CDD / Remplacement, Temps plein
Le Mans (72), Sarthe
-Activités spécifiques des missions en addictologie à 50%:
-Vous exercez sous la responsabilité de la Direction des Soins et en lien fonctionnel avec le médecin addictologue. Votre activité clinique comprend des entretiens en consultation et en hospitalisation, la conduite de psychothérapies, ainsi que l’accompagnement et l’orientation des familles. Vous contribuez au travail en équipe pluridisciplinaire, à l’élaboration des diagnostics psychiques, et à l’analyse des besoins et demandes d’intervention. Vous participez également à la formation du personnel paramédical, à l'encadrement des stagiaires, ainsi qu’à des projets de recherche en lien avec la clinique. Enfin, vous êtes impliqué(e) dans le développement du projet de pôle et du projet d’établissement.
-Votre intervention auprès des patients inclut l’accueil, l’écoute, l’orientation, ainsi que la conduite de psychothérapies à orientation analytique et cognitivo-comportementale, en tenant compte de la dynamique familiale. Vous collaborez étroitement avec l’équipe pluridisciplinaire, en participant aux réunions cliniques et aux staffs, et travaillez également en lien avec les partenaires extérieurs et les services du CHM. Dans le domaine de la formation, vous concevez des supports pédagogiques et intervenez auprès du personnel paramédical dans le cadre de la formation continue.
-Activités de à 50% eu sein de l’Equipe Mobile d’Accompagnement et des Soins Palliatifs (EMASP) :
-Vous exercez sous la responsabilité hiérarchique du chef de service de l’EMASP. Dans le cadre de votre activité clinique, vous accompagnez les patients et leurs proches dès l’annonce du diagnostic, en particulier en psycho-oncologie. En fonction de l’évolution de la maladie, vous intervenez en binôme avec l’EMASP, réalisez des entretiens en individuel ou avec un médecin ou une IDE, assurez les transmissions orales et écrites via Orbis, et proposez des consultations externes pour le suivi de deuils auprès de l’entourage.
-Vous apportez un soutien aux équipes en proposant des relectures de dossiers et des débriefings en cas de situations de crise. Vous participez aux réunions de suivi des projets de soins en soins palliatifs, notamment aux points LISP hebdomadaires avec la pneumologie et l’oncologie médicale, ainsi qu’aux réunions mensuelles avec l’onco-hématologie. Vous bénéficiez également d’une supervision mensuelle avec l’EMASP.
Aucune expérience
Master mention psychologie
Gériatrie
"Il s'agit d'un hôpital à taille humaine permettant de conserver les connaissances et la collaboration entre les différents services, l'hôpital du Mans est aussi un hôpital qui offre une qualité de soins majeure. En effet, par tout ce qui est, plateau technique, les différents services et le développement d'autres nombreux projets."
Urgentiste
"l'hôpital du monde est un hôpital très dynamique, très diversifié avec toute les spécialités et un gros plateau technique. J'ai commencé à l'hôpital du Mans en tant qu'interne, et j'ai pu avoir une belle évolution sur l'hôpital donc c'est très enrichissant, ça permet de se connaître aussi entre les spécialités, de connaître les autres spécialistes. Et puis surtout l'hôpital nous soutient aussi dans notre évolution, puisqu'ils nous proposent très rapidement de monter les échelons, et ça ,c'est très valorisant."
Parce que vous avez une grande idée de l'hôpital, rejoignez nos équipes !
Premier employeur de la Sarthe, le CH Le Mans fédère les compétences et les énergies de 4 700 professionnels.
C’est le siège du SAMU 72 et du 2e service d'urgences de la région Pays-de-la-Loire.
En toute objectivité ;-), le CH Le Mans est l’un des plus grands centres hospitaliers non universitaires de France.
Avec une particularité : avoir su grandir sans perdre la dimension humaine qui donne du sens à notre engagement.
Postuler
Reference: xm8n72r3vg
Cette offre peut vous intéresser :