Créer une alerte pour le métier Moniteur d'atelier , Villeneuve-la-Garenne
CDI, Temps plein
Villeneuve-la-Garenne (92)
Zanaka Solutions RH recherche pour le compte de l'un de ses clients, un ESAT situé à Villeneuve-la-Garenne (92), un(e) moniteur / monitrice d'atelier polyvalent(e) pour intervenir sur les différentes activités de l'établissement à savoir l'entretien des locaux, le conditionnement et les espaces verts pour un poste à pourvoir rapidement dans le cadre d'un CDI à pourvoir immédiatement.
Contexte :
Les collaborateurs de l'ESAT accompagnent des adultes en situation de handicap psychique ou mental par le biais d'une activité professionnelle afin de favoriser le développement de l’autonomie et l’inclusion de chacun. L'activité professionnelle est utilisée comme un outil pédagogique pour permettre l’autonomie professionnelle et sociale, et ce dans le cadre du projet personnalisé d’accompagnement de chaque usager. L'établissement propose diverses activités telles que du conditionnement manuel et automatisé, l’entretien d’espaces verts et location de plantes intérieures, l’entretien de locaux, la blanchisserie industrielle et le pressing.
Le poste :
Sous l’autorité de la cheffe de service et au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée de moniteurs d'atelier, de travailleurs sociaux et de professionnels paramédicaux (psychologue notamment), vous accompagnerez une équipe de 10 travailleurs en situation de handicap sur plusieurs activités en fonction des besoins des différents ateliers (entretien des locaux, conditionnement, espaces verts).
Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :
Vous mettez en œuvre, dans le cadre des activités techniques variées, le projet d’établissement et le projet individuel des usagers accueillis.
Vous encadrez et animez le travail des usagers au sein des ateliers, tout en veillant au respect des normes de sécurité et à l'adaptation des tâches aux capacités de chacun.
Vous assurez la formation des travailleurs aux différentes techniques et tâches des ateliers (entretien des locaux, conditionnement de produits, création et entretien d'espaces verts).
Vous veillez à maintenir ou développer leur autonomie afin de favoriser leur insertion dans le monde du travail.
Vous êtes à l’écoute des besoins des usagers pour leur proposer des activités bénéfiques sur le plan médico-social et professionnel.
Vous pouvez être amené(e) à réaliser des devis et à entretenir les relations avec les clients et fournisseurs.
Vous participez à l’élaboration du rapport d’activité du service et aux réunions pluridisciplinaires visant à optimiser l'accompagnement des usagers.
Environnement du poste :
CDI à pourvoir immédiatement
Du lundi au vendredi de 08h30 à 17h00
Salaire selon convention CCN66 avec reprise d'ancienneté + prime SEGUR (entre 2000€ et 2600€ brut par mois selon profil et expérience)
5 semaines de Congés Payés
Véhicule de service mis à votre disposition pour les déplacements sur les chantiers
Processus de recrutement :
Votre candidature sera analysée sous 2 jours ouvrés par nos chargés de recrutement
Si votre profil correspond au profil recherché, un entretien avec la consultante en recrutement dédiée à ce poste vous sera proposé les jours suivants
Si votre profil est validé, vous rencontrerez ensuite la directrice de l'établissement et/ou la cheffe de service sous quelques jours, en fonction de vos disponibilités
=> Durée globale du processus de recrutement : 2 semaines à partir de l'envoi de votre CV
Toutes nos offres sont consultables sur https://zanaka-solutions-rh.taleez.com
Vous justifiez d'une expérience significative en entreprise de nettoyage, conditionnement ou espaces verts ET souhaitez mettre votre expérience au service de l’encadrement de personnes en situation de handicap.
Vous êtes idéalement titulaire d'un diplôme dans l'un des domaines suivants : entretien des locaux, conditionnement, espaces verts (CAP - BEP - Bac Pro - BTS).
Le Permis B est exigé pour ce poste
Vous disposez des qualités suivantes :
Sens de la pédagogie
Capacité d'adaptation
Autonomie
Patience
Ecoute
Capacité à travailler en équipe
Vous êtes positif
Alors, n'hésitez plus, postulez pour nous rejoindre !
Expérimenté (2 à 5 ans)
Titulaire d'un diplôme dans l'un des domaines suivants : entretien des locaux, conditionnement, espaces verts (CAP - BEP - Bac Pro - BTS).
L’équipe Zanaka Solutions RH vous accompagne avec bienveillance et professionnalisme dans votre recherche d’emploi (CDI, CDD et vacation) dans les secteurs de la petite enfance, de la protection de l’enfance et du handicap en proposant des postes au sein d’établissements privés et publics situés en France et en assurant un suivi durant tout le processus de recrutement jusqu’à votre intégration.
Nous recrutons tout au long de l’année des candidats aux profils suivants : puéricultrice, auxiliaire de puériculture, éducateur de jeunes enfants, éducateur spécialisé, moniteur éducateur, AMP, surveillant de nuit, assistant de service social, psychologue, moniteur d’atelier, chef d’atelier, chef de service, directeur d’établissement, manager de transition, métiers de la gestion administrative, RH ou financières, métiers supports des établissements (secrétaire, cuisinier, agent d’entretien, agent de maintenance) …
N’hésitez plus, contactez-nous !
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Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.