Créer une alerte pour le métier Responsable des services économiques ou financiers , Paris
CDI, Temps plein
Paris
L’adjoint au Responsable Administratif et Financier (RAF) a pour missions de mettre en œuvre au niveau du ou des pôles les directives de comptabilité et de contrôle de gestion de la direction financière.
Et particulièrement de :
— Superviser et analyser les comptabilités,
— Produire et analyser les clôtures comptables et les situations mensuelles,
— Produire et analyser les budgets et les suivis budgétaires,
— Produire et analyser les documents à destination des financeurs,
— Accompagner les directeurs d’établissement et de pôle dans le pilotage financier de leur périmètre et la recherche d’optimisations
— Accompagner les directeurs d’établissement et de pôle dans les relations avec les financeurs, les négociations budgétaires, et le montage de dossiers de financement
— Garantir le respect, dans son périmètre, des règles de contrôle interne
— Piloter ou contribuer à des dossiers transverses de la direction financière
Il est responsable :
— de la mise en œuvre sur son périmètre des process définis par la direction financière
— de la qualité et de la fiabilité des productions comptables et budgétaires
— du respect des méthodes et des règles comptables
— du bon fonctionnement du service comptabilité
Niveau de qualification requis
Bac + 3 en comptabilité minimum avec une expérience de plus de 5 ans en comptabilité
Compétences requises au poste
Savoir
— Les valeurs, le projet associatif, les politiques du secteur, les règles de fonctionnement et la culture de la Société Philanthropique
— Les règles comptables et les spécificités des secteurs d’activité de l’association
— Les acteurs, les modes de financement des secteurs d’activité de l’association.
— Les activités et fonctionnement des établissements de l’association.
— Si possible : les bases en matière de paie, de droit social et des conventions collectives
Savoir-faire
— Management d’une équipe
— Tenue de la comptabilité jusqu’au bilan
— Elaboration et suivi budgétaire
— Maîtrise des outils informatiques
— Technique de planification et de coordination
— Capacité de rédaction
— Élaboration de procédure
— Technique d’audit et de révision comptable
— Négociation budgétaire Savoir-être
— Confidentialité et discrétion
— Éthique professionnelle
— Sens des responsabilités
— Rigueur méthodologique et organisationnelle
— Autonomie
— Capacité à travailler en équipe
— Capacité d’écoute et de pédagogie
— Esprit d’analyse
— Gestion du stress et des priorités
Confirmé (5 ans et plus)
BAC +3 EN COMPTABILITÉ MINIMUM
La Société Philanthropique, est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique, qui exerce dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale auprès des personnes en situation de fragilité, vulnérables ou démunies.
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Reference: recrutement-siege-SP@philanthropique.asso.fr
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