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Responsable de maison de vacances — H/F (36100 SEGRY)

CDD / Remplacement, Temps plein

Ségry (36)

ASSOCIATION LES PETITS FRÈRES DES PAUVRES
Offre n°3029912 — publiée le 24/08/2024

Les missions qui vous attendent

PFP-AGE accueille tout au long de l’année, au sein de ses maisons de vacances, des personnes âgées et des bénévoles lors de séjours vacances, week-ends évasion ou accueils à la journée. Dans ce cadre, l’Abbaye de La Prée située à Ségry (36), recherche pour un CDD avec opportunité de CDI, un responsable d’établissement H/F à temps plein.

MISSIONS PRINCIPALES

Accueil des groupes :
- Développer l’activité du site, au service de sa mission sociale
- Assurer la gestion des réservations et la préparation de la maison.
- Apporter un soutien technique et moral aux groupes accueillis.
- Transmettre les consignes de sécurité auprès des groupes accueillis et intervenir en qualité de correspondant de sécurité
- Soutenir l’équipe de bénévoles de maison et lui transmettre toutes informations utiles pour l’accueil des groupes.
- Assurer la gestion courante de l’activité (suivi des séjours, gestion des stocks…).
- Assurer la traçabilité des informations pour l’organisation des séjours suivants

Gestion administrative, financière et comptable :
- Assurer l’accueil et le suivi administratif général (standard téléphonique, messagerie Outlook, courrier, procédures).
- Être garant du respect des obligations réglementaires, administratives et comptables, et assurer la traçabilité des documents
- Donner suite aux demandes formulées par les interlocuteurs extérieurs (exemple : entreprise de ménage).

Animation culturelle :
- Promouvoir et animer la dimension culturelle du site
- Programmer et organiser des événements autour de la culture
- Concevoir et proposer des ateliers, rencontres, sorties culturelles
- Communiquer à l’interne et à l’externe sur les événements menés ou à venir

Travail de partenariat et de réseau :
- Rechercher, mobiliser et développer des partenariats et des réseaux locaux externes (pouvoirs publics, partenaires associatifs, collectivités locales, entreprises…)
- Représenter et promouvoir l’association auprès des partenaires extérieurs

Gestion RH et contrôle du travail du personnel
- Manager les activités du personnel en s’assurant du respect des plannings et de la réglementation applicable
- Organiser les formations obligatoires et être garant du respect de la santé et de la sécurité des salariés
- Transmettre les variables de paie au service paie, en respectant les échéances définies

Sécurité générale de la maison
- Assurer la sécurité des personnes et des biens.
- Veiller au respect des normes HSA et des normes de sécurité incendie.
- Assurer l’accueil de tous les prestataires extérieurs (maintenance, livraisons…) et veiller au remplissage du registre de sécurité si besoin.
- Assurer une surveillance générale de l’établissement et notamment la surveillance particulière des installations, des réseaux de fluides (eau, chauffage…)

En lien avec l’intendant :
- Assurer l’accueil de tous les prestataires extérieurs (maintenance, livraisons…) et veiller au remplissage du registre de sécurité si besoin.
- Assurer une surveillance générale de l’établissement et notamment la surveillance particulière des installations, des réseaux de fluides (eau, chauffage…)

AVANTAGES :
- Mutuelle collective prise en charge à 60%
- 23 jours de RTT
- Hébergement possible durant le CDD

Quel est le profil idéal ?

Vous êtes titulaire d’un diplôme de BAC +3 minimum (de préférence en gestion hôtelière et/ou touristique ou en médiation culturelle). Vous bénéficiez d’une certaine expérience dans la gestion de structure d’accueil, et avez une grande appétence pour les projets culturels.
Vous avez le sens de l’accueil, du service et de l’écoute.
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et disposez d’une bonne capacité d’adaptation.
La connaissance du public sénior et du tourisme social serait un plus, tout comme une/des expérience(s) de bénévolat.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

BAC +3 minimum (de préférence en gestion hôtelière et/ou touristique ou en médiation culturelle)

Quelques mots pour nous présenter

ASSOCIATION LES PETITS FRÈRES DES PAUVRES

L’Association de gestion des établissements des Petits Frères des Pauvres (PFP-AGE), a été créée en 2001 afin de contribuer à la réalisation et au développement des missions des Petits Frères des Pauvres. A ce titre, PFP-AGE a pour objet de gérer toute structure, établissement ou service, offrant à des personnes âgées de plus de 50 ans des solutions innovantes d’accueil, de séjour et de logement à titre provisoire ou définitif.

Rejoindre les Petits Frères des Pauvres, c’est contribuer à faire reculer le fléau de l’isolement des personnes âgées, à œuvrer à une société plus inclusive envers ses aînés, à changer de regard sur la vieillesse.

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