Créer une alerte pour le métier Infirmier , Ille-et-Vilaine
CDD / Remplacement, Temps plein
Ille-et-Vilaine, Rennes (35)
L’infirmier en hôpital de jour accueille, prend en charge les Adolescents et leurs Familles qui présentent des situations de souffrances psychiques,
relation avec les Professionnels des Pôles de soins et des Unités de soins Infanto Juvénile.
travaille avec les Professionnels de santé sur le départements 035 les Partenaires du réseau sanitaire, social, éducatif et judiciaire.
participe en binôme à des entretiens d’accueil des demandes de soin
participe à l’activité de C.A.T.T.P.
Accueillir le jeune et sa famille. Etre réceptif aux difficultés du jeune (psychiques, sociales, éducatives, scolaires) dans un accompagnement empathique
Établir une relation thérapeutique jeune et soignant.
Guider le jeune lors des ateliers thérapeutiques avec ou sans médiateur.
Accompagner le jeune durant son parcours d’Hospitalisation lors de rencontres socialisantes, familiales, éducatives, scolaires, judiciaires.
Assurer une fonction de référence en favorisant le lien Famille / Institution.
Participer, s’engager dans l’élaboration, la formalisation dans le dossier patient informatisé des Objectifs de soins et Projet Individualisé de prise en charge en accord avec le Praticien Hospitalier, de même pour le suivi, l’évaluation, du Projet de soin du lieu d’affectation.
Proposer et poser un cadre thérapeutique pour la prise en charge , ainsi que les actions de soins à définir, à mener et à rendre compte dans leur totalité sur le DPI, lors de Réunion de synthèse,etc.
Aucune expérience
DE d'Infirmier
Exercer au CH Guillaume Régnier, c'est rejoindre une équipe de plus de 2700 professionnels composée de professionnels paramédicaux, de médecins, de professionnels administratifs, techniques et logistiques.
Aujourd'hui, le CHGR assure des missions de prévention, de diagnostic, de soins, de réadaptation, de réinsertion sociale, de recherche et d'enseignement. C'est 862 places sanitaires et médico-sociales et 734 lits d'hospitalisation complète, plus de 29000 usagers accompagnés et pris en charge sur le territoire Haute Bretagne.
Il occupe une place spécifique dans l'offre territoriale de soins, avec une offre de recours importante et une valence hospitalo-universitaire forte.
Le CHGR, en cohérence avec la politique de l'Agence Régionale de Santé (ARS), est au cœur des démarches partenariales sur son territoire avec les acteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux afin de prévenir et de limiter les ruptures de parcours des usagers. Le développement des alternatives à l'hospitalisation temps plein est inscrit dans ses orientations stratégiques et est un axe majeur.
Postuler
Reference: oxl4qjunq0
Ces offres peuvent vous intéresser :