• Moniteur éducateur — H/F - Yvelines

  • POSTULER

Partager sur :

Moniteur éducateur — H/F

CDD / Remplacement, Temps plein

Yvelines

DACYN
Offre n°3097969 — publiée le 17/09/2024

Les missions qui vous attendent

Sous la responsabilité hiérarchique du directeur de la structure et sous l’autorité fonctionnelle de la responsable d’équipe de coordination, vous serez amené(e) à mettre en œuvre les activités d’organisation et de suivi des rendez-vous médicaux ou de soins, d’organisation des transports sanitaires et de coordination des situations accompagnées par le DAC 78 Nord.

Au sein d’une équipe opérationnelle de coordination de parcours de santé complexe, l’assistant(e) de parcours de santé appuie les coordinateurs de parcours de santé et les infirmiers en soins palliatifs dans la gestion des situations complexes.

L’objectif est d’assurer la sécurisation du parcours de santé des patients en situation complexe dont la situation a été stabilisée par l’accompagnement des coordinatrices de parcours de santé, mais qui nécessite des actions récurrentes pour s’assurer de la sécurisation du parcours de santé.

LES ACTIVITÉS DU POSTE :
- Assurer la prise des rendez-vous médicaux ou soins, l’organisation et la gestion des transports médicaux, l’organisation des opérations chirurgicales
- Mobiliser les solutions (sanitaires, médico-sociales et sociales) pour une prise en charge globale de la personne en subsidiarité avec les professionnels intervenant dans la situation
- Assurer le suivi des rendez-vous médicaux/soins en lien avec les professionnels du DAC 78 Nord
- Réaliser des visites à domicile et des accompagnements aux rendez-vous médicaux en cas de nécessité, en respectant le principe de subsidiarité quand ce dernier peut être mis en œuvre
- Favoriser la coordination des interventions entre les professionnels du sanitaire, du social et du médico-social
- S’assurer de la bonne compréhension du suivi médical par le patient afin qu’il reste acteur de son parcours de santé et puisse prendre des décisions éclairées le concernant
- Appuyer le chargé de mission dans la réalisation de l’enquête de terrain

- Poste en CDD au sein d’une association loi 1901 CCN 51
- 35h/ semaine à temps plein
- Poste basé à Saint-Germain-en-Laye et Mantes-la-Jolie
- 25 jours de congés annuels
- Tickets restaurant
- Mutuelle employeur
- Visites régulières au domicile des patients et aidants accompagnés sur les communes du Nord des Yvelines
- Parc de véhicules de service / Permis B exigé
- Rémunération selon CCN51 (reprise d’ancienneté + tickets restaurant + mutuelle d'entreprise)

Poste à pourvoir immédiatement

Quel est le profil idéal ?

Profil Travailleur social (Moniteur éducateur, Accompagnant Educatif et Social,...) ou Aide-soignant ayant des connaissances dans le champ médico-social et sensibilisé aux questions des pathologies chroniques et aux soins des personnes malades.

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE de Moniteur Educateur

Quelques mots pour nous présenter

DACYN

Envie de participer à la construction d’une nouvelle organisation au service des patients des Yvelines ?

Vous êtes à la recherche d’un poste d'Assistant de parcours de santé en CDD dans une organisation dynamique et en pleine évolution.

Rejoignez DACYN, nouvelle association porteuse du Dispositif d’Appui à la coordination (DAC) sur le territoire du Nord des Yvelines.

DACYN (DAC Yvelines Nord):
Il s’agit de l’association porteuse du DAC intervenant sur le territoire du Nord des Yvelines.
L’article 23 de la loi n° 2019-774 du 24 juillet 2019, prévoit en effet la création d’un DISPOSITIF d’APPUI unique à la COORDINATION (DAC) des parcours complexes qui fusionne les réseaux de santé et dispositif MAIA préexistants sur chaque territoire.
Un DAC doit remplir un double objectif en s’appuyant sur les expertises disponibles sur le territoire :
• Fluidifier les parcours de santé complexes et organiser les prises en charge de ces patients polypathologiques sur les territoires,
• Apporter des réponses concrètes et un appui pratique aux professionnels comme au patient, quel que soit son niveau de complexité à appréhender : polypathologies, grand âge, handicap, risque social, etc.

Le DAC est organisé autour d’un siège situé sur la commune de Louveciennes et de deux antennes situées respectivement à Mantes-la-Jolie et Saint-Germain-en-Laye.

L'association DACYN est gérée dans le cadre d’un mandat de gestion exercé par l’association Monsieur Vincent.

POSTULER

Postuler

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : JPEG, JPG, PNG, PDF, DOC, DOCX, ODT

Votre message

*Champs obligatoires