
- Promouvoir le travail collaboratif en concertation et en équipe, faire preuve d’un état d’esprit constructif et faire preuve d’agilité en mode résolution de problèmes.
- Véhiculer les valeurs de la Fondation Partage et Vie.
Nos points forts :
La résidence est bien implantée dans son environnement local et jouit d’une bonne notoriété.
L’environnement de l’établissement est très agréable.
MAIS PAS QUE !
Vous travaillerez sur les horaires 7h30-15h30 du lundi au vendredi
Votre rémunération sera basée selon CCN51 et négociation
Votre contrat : CDI
Vous êtes titulaire d’un bac+3 ou bac+2 avec 2 ans d’expérience professionnelle
Vous disposez d’une expérience dans l’hôtellerie et/ ou l’environnement sanitaire ou médico-social
Vous avez des connaissances de la réglementation et des normes d'hygiène et de sécurité et du fonctionnement des établissements médico-sociaux.
Vous êtes doté d’un bon esprit d’équipe, de compétences managériales et de capacités rédactionnelles.
Vous avez un sens aigu de la discrétion, de la confidentialité et une aisance relationnelle avec les familles et les résidents.
ALORS REJOIGNEZ-NOUS !
Nous attendons votre CV et votre lettre de motivation, à l’adresse mail suivante :
jacques.leroy@fondationpartageetvie.org
Site internet de la Fondation Partage et Vie:
www.fondationpartageetvie.org
2024_10_184_RCV_001
Expérimenté (2 à 5 ans)
bac+3 ou bac+2 avec 2 ans d’expérience professionnelle
Partage et Vie recherche un Responsable « Cadre de vie », h/f
Meylan (38)
Résidence La Maison des Ombrages
CDI temps plein
Poste à pourvoir à partir du 18 novembre 2024
Si vous vous reconnaissez dans les valeurs non lucratives et d’utilité publique qui nous animent, rejoignez nos équipes !
La Maison des Ombrages est un lieu où il fait bon vivre ! Située dans la jolie commune de Meylan, à quelques kilomètres de Grenoble, cette maison de retraite médicalisée bénéficie d’un environnement calme et agréable, à proximité de commerces, du tramway et de centres culturels.
Postuler