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Moniteur éducateur en Service d'Accompagnement à la Vie Sociale - H/F

CDI, Temps plein

Villeneuve-la-Garenne (92)

Zanaka Solutions RH
Offre n°3529586 — publiée le 10/03/2025

Les missions qui vous attendent

Zanaka Solutions RH recherche, pour le compte de son client, une association spécialisée dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap, un(e) moniteur éducateur / Monitrice éducatrice pour intervenir au sein d’un Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS), situé à Villeneuve-la-Garenne. Poste à pourvoir en CDI à temps plein.

Contexte :

Le SAVS accueille 12 adultes âgés de 18 à 60 ans, travaillant ou recherchant un emploi en milieu protégé (ESAT, entreprise adaptée) ou en milieu ordinaire. La structure propose un hébergement en colocation dans des appartements indépendants situés à Villeneuve-la-Garenne ou à proximité.

L’objectif du SAVS est de :

Accompagner individuellement les personnes dans un projet durable, centré sur leurs besoins spécifiques.

Renforcer leur autonomie dans des domaines clés tels que le logement, la gestion du budget, les tâches ménagères et les démarches administratives.

Créer un environnement favorable à leur insertion sociale et professionnelle, en mobilisant les acteurs et partenaires locaux.

Vos missions :

Sous la supervision du chef de service, et au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée d’éducateurs, de travailleurs sociaux et de professionnels paramédicaux, vos principales responsabilités incluent :

-Accompagnement individualisé :

Élaborer et mettre en œuvre des projets personnalisés pour les usagers, en concertation avec eux.

Soutenir les résidents dans leur apprentissage de la gestion du quotidien (budget, hygiène, organisation du logement, démarches administratives).

-Insertion sociale et professionnelle :

Favoriser leur insertion dans la vie sociale et professionnelle, en identifiant les ressources et opportunités locales adaptées.

Collaborer avec des partenaires externes, comme les ESAT, entreprises adaptées ou associations, pour soutenir leur projet de vie.

-Accompagnement à la gestion du logement :

Accompagner les usagers dans l’organisation et la gestion de leur logement individuel ou en colocation.

Veiller à maintenir un cadre de vie harmonieux et respectueux dans les appartements.

-Travail en équipe pluridisciplinaire :

Participer aux réunions d’équipe pour assurer un suivi régulier des situations.

Travailler en étroite collaboration avec les autres professionnels (éducateurs, psychologues, travailleurs sociaux, etc.) pour garantir la qualité de l’accompagnement.

-Développement des compétences et autonomie :

Animer des ateliers ou activités collectives pour développer les compétences des usagers (culinaires, sociales, administratives, etc.).

Encourager les usagers à s’impliquer activement dans leurs projets.

Conditions d’emploi :

Rémunération : Selon le profil et l’expérience, basée sur la Convention collective 66 + prime SEGUR. Le salaire sera calculé en fonction de la grille salariale de la CCN 66.
Soit un package de 2100€ brut par mois en début de carrière à 2865€ brut

Horaires de travail : Travail en roulement sur une amplitude horaire allant de 09h au plus tôt à 21h au plus tard dont certains jours de week-end sur le mois. 4 jours travaillés par semaine.

Permis de conduire : Obligatoire pour les déplacements liés aux accompagnements.

Avantages :

Formation continue sur les spécificités du handicap et les méthodes éducatives adaptées.

Mutuelle d'entreprise avec prise en charge partielle par l'employeur.

Prise en charge à 50% du Pass Navigo.

Processus de recrutement :

Analyse de votre candidature sous 2 jours ouvrés.

Entretien avec la consultante dédiée si votre profil correspond.

Rencontre avec la directrice de l'établissement et/ou la cheffe de service si votre candidature est retenue.

=> Durée globale du processus de recrutement : environ 2 semaines à partir de la réception de votre CV.

Toutes nos offres sont consultables sur https://zanaka-solutions-rh.taleez.com

Quel est le profil idéal ?

Formation : Vous êtes titulaire d’un Diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé (DEES) ou de Moniteur Educateur (DEME) ou équivalent.

Expérience :

Vous justifiez d’une expérience significative auprès d’un public en situation de handicap.

Une expérience dans un SAVS ou un accompagnement à domicile est un plus.

Qualités :

Sens de l’écoute et pédagogie.

Autonomie, capacité d’adaptation et organisation.

Esprit d’équipe et capacité à collaborer.

Empathie, patience et rigueur.

Permis B : Obligatoire pour intervenir à domicile et dans les lieux de vie des usagers.

Si vous êtes motivé(e) à accompagner des personnes en situation de handicap dans le développement de leur autonomie et à contribuer à leur épanouissement, n’hésitez plus et postulez

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé (DEES) ou de Moniteur Educateur (DEME) ou équivalent.

Quelques mots pour nous présenter

Zanaka Solutions RH

L’équipe Zanaka Solutions RH vous accompagne avec bienveillance et professionnalisme dans votre recherche d’emploi (CDI, CDD et vacation) dans les secteurs de la petite enfance, de la protection de l’enfance et du handicap en proposant des postes au sein d’établissements privés et publics situés en France et en assurant un suivi durant tout le processus de recrutement jusqu’à votre intégration.

Nous recrutons tout au long de l’année des candidats aux profils suivants : puéricultrice, auxiliaire de puériculture, éducateur de jeunes enfants, éducateur spécialisé, moniteur éducateur, AMP, surveillant de nuit, assistant de service social, psychologue, moniteur d’atelier, chef d’atelier, chef de service, directeur d’établissement, manager de transition, métiers de la gestion administrative, RH ou financières, métiers supports des établissements (secrétaire, cuisinier, agent d’entretien, agent de maintenance) …

N’hésitez plus, contactez-nous !

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