CDI, Temps plein
Bagnolet (93), Seine-Saint-Denis
Les responsabilités de l’encadrant de soins SMR s’organise autour de 4 missions principales :
1.La mission de soins
Organiser et gèrer le service soins.
Mettre en place le projet de soins infirmiers dans chacun des secteurs en fonction de sa spécificité.
Organiser le travail quotidien des infirmiers, aides-soignants et accompagne les équipes à choisir des méthodes et des outils de travail adaptés en fonction de leur spécificité.
Assurer la diffusion d’informations sur les évolutions de prises en charge et des pratiques professionnelles.
Mettre en place des outils d’évaluation de la charge en soins et d’évaluation des bonnes pratiques.
Être garant dans les différents comités (CLIN, CLUD…) des pratiques professionnels en tenant compte de leur évolution et de la réglementation.
Assurer une gestion optimum du dossier de soin avec le logiciel ARIANE ainsi que les planifications de soins.
Être responsable de la mise en place et de la tenue des dossiers de soins paramédicaux et du suivi de la qualité de cette tenue et des indicateurs spécifiques choisis par les Floralies.
Garantir l’organisation et l’évaluation des patients (PMSI) et s’assure du bon codage PMSI.
Suivre la réglementation en termes de veille sanitaire.
2.La mission de gestion pour laquelle :
Assurer de l’accueil des patients, favoriser l'intégration des nouveaux et assurer une bonne application des droits et libertés de la personne âgée dans son service.
Être dans une écoute active des patients et familles et entretient une communication permanente avec eux.
Veiller à la mise en place, au respect, au suivi et contrôle des normes et procédures de qualité et d'hygiène.
Participer au traitement des dysfonctionnements, des réclamations et à l’analyse des causes des événements indésirables graves du SSR G et SSR des affections de l’appareil locomoteur et du service rééducation.
Evaluer avec le médecin chef de service les projets de soins, projets d’aide : fonctionnelle et spécifique.
S’assurer de la qualité des soins et du travail du personnel.
Coordonner les équipes de jour avec l’équipe de nuit.
3.La mission de management des équipes avec :
La gestion du personnel
Le recrutement
L’évaluation
La formation
L’organisation du travail
L’animation des équipes
L’information et la communication
4.Les activités communes aux responsables de service :
Participer à la mission de liaison et de coordination entre la direction de l’établissement, les patients, l’équipe médicale et paramédicale de l’établissement, l’équipe hôtelière, les intervenants extérieurs et les familles.
Veiller au respect de la charte de la personne âgée accueillie dans l’établissement et la charte du patient et de la mise en oeuvre des bonnes pratiques professionnelles.
Assurer et / ou participer à la gestion des aspects administratifs, budgétaires, logistiques et d’approvisionnement liés à la prise en charge des résidents.
Participer aux réunions de travail de la Direction (Réunion encadrement, projet d’établissement, Démarche Qualité, projet de retour à l’équilibre, CODIR…) et contribuer à l'adhésion du personnel aux valeurs de l'entreprise, à la cohésion des équipes.
Assurer un rôle de veille et d'écoute dans son domaine d'activités, participe à des réunions pluridisciplinaires au sein de l'établissement et communique toutes les informations permettant une meilleure évaluation du résident.
Rendre compte de son activité, de l’avancement des projets à la Direction.
Se former à la gériatrie et à la gestion d’équipe.
Proposer des axes de progrès.
Participer à la mise en oeuvre de la démarche « Humanitude ».
Les "petits plus" qui font la différence
Prime de parrainage (cooptation) en qualité d’ambassadeur
Chèques vacances
Formation
Retraite complémentaire
+ 6 Avantages
Savoir:
Diplôme d’Etat paramédical exigé
Diplôme Cadre
Savoir Faire:
Expérience professionnelle dans un emploi similaire en établissement médico-social, sanitaire ou médical.
Maîtriser les méthodologies de la démarche qualité, de la conduite de projet, d’entretien, de la gestion des conflits et l’évaluation des compétences
Savoir être:
Aptitude à l’animation d’équipe
Empathie et qualités relationnelles vis à vis des patients et des équipes.
Ouverture d’esprit.
Sens des priorités et capacité à gérer son temps.
Disponibilité à l’égard des résidents et des collègues, courtoisie.
Capacité d’organisation, de planification et d’anticipation
Commandement, autorité, réactivité, adaptation.
Capacité à animer et à mobiliser son équipe sur des objectifs de service.
L'établissement « Les Floralies » est implanté sur la commune de Bagnolet à la périphérie de Paris (Métro ligne 3, station "Gallieni + bus 76 arrêt « Descartes », ou bus n° 122 arrêt "Pierre Curie").
L’établissement compte :
Une Clinique de Soins de Suite (SSR) Gériatrique
Une Clinique de rééducation fonctionnelle (MPR).
Une unité de soins longue durée (USLD)
Un EHPAD
Votre environnement de travail :
Infrastructures modernes (rénovation en cours)
Des équipements adaptés pour améliorer vos conditions de travail
Travail en équipe pluridisciplinaire
Avantages sociaux (mutuelle, prévoyance …)
Etablissement à taille humaine
Bonne notoriété de l'établissement
Postuler
Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.
Ces offres peuvent vous intéresser :