Créer une alerte pour le métier Moniteur éducateur , Vitry-sur-Seine
CDD / Remplacement, Temps plein
Vitry-sur-Seine (94)
Le dispositif du foyer d'hébergement des Cèdres comprend un foyer d'hébergement d'une capacité de 32 chambres et 2 studio d'accueil temporaire ainsi que des logements diffus sur la commune de Vitry-sur- Seine, pour une capacité de 18 places. Le public est composé d'adultes en situation de handicap et qui exercent en journée une activité professionnelle principalement en ESAT.
Nous les accompagnons sur le plan socio-éducatif et dans leur quotidien selon le projet d'accompagnement individualisé de chacun d'eux.
Ce dispositif est inséré au sein d'un pôle composé également de 2 SAVS/SAMSAH, 2 résidences accueil et une équipe d'accompagnement d'accueil familial social. Ce pôle offre donc une palette de solutions graduées et adaptées aux besoins de chacun sur l'ouest du Val de Marne.
Repris par une nouvelle équipe de direction, le dispositif foyer/appartements des Cèdres est en processus de mutation qui se réalise en totale co-construction avec les équipes et les résidents dans un esprit de promotion de l'autodétermination. Si vous avez l'envie de participer à cette dynamique, nous serons heureux de vous intégrer dans notre équipe.
Reprise d'ancienneté
Travail le WE
Moniteur éducateur diplômé ayant une réelle envie de participer à la nouvelle dynamique d'équipe. Cette envie sera notre principal critère de sélection. Il est toutefois nécessaire d'être titulaire du permis B.
- Horaires d'internat (soirées et week-end)
- travail en équipe
- qualités d'autonomie
- aisance dans l'animation d'activités collectives
- rigueur et organisation
- sens de la bienveillance et du respect des droits et des choix des personnes en situation de handicap
Sous autorité d'une cheffe de service.
Convention collective 1966
Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
DE de Moniteur Educateur
La Fondation des Amis de l'Atelier, depuis plus de 60 ans, est au service de 4000 personnes en situation de handicap mental, psychique ou avec autisme, qu'elle accueille et accompagne dans 100 établissements, services et dispositifs par plus de 2000 salariés.
Postuler