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Chargé des Emplois et des Compétences – F/H H/F

CDI, Temps plein

Lyon (69), Rhône

EMPLOI ET COMPÉTENCES
Offre n°3462811 — publiée le 31/12/2024

Les missions qui vous attendent

Au sein de la Direction Emploi et Compétences gérant le recrutement, la mobilité et la formation en collaboration avec les services RH, le service GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences) a pour missions :- Analyser l’état des ressources humaines et anticiper les évolutions nécessaires ;- Élaborer une vision précise de l’évolution des organisations et métiers pour accompagner les adaptations ;- Soutenir les projets RH et éclairer la décision grâce à des bases de connaissance solides ;- Favoriser le dialogue avec les directions sur le développement RH ;- Garantir un cadre équitable pour les postes, les rémunérations et les organisations.Vos principales missions :En lien avec le responsable de service et au sein d’une équipe engagée, vous accompagnez les projets de réorganisation de votre périmètre en lien avec les services de ressources humaines de proximité et les directions. Vous êtes chargé :· D’analyser et accompagner les transformations RH : identifier les impacts RH des réorganisations en analysant les écarts entre la situation actuelle et la cible, garantir l’équité des transformations pour les agents, et sécuriser les aspects statutaires et juridiques.· De planifier et coordonner : Organiser et planifier les projets en lien avec le calendrier des instances (conseil municipal, comité social territorial), organiser et coordonner les interventions des spécialistes sur les accompagnements RH.· De préparer les synthèses stratégiques : élaborer des documents pour les CST (Compte rendu, synthèses, fiches d’instructions), informer la ligne managériale sur les enjeux et risques, et contribuer à un dialogue social de qualité.· De participer à la veille sectorielle sur son secteur : collaborer avec le conseiller GPEC pour anticiper les évolutions dans les métiers de votre secteur.· De garantir la qualité des données : suivre et analyser les effectifs, préparer la délibération de modification des effectifs (7 par ans), saisir les informations des postes sur l’applicatif RH, sécuriser les référentiels métiers et les organigrammes

Quel est le profil idéal ?

Vous avez au minimum un diplôme de niveau Bac , idéalement Bac+2/3 (RH, sciences humaines, droit) et avez une expérience confirmée au sein d’un service de gestion des ressources humaines en collectivité, idéalement en qualité de RH opérationnels (recrutement, formation…).Vos qualités relationnelles, votre sens du travail en équipe, votre rigueur et votre esprit d’analyse sont vos atouts. Connaissances- règles relatives aux instances paritaires bienvenue, - qualités rédactionnelles,- maîtrise des outils informatiques,- très bonne maitrise - analyse du statut de la Fonction Publique Territoriale (recrutement et carrières).

Expérimenté (2 à 5 ans)

Une journée dans la ville de Lyon

Quelques mots pour nous présenter

EMPLOI ET COMPÉTENCES

Des vestiges romains au style architectural hérité de la Renaissance italienne, Lyon est riche de son patrimoine historique, tout comme de sa situation géographique et de son dynamisme. Autant d'atouts qui en font l'une des villes les plus attractives d'Europe !

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