• Psychologue — H/F - Lambersart (59)

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Psychologue — H/F

CDD / Remplacement, Temps plein

Lambersart (59)

Dispositif ITEP de Lambersart – Internat et Semi-internat
Offre n°3445887 — publiée le 24/12/2024

Les missions qui vous attendent

Dispositif des ITEP
Recherche pour l’ITEP de Lambersart
Psychologue H/F - CCN 66 – Poste CDD
1 ETP- CDD sur remplacement congé maternité - CC66

Poste basé sur l’établissement, qui accueille des enfants de 6 à 12 ans présentant des troubles du comportement qui entravent leur développement dans divers champs, y compris le langage et les apprentissages.

Sous l’autorité du directeur, ses missions sont :
-L’évaluation au moyen de bilans standardisés.
-L’accompagnement psychologique de façon individuelle ou en groupe.
-Un travail de collaboration important, établit entre le suivi psychologique et les apprentissages en classe ou sur le groupe.
-La participation à des réunions cliniques et projet personnalisé, autour du projet de l’enfant et des différentes prises en charge.
-L’information des familles sur le projet de soins.

Quel est le profil idéal ?

Diplôme : Master 2 de psychologue exigé

Expérience : Souhaitée

Permis B : exigé

Compétences requise :

- Master 2 de psychologue
- Expérience souhaitée du travail en équipe pluridisciplinaire
- Ouverture à des pratiques thérapeutiques groupales comme individuelles
- Créativité
- Adaptation
- Titulaire du permis B

Poste à pourvoir pour février 2025

Envoyer CV + Lettre de motivation à
Alexis BAEYENS
DITEP LAMBERSART
2 RUE DU MAL FOCH
59130 LAMBERSART
abaeyens@lasauvegardedunord.fr

Avant le 15/01/2025

Poste à pourvoir du 03/02/2025 au 01/07/2025

Type de contrat

CDD Temps plein
Du 03/02/2025 au 01/07/2025

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Master mention psychologie

Le dispositif ITEP de l’IFD accueille et accompagne des enfants qui présentent des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe leur socialisation et leur accès aux apprentissages.

Ces enfants se trouvent malgré des potentialités intellectuelles préservées, engagés dans un processus handicapant qui nécessite le recours à des actions conjuguées et à un accompagnement personnalisé. Ils sont orientés par la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées).

L’ITEP doit permettre à l’enfant ou au jeune d’expérimenter le quotidien et les relations humaines dans une perspective de maintien ou de retour dans les dispositifs habituels d’éducation, de scolarisation, de formation professionnelle et de socialisation.

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