Créer une alerte pour le métier Responsable des services logistiques , Saintry-sur-Seine
CDI, Temps plein
Saintry-sur-Seine (91)
Missions :
Management et organisation du travail des services généraux
Définir le planning et les tâches à réaliser de façon hebdomadaire pour les services généraux selon les demandes remontées via l’outil dédié.
Informer des besoins en termes de recrutement, réaliser les entretiens d’embauche et exprimer un avis sur les candidatures reçues.
Réaliser les entretiens annuels et professionnels des équipes, recenser les demandes et les besoins de formation, fixer des objectifs individuels et collectifs.
Animer les réunions d’équipe, prendre les décisions qui s’y rapportent et en contrôler l’application.
Coordination des maitresses de maison
Coordonner le travail des maitresses de maison, réaliser le planning des congés et définir les remplacements selon les présences et les besoins.
Gestion logistique et achats
Recueillir les besoins des services généraux et maitresses de maison en termes d’achat, ainsi que les besoins de équipes via les chefs de service en termes de matériel et de petit mobilier.
Remettre les produits et le matériel aux maitresses de maison et organiser le suivi de la gestion des stocks.
Se positionner comme interlocuteur des bailleurs pour la gestion des relations du quotidien (dysfonctionnements, pannes, interventions…) et afin de réaliser les états des lieux d’entrée et de sortie.
Suivi travaux/maintenance/sécurité
Assurer les liens avec les entreprises extérieures en charge de petits travaux ne pouvant être réalisés en interne (réalisation de devis, suivi de l’exécution des travaux, réception des travaux).
Planifier les révisions et les contrôles techniques des véhicules et suivre leur exécution par les agents d’entretien.
Contribuer à la préparation des commissions sécurité, veiller à la tenue des registres, organiser la visite régulière des prestataires.
Tenir un registre de suivi et assurer un passage trimestriel sur chaque espace du parc locatif pour en vérifier l’état et le bon entretien, contrôler les jeux de clefs disponibles.
Les "petits plus" qui font la différence
Chèques cadeaux
Chèques vacances
Formation
Aide au logement et à l'installation
Prise en charge des transports
Mutuelle
Prévoyance
+ 3 Avantages
o Connaissance des techniques de nettoyage et des normes HACCP
o Connaissances techniques de base en matière de maintenance
o Capacité managériale
o Maitrise de l’outil informatique (utilisation basique du pack office)
o Permis de conduire obligatoire
Expérimenté (2 à 5 ans)
Bac +2
HOVIA est une association privée à but non lucratif, reconnue d’utilité publique.
Depuis plus d’un siècle, HOVIA œuvre au service des personnes vulnérables et contribue à une société de droit : solidaire, inclusive et accueillante.
Plus forts ensembles, nous nous affirmons agiles et novateurs, en mesure de :
Valoriser tous les champs de notre mission : l’accueil, l’accompagnement, le logement et l’insertion des personnes vulnérables,
Proposer des parcours de vie complets, individualisés et sans rupture dans une approche globale,
Défendre les valeurs fortes ancrées depuis nos origines et qui fondent notre ADN : la solidarité, le respect, la bienveillance et la laïcité,
Accorder une attention particulière à la proximité entretenue avec les personnes accueillies, leur entourage et le territoire d’implantation.
L’Association regroupe 63 établissements et services répartis sur 50 sites dans 4 régions (Ile-de-France, Hauts-de-France, Bretagne et Normandie). Elle intervient dans le secteur sanitaire et médico-social (Protection de l’enfance et de la famille, enfants et adultes en situation de handicap et personnes âgées en perte d’autonomie).
Les Etablissements Enfants Familles de l’Essonne regroupent :
- La Maison d’Enfants à Caractère Sociale (40 enfants de 3 à 18 ans),
- Le Centre Maternel (56 personnes accompagnées) et sa structure multi-accueil,
- L’Accueil Familial (40 enfants de la naissance à 21 ans)
- Le Service des Jeunes Majeurs (10 jeunes majeurs).
Dans le cadre de la Prévention et de la Protection de l’Enfance, le responsable des services généraux concourt à la qualité de la prestation d’accueil des enfants et familles et se réfère aux valeurs associatives, au cadre du projet d’établissement et à la réglementation en vigueur. Il/elle manage les agents d’entretien et agents techniques et assure l’accompagnement logistique des maitresses de maison, et les liens quotidiens avec les bailleurs veillant ainsi à garantir un environnement sécurisé, propre et agréable.
1° étape :
Entretien téléphonique
2° étape :
Entretien physique ou visioconférence
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