Créer une alerte pour le métier Ouvrier / Ouvrier spécialisé , Strasbourg
CDI, Temps plein
Strasbourg (67)
Nous recherchons pour notre établissement du foyer de l’adolescent à Strasbourg dans le Bas-Rhin, un :
Agent Technique polyvalent h/f
CDI – Temps plein
Service :
SAMI
Le SAMNA est un service du Foyer de l’Adolescent qui accueille, à l’heure actuelle, 210 Mineurs Non Accompagnés répartis en deux « Unités Autonomie » (suivi éducatif en semi-autonomie) et deux « Unités Guidées » (suivi éducatif renforcé). 154 MNA sont pris en charge à Haguenau et 56 à Strasbourg.
En janvier 2025, le SAMI intégrera la Fondation de la maison du Diaconat de Mulhouse. Les missions de l’équipe pluridisciplinaire de ce service se situent en amont de celles du SAMNA.
Elles consistent en l’évaluation des besoins socio-éducatifs des MNA primo arrivants et la formulation de préconisations adaptées quant à leur orientation vers les différents dispositifs dédiés. Le SAMI est un lieu d’accueil collectif et temporaire permettant l’entame d’un travail d’accompagnement sanitaire, psychologique, éducatif et scolaire destiné avant tout à la préparation, en lien avec la CEA, d’une orientation appropriée des MNA confiés. Le service (locaux administratifs et lieu de vie des jeunes pris en charge) se situe 9 rue Langevin, à Strasbourg.
Missions :
Vos missions sont :
- Contrôler régulièrement l’état des installations, des équipements et leur qualité de fonctionnement
- Effectuer les travaux d’entretien courant (nettoyage, réglage) et la maintenance de premier niveau (dépannage, petits travaux de remise en état, installation ou réalisation simple) en électricité, plâtrerie / peinture, vitrerie, plomberie/chauffage et menuiserie/serrurerie
- Réaliser les travaux préparatoires aux interventions spécialisées
- Entretenir le matériel utilisé et s’assure de l’approvisionnement en produits et matériaux
- Participer en cas de besoin à toute manipulation lourde
- Intervenir dans les appartements (maintenance, montage de meuble et déménagements)
- Diagnostiquer les dysfonctionnements matériels et propose la réponse technique appropriée
Vos savoirs :
- Lire un plan d’exécution, un schéma d’installation, prendre des cotes
- Respecter les normes d’utilisation et de sécurité dans la réalisation des travaux
- Maîtriser les règles de sécurité et les normes légales à respecter
- Maîtriser les techniques de base des différentes disciplines du bâtiment
- Planifier les opérations de maintenance
Vos savoir-faire :
- Organiser son travail en fonction de consignes orales ou écrites
- Détecter les dysfonctionnements d’une installation, d’une machine et savoir apporter la réponse la plus appropriée au dysfonctionnement
- Prendre l’initiative d’une intervention préventive ou curative de premier niveau et diagnostiquer la nécessité d’une intervention spécialisée
Vos savoir-être :
- Organisé et méthodique
- Rigueur
- Discrétion
- Bon sens pratique
- Qualités relationnelles (envers les jeunes pris en charge et les professionnels)
Nous attendons avec impatience de recevoir vos candidatures et de travailler avec des professionnels talentueux et engagés pour renforcer notre équipe.
Nous rejoindre, c’est :
- Bénéficier d’un tutorat personnalisé et adapté à vos besoins, dès le 1er jour ;
- Disposer de matériel et d’équipements pour assurer vos missions ;
- Avoir la possibilité d’évoluer grâce à notre accompagnement dans la promotion professionnelle.
Faire partie d’un groupe d’envergure régionale comme la Fondation, c’est aussi la sécurité de l’emploi, des possibilités de mobilité interne et d’évolution de carrière.
Les avantages que nous vous proposons :
- Une convention collective nationale de 1966 ;
- Des avantages sociaux tels que prime de sujétion spéciale, mutuelle, prime de tutorat, prime métier, prime de départ à la retraite allant jusqu'à 6 mois de salaire ;
- La reprise de votre ancienneté jusqu'à 100 % ;
- Accompagnement et formation d’intégration à la prise de poste ;
- Les actions du Comité Social et Économique (Chèques vacances et chèques cadeaux) ;
- Participation aux frais de transport en commun domicile – travail à hauteur de 50 % des frais engagés ;
- Possibilité de mutation ;
- Parking gratuit pour le personnel ;
- Participation à la cotisation mutuelle ; meilleur régime de remboursement frais de santé, couverture prévoyance ;
- Assurance responsabilité civile professionnelle contractée par la Fondation pour vous ;
- Médailles du travail dès 20 ans d’ancienneté : prime médaille ;
- Avantages logement (avance caution, prise en charge recherche logement, prêts travaux à taux préférentiels, service de courtage…).
Poste basé à Strasbourg.
Poste à pourvoir à compter du 1er janvier 2025, en CDI à temps plein.
Vous vous mettez au service des autres, nous nous mettons à votre service !
Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation adaptée aux particularités et attentes du poste) à l’attention de Monsieur Yann Bitsch.
Les dossiers sans lettre de motivation adaptée au poste ne seront pas traités.
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)
nc
La Fondation de la maison du Diaconat de Mulhouse est présente dans les secteurs sanitaires, social, médico-social et dans la formation. Elle compte 36 établissements en Alsace et regroupe plus de 3200 collaborateurs
Notre Fondation place le mieux-être de la personne au cœur de ses prises en charge et le bien-être de ses salariés au cœur de sa politique RH. Un encadrement de qualité, un environnement de travail en constante amélioration et une politique sociale avantageuse participeront à votre intégration et à votre épanouissement dans votre nouveau cadre professionnel.
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