• Enfantastics et Dklic (33) - Médecin ... - Bordeaux (33)

  • POSTULER

Partager sur :

Enfantastics et Dklic (33) - Médecin — H/F

CDI, Temps partiel (20%)

Bordeaux (33)

EPNAK
Offre n°3404805 — publiée le 25/12/2024

Les missions qui vous attendent

L’EPNAK déploie deux nouveaux dispositifs, financés par le Conseil Départemental de la Gironde, pour la création de places d’hébergement adapté pour l’accompagnement d’enfants/jeunes majeurs à multi-vulnérabilités (relevant de l’ASE et en situation de handicap) et des parents. Ces dispositifs sont ouverts 365 jours/an et 24h/24 :

• Le dispositif Enfantastics accompagne 7 enfants (3-11ans) au sein d’un collectif de 6 places maxi et d’un accueil individuel chez un assistant familial de maxi 2 places.
• Le dispositif Dklic accompagne 7 jeunes de (18-21ans) en contrat jeune majeur au sein d’une villa pour 5 places maxi et un appartement pour 3 places maxi. DKlic propose également un accueil de jour.

Missions : Sous l’autorité hiérarchique du Directeur d’établissement, vous aurez la responsabilité de (liste non exhaustive) :
• Soutenir et réaliser des expertises dans la prise en charge et le bien-être somatique et psychique des enfants, en lien avec le psychologue et l’infirmière de l’équipe.
• Assurer des consultations auprès des personnes accueillies nécessitant un suivi médical/psychiatrique ponctuel ou régulier.
• Réaliser des bilans et partager l’information utile pour garantir la continuité de l’accompagnement.
• Porter les prescriptions médicales nécessaires.
• Coordonner auprès des médecins extérieurs et médecins traitants, vérifier la coordination du parcours de soin et sa cohérence.
• Contribuer au suivi de la mise en œuvre des composantes thérapeutiques du projet individualisé d'accompagnement de l’adulte/l'enfant ou de l'adolescent.
• Apporter l’éclairage thérapeutique et l’étayage nécessaires à l’équipe afin de lui permettre de mieux comprendre le comportement des usagers.
• Conseiller et informer l’entourage/les parents sur leur demande ou pour une aide plus spécifique.
• Être l’interlocuteur médical auprès des MDPH et remplir, le cas échéant, les différents certificats médicaux (demande d’orientation médico-sociale, etc.).
• Participer aux actions de sensibilisation, de formation, de prévention sur les problématiques de santé.

Quel est le profil idéal ?

Profil : Diplôme d’État de Docteur en médecine généraliste ou psychiatrique. Inscription au Conseil national de l’ordre des médecins. Idéalement, vous possédez une formation dans le domaine des troubles neurodéveloppementaux. Une expérience auprès de personnes en situation de handicap serait un sérieux atout. Vous faites preuve d’une grande capacité d’écoute, d’observation et d’analyse de situation et êtes capable de vous adapter aux différents contextes d’intervention. Le travail en équipe pluridisciplinaire et avec l’ensemble des services est une évidence pour vous. Vous faites preuve d’implication, de discrétion, et de confidentialité dans la réalisation de vos missions.

Mode de recrutement : CDI temps partiel - 0,20 ETP (7h hebdomadaires : répartition à définir)
Convention collective : CCN66 (Etablissement pour personnes inadaptées ou handicapées)
Classification : Médecin spécialiste
Rémunération : selon profil
Date de début du contrat : Dès que possible
Poste basé à : Bordeaux (33) - Parking sur place, proche tramway et train.

L’EPNAK étant un établissement médico-social, selon la fonction occupée, une vérification du Bulletin N°2 de votre casier judiciaire sera réalisée. Le Bulletin n°3 sera demandé pour toute embauche au sein de notre établissement.

Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?

Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation)

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Voir annonce

Quelques mots pour nous présenter

EPNAK

L’EPNAK est un établissement public gérant des unités, services, dispositifs et plateformes médicosociales dans le secteur du handicap et de la protection de l’enfance. Il est présent aujourd’hui dans onze régions françaises dont une ultra marine (la Guyane).

Les 2500 professionnels de l’EPNAK accompagnent dans une logique inclusive, plus de 6000 personnes et contribuent à leur insertion sociale et professionnelle. L’EPNAK est le deuxième acteur de la réadaptation professionnelle en France avec près de 2000 places.

POSTULER

Postuler

Reference: 2024-309

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : JPEG, JPG, PNG, PDF, DOC, DOCX, ODT

Votre message

*Champs obligatoires