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Psychomotricien — H/F

CDI, Temps plein

Paris

25600 € et plus (bruts/an)

IME Notre Ecole
Offre n°3253703 — publiée le 29/10/2024

Les missions qui vous attendent

AFG Autisme recrute pour son IME NOTRE ÉCOLE situé à PARIS (75015), un.e Psychomotricien.ne en CDI à temps complet. Le poste est à pourvoir dès que possible, mais si vous n’êtes pas disponible à cette date, cela ne nous empêchera pas d’étudier votre candidature, nous sommes prêts à patienter.
Notre institut médico-éducatif (IME) intervient auprès d’enfants de 4 à 20 ans qui ne peuvent être scolarisés normalement à l’école, soit en raison de troubles du comportement importants, soit parce qu’à l’autisme s’ajoute une déficience intellectuelle. Pour ces enfants, l’IME remplace l’école. Ils bénéficient d’une prise en charge à la fois éducative, pédagogique et thérapeutique.

Principales missions :
Au sein de notre équipe pluridisciplinaire et sous l’autorité hiérarchique de notre Chef de service et du Directeur, vous aurez la responsabilité de (liste non exhaustive) :
• Réaliser les bilans permettant l’évaluation des fonctions sensori-motrices, perceptivo-motrices et psychomotrices des jeunes ;
• Proposer un programme personnalisé d’actions validé par le psychologue référent ;
• Proposer des actions individuelles et collectives ;
• Accompagner les familles des jeunes (guidance parentale, restitution des bilans, présentation des actions personnalisées) et être en lien avec les partenaires ;
• Préparer les séances de rééducation et de réadaptation (matériel, outils, organisation, etc.) ;
• Réaliser des observations régulières nécessaires à l’évaluation de la personne suivie et rédiger les comptes-rendus de ces évaluations à destination de l’équipe pluridisciplinaire.
Nous vous transmettrons la fiche de poste complète si nous nous rencontrons dans le cadre d’un entretien de recrutement.

25600 € et plus (bruts/an)

Quel est le profil idéal ?

Profil recherché :
• Vous possédez le diplôme de psychomotricien.ne ;
• Idéalement, vous bénéficiez d’une expérience sur des fonctions similaires dans le domaine de l’autisme ;
• Vous êtes force de proposition ;
• Vous êtes en mesure de mettre en œuvre l’éducation structurée ;
• Vous faites preuve d’implication, de discrétion, et de confidentialité dans la réalisation de vos missions ;
• Vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles, votre dynamisme, votre autonomie et vos capacités à travailler en équipe.
Modalités pratiques :
• Lieu de travail : IME : 43 rue Falguière, 75015 PARIS
• Horaires de travail : 39 heures hebdomadaires (Horaires de journée)
• Rémunération : coefficient 434 de la CCN66 (minimum 25,6K€ annuels bruts, auxquels s’ajoutent la reprise d’ancienneté).
Avantages :
• Mutuelle prise en charge à 50% par l’employeur ;
• Prise en charge à hauteur de 50% du titre de transport ;
• Organisme de formation interne (AFG Formation) ;
• Œuvres sociales du CSE (chèques vacances, chèques cadeaux, etc.) ;
• 18 congés trimestriels par an ;
• 23 RTT par année complète ;

Si vous êtes intéressé.e pour rejoindre AFG Autisme, nous attendons impatiemment votre candidature (CV et lettre de motivation), à adresser à Didier BECKERICH, Directeur d’Établissement.

Soyez assuré.e que chaque candidature sera étudiée individuellement.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE de psychomotricien

Quelques mots pour nous présenter

IME Notre Ecole

L’institut Médico-Educatif (IME) Notre Ecole accueille une cinquantaine d’enfants de 3 à 20 ans présentant des troubles du Spectre Autistique et domiciliés à Paris. Il propose un accompagnement dans le développement des compétences et de l’autonomie fondé sur les principes des méthodes d’éducation structurées (ABA, TEACCH) et des systèmes d’aide à la communication (PECS, Makaton).
Des activités quotidiennes sont proposées : activités artistiques, sportives, des ateliers scolaires, des ateliers thérapeutiques (dispensés par l’équipe éducative, pédagogique et thérapeutique), de relaxation et de bien-être, des sorties qui visent soit à travailler les compétences sociales et de tolérance dans les lieux tels que le métro, ou juste à visée sportive ou de bien-être en allant au parc, par exemple.

Un large travail autour des activités fonctionnelles est mis en place afin de permettre le développement des compétences utiles à la vie en collectivité.

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