CDI, Temps plein
Paris
Nous recherchons un(e) Directeur de crèche (H/F) pour notre multi-accueil écologique et solidaire, BAOBAB, accueillant 30 enfants, à proximité de la Gare du Nord, ouvert de 7h45 à 18h45.
Les missions principales de la direction de crèche :
- Garantir le respect des conditions d’hygiène, santé et sécurité, et des protocoles
- Mettre en place les espaces propices aux échanges avec les professionnels comme avec les familles (réunions, entretiens réguliers, événements familles,...), les outils de communication à destination des familles et des équipes
- Contrôle réguliers des différents espaces intérieur et extérieur de la crèche(veille, disponibilité des outils, suivi des traçabilités, plan d’actions ...)
- S’assurer du suivi santé des enfants par les professionnels appropriés (médecin, référent santé, psychologue, ... ) dans une optique de prévention
- Veiller à une prise en charge adaptée dans le cas d’accueil d’enfants aux besoins spécifiques (ex : PAI)
- Administration de traitements éventuels dans le respect des protocoles
- Sécurité : connaissance des outils de suivi de la structure (maintenance, aménagement, PMS, ...)
Garantir le fonctionnement de la structure :
- Gestion administrative : inscriptions, contrats, suivi d’activités, facturation, paie, suivi de budget
- Organisation : planning équipe et réunions, gestion des stocks et des commandes, présence des enfants (occasionnel)
- Garantir le respect des règlements de fonctionnement et intérieur
- Assurer l’accompagnement des professionnels via divers entretiens (embauche, individuels réguliers, évaluation annuelle, médiations, ... ), suivi des formations, identification des besoins individuels et collectifs
- Garantir la qualité d’accueil et l’application du projet AGAPI en lien avec la charte pédagogique et ses règles d’or
- Assurer un état des lieux quotidien de la structure (traçabilité, absences, transmissions, ...)
- Mettre à en place les formations et partage de « bonnes pratiques » (charte, protocoles, ...)
- Inscrire la structure dans la vie locale et ses partenaires
- Créer et/ou entretenir les liens avec les partenaires locaux (réunions, visites de structures, invitation événements, ....)
- Favoriser la venue d’intervenants extérieurs en lien avec les besoins et les projets de la structure
- Participer au quotidien de la structure dans une démarche collaborative
Attendus : DE Infirmier + 3 ans d’expérience dont 1 an de direction
Savoir-être :
- Patience, écoute et bienveillance
- Autonomie, prise d’initiative
- Rigueur et prise de recul
- Capacités d’observation
- Créativité (adaptabilité, polyvalence, force de proposition)
Vous pouvez envoyer votre candidature en postulant ci-dessous.
Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
DE d'Infirmier + Diplôme de Cadre de Santé
Le baobab est un symbole important, qui évoque le partage de cultures, les 4 éléments de la nature, du partage, du lien…Vous l’aurez compris, rejoindre BAOBAB, c’est rejoindre une crèche et une équipe différente.
Oui oui ! Nous rejoindre, c’est être engagé(e) par bien des manières :
- Aider les familles à concilier vie professionnelle, familiale et sociale.
- Veiller et participer à la santé, à la sécurité, au développement et au bien-être des enfants accueillis, et favoriser l’intégration sociale des enfants porteurs de handicap ou de maladies chroniques.
- Permettre un soutien à la parentalité et favoriser les actions sociales.
- Favoriser l’implication des familles dans la structure.
- Participer au respect de l’environnement en situant le multi-accueil dans une démarche écologique. Impliquer les enfants, les familles et les professionnels dans une démarche citoyenne de développement durable.
Nous rejoindre, c’est avoir un rôle qui peut changer les choses EN BIEN !
Infos pratiques :
- 35 berceaux (de 2 mois et demi à l’entrée à l’école)
- 11 professionnel(le)s
7h45 - 18h45
Postuler
Ces offres peuvent vous intéresser :