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  • Moniteur éducateur — H/F - Paris

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Moniteur éducateur — H/F

CDI, Temps plein

Paris

SESSAD PAI
Offre n°3510080 — publiée le 01/03/2025

Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Les missions qui vous attendent

AFG Autisme recrute pour son UEA située dans le 17ème arrondissement à Paris un.e Moniteur.rice Educateur.rice en CDI à temps plein. Le poste est à pourvoir de suite, mais si vous n’êtes pas disponible à ce jour, cela ne nous empêchera pas d’étudier votre candidature, nous sommes prêts à patienter.

Notre établissement Paris Autisme Intégration (PAI) est composé d’un SESSAD, de deux UE, et d’un dispositif passerelle. Au quotidien, nos équipes accompagnent 50 enfants autistes.

Notre unité d’enseignement pour adolescents (UEA) accueille 6 adolescents autistes.

Les Unités d’Enseignements Collège Autisme sont implantés au sein d’un collège et permettent la scolarisation en milieu ordinaire des personnes autistes. Les enseignements sont assurés par un enseignant spécialisé de l’Education Nationale et l’équipe se compose de professionnels du secteur médico-social notamment psychologues, éducateurs spécialisés, psychomotriciens, et de l’établissement scolaire (AESH, etc.). En moyenne, ces unités sont composées de 7 élèves.

L’objectif est de permettre un enseignement structuré et adapté au public autiste, en mettant en pratique les approches cognitivo-comportementales recommandées par la Haute Autorité de Santé, et de favoriser autant que possible des temps d’inclusion et d’apprentissage dans les classes de référence des élèves. Faisant partie intégrante de l’établissement scolaire, les élèves respectent les rythmes de l’école (récréation, restauration, etc.).

Principales missions :

Au sein de notre équipe pluridisciplinaire sous l’autorité hiérarchique de notre Cheffe de service et Directrice, vous aurez la responsabilité de (liste non exhaustive) :

- Mettre en place des activités quotidiennes : activités artistiques, sportives (piscine), des ateliers scolaires, des ateliers d’apprentissages qui visent à travailler les compétences sociales, préprofessionnelles, à l’autonomie fonctionnelle et des activités en lien avec le groupe scolaire (inclusions) ;
- Elaborer le projet personnalisé en lien avec les familles et le jeune ;
- Préparer les outils et matériels éducatifs ainsi que les projets d’activités ;
- Réaliser des observations nécessaires à l’évaluation de la personne suivie et rédiger les comptes-rendus de ces évaluations.

Nous vous transmettrons la fiche de poste complète si nous nous rencontrons dans le cadre d’un entretien de recrutement.

Formation

Quel est le profil idéal ?

- Vous possédez le diplôme de moniteur éducateur ;
- Idéalement, vous bénéficiez d’une expérience sur des fonctions similaires au sein d’une classe adaptée dans le domaine de l’autisme et des méthodes comportementales et développementales ;
- Vous démontrez une très bonne aptitude à travailler auprès d’enfants en situation de handicap ;
- Vous faites preuve de discrétion et de confidentialité dans la réalisation de vos missions ;
- Doté(e) d’une bonne aisance relationnelle, vous appréciez le travail en équipe ;
- Vous êtes en mesure de mettre en œuvre l’éducation structurée ;
- Vous êtes en mesure de travailler avec une enseignante du Rectorat.

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE de Moniteur Educateur

Quelques mots pour nous présenter

SESSAD PAI

Le SESSAD accompagne 30 enfants et adolescents atteint de TSA.
L’accompagnement se situe dans une approche globale tournée vers l’inclusion sociale et en milieu scolaire. Les modalités de prise en charge portent sur la remédiation cognitive, l’apprentissage éducatif à l’autonomie personnelle, le développement des outils de communication augmentative et alternative, les activités fonctionnelles, les loisirs structurés.

Notre intervention s’appuie sur différentes modalités de prises en charge cognitivo- comportementalistes, éducatives et rééducatives telles que les programmes TEACCH, ABA.

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