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Psychologue — H/F

CDI, Temps plein

Maxéville (54)

Service Investigation Éducative - Maxéville
Offre n°3416439 — publiée le 10/12/2024

Les missions qui vous attendent

Contexte :
Le SIE est chargé d’exercer des Mesures Judiciaires d’Investigation Educative (MJIE) confiées au service par les Juges des Enfants des TGI de NANCY, BRIEY et VERDUN.

Missions :

Sous la responsabilité de la Direction, vous interviendrez au sein du service en effectuant les missions suivantes :

Vous contribuerez à l’exercice des MJIE par le biais :
- d’entretiens avec les mineurs et/ou leurs parents
- de votre participation aux réunions de préparation, évaluation et synthèse des MJIE suivies
- de votre soutien technique à l’égard de l’équipe de travailleurs sociaux
- de votre contribution écrite au rapport de fin de mesure ou à une éventuelle note intermédiaire

Vous serez amené(e) à participer, en étant force de proposition :
- à la réunion d’équipe hebdomadaire
- aux travaux institutionnels
- à certaines audiences menées par les Juges des Enfants

Lieu de travail : Poste basé à Maxéville. Ressort du TGI de NANCY. Déplacements dans et hors du département possibles.

Rémunération : selon le cadre réglementaire fixé par la C.C du 15.03.1966

Date de prise de fonctions : Mars 2025

Quel est le profil idéal ?

- Titulaire d’un Master 2 ou d’un DESS de psychologie clinique et pathologique
- Expérience professionnelle de 3 ans dans le champ social, médico-social et/ou de la protection de l’enfance
- Connaissance du cadre juridique des prestations appréciée
- Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles
- Sens du travail en équipe
- Permis de conduire

La candidature (CV + lettre de motivation) est à envoyer avant le 10 février 2025 en postulant ci-dessous.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Master 2 ou DESS de psychologie clinique et pathologique

Quelques mots pour nous présenter

Service Investigation Éducative - Maxéville

L'Association REALISE est régie par la Loi de 1901, elle gère l’action de structures sociales et médico-sociales en direction d’enfants, d’adolescents et d’adultes en difficulté, en souffrance ou en danger. Elle concourt à la mise en oeuvre des politiques publiques à travers 5 activités principales et complémentaires.

Accompagner, soutenir et protéger des publics adolescents, enfants, familles et parents en situation de vulnérabilité sociale, éducative, thérapeutique afin de leur permettre de développer leur autonomie et leur donner de meilleures perspectives de vie.

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Reference: AVP 24-132-55

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