Créer une alerte pour le métier Ingénieur , Arcueil
CDI, Temps plein
Arcueil (94)
Dans le cadre de notre développement d’activité et de nos équipes dont une quinzaine de personnes au siège, nous sommes à la recherche d’un(e) responsable travaux et patrimoine.
En relation directe avec le responsable du Pôle Ressources, vous participez à la mission notamment :
Volet suivi de travaux
o Planifier, organiser et piloter la conception et la réalisation des travaux neufs ou anciens par le biais de prestataires extérieurs.
o Vous êtes garant du respect des délais de livraison des travaux
o Vous réalisez les plans d’aménagements
o Vous coordonnez les chantiers avec les architectes, bureau de contrôle, expert et les entreprises
o Vous élaborez, suivez le budget des travaux en collaboration avec le DAF
o Vous recherchez les biens pouvant être adapté à l’activité
o Vous réalisez les investissements pour l’aménagement des maisons. Choix des mobiliers, des fournisseurs, installations
o Prévois les plans d’investissement pour le remplacement des systèmes de chauffage et production d’eau chaude etc...
Volet maintenance des maisons
o Proposez un logiciel/ application pour gérer la maintenance dans les maisons
o Sélectionnez des entreprises de maintenance pour intervenir sur l’ensemble des maisons (Plombiers, plaquistes, peintures, espaces verts...)
o Coordonne les travaux liés aux dégâts réalisés par les jeunes ou via une déclaration de sinistre à l’assurance.
o Suit les sinistres de la déclaration à la clôture du dossier (Réalisation des travaux)
o Réalise les commandes de fluides
o Gérer les contrats de maintenance, bureaux de contrôles.
o Gère les formations autour de la sécurité incendie avec la contribution d’un prestataire.
o Garantissez le bon état des maisons.
Suivre la maintenance périodique obligatoire (ERP, bâtiments)
o Obtention de la conformité du patrimoine (Conformité ASE-PMI, VRAT, Commission
de sécurité...) – en phase d’ouverture des nouveaux établissements
o Programmation des vérifications périodiques (ERP : Installations électriques, SSI,
extincteurs...) / formations en sécurité
o Recueil de la documentation obligatoire (registre de sécurité, notices, ...)
Chiffres clés :
20 maisons – 3M€/an d’investissement immobilier – plan de développement 2026-2030 (doublement des structures)
Le contrat
CDI avec statut cadre
Rémunération : en fonction de l’expérience
Avantages : Titres Restaurants + Mutuelle prise en charge à 70 %
Les "petits plus" qui font la différence
Véhicule de service
Reprise d'ancienneté
Chèques cadeaux
Formation
Prise en charge des transports
Mutuelle
Prévoyance
+ 3 Avantages
Bac+5 école d’ingénieur (généraliste, BTP ou spécialités dérivées du BTP) ou une expérience justifiant
d’un niveau équivalent
Formation complémentaire en management
Vous êtes particulièrement à l’aise avec l’outil informatique.
Le lieu de travail est basé à Arcueil (94), avec la possibilité d’1 à 2 jours de télétravail par semaine.
Vous être amenés à vous déplacer sur nos différents lieux de vie.
Idéalement, vous avez une expérience dans le milieu associatif (bénévole, volontaire...)
Vous êtes prêt à partager vos compétences avec un acteur de la protection de l’enfance.
Pour vous, le travail doit avoir un sens pour l’intérêt commun
Vous aimez participer à des environnements professionnels évoluant rapidement.
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)
Bac+5 école d’ingénieur (généraliste, BTP ou spécialités dérivées du BTP)
Maîtresse de maison au LVA de Pavillons-sous-Bois
« J’espère que tous les souvenirs qu’on est en train de se créer, ils s’en souviendront un peu quand ils seront adultes. Au moins d’une bonne chose, qu’il restera une empreinte. Peut-être quand ils cuisineront, ils mettront une épice dans la casserole et ils se diront « je me souviens… ».
Permanente sur le Lieu de vie de Jambville
« Être permanent c'est apprendre à voir les petites victoires pour nourrir la motivation quotidienne. Les jeunes sont des démonstrations de résilience, quel que soit le chemin qu'il leur reste à faire, ils ont déjà tous gravi de belles montagnes et se le rappeler aide à voir grand pour eux. »
Témoignage d'un jeune
« Je parle beaucoup avec les éducateurs, je leur fais énormément confiance. Certes on n’est pas dans une famille normale mais c’est eux en ce moment qui prennent soin de nous. »
Les lieux de vie Le Colibri accueillent des jeunes âgés de 5 à 21 ans confiés à l’Aide sociale à l’enfance, pour une durée pouvant aller de trois mois à plusieurs années. Notre projet est fondé sur un accompagnement quotidien de qualité, le « vivre avec » et le « faire avec » comme premiers supports éducatifs. Nous croyons que la méthode scoute peut contribuer à la prise en charge d’enfants et d’adolescents en leur proposant un accompagnement de qualité qui permet de les apaiser et de les remobiliser. Nous souhaitons permettre à chaque jeune de s’ouvrir sur le monde et tisser un réseau de liens sociaux pour l’aider à bien grandir et à gagner en autonomie.
1° étape :
Préqualification téléphonique par le service RH des candidatures qui répondent au profil d
2° étape :
Entretien physique avec le/la responsable du LVA
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