Créer une alerte pour le métier Infirmier , Rousset
CDI, Temps partiel (0,77 ETP)
Rousset (13)
Le CePES (Centre Polyvalent d’Education Spéciale), accueille et accompagne des personnes en situation de handicap. Il dispose de 2 SESSAD (Service d'Education Spéciale et de Soins A Domicile), d’un CAFS (Centres d'Accueil Familial Spécialisé), d’un IME (Institut Médico-Educatif) et d’un EEAP (Etablissements pour Enfants et Adolescents Polyhandicapés).
Le CePES recherche un·e Infirmier(ère) Diplômé(e) d’Etat pour son EEAP à temps par,el (108 heures par cycle de 4 semaines - horaires de nuit : 20h00 - 08h00).
Ce poste sera placé sous la responsabilité de la Responsable de l’EEAP. Dans ce contexte, il/elle a pour vocation de contribuer à la continuité du service rendu aux enfants accueillis, à leurs familles ainsi qu’à assurer, en équipe, les conditions de la coordination des activités du service, dans le respect du projet d’établissement, de la démarche qualité et des orientations associatives.
Vos missions
Soins et accompagnement de la personne accueillie :
Réaliser des soins médicaux, d’hygiène, de confort et de sécurité des personnes, et ce dans le respect des prescriptions médicales et des normes régissant les bonnes pratiques professionnelles dans son domaine d’intervention ;
Alerter le médecin ou le responsable dans le cas d’une modification significative et inhabituelle de l’état de santé de la personne ;
Assurer une traçabilité et un contrôle du circuit du médicament dans son acte d’administration ;
Élaborer un diagnostic infirmier par l’observation et le recueil des données relatives à l’état de santé des personnes accueillies, et transmettre les résultats à l’équipe pluridisciplinaire et à l’entourage de la personne (famille, représentant légal, ...).
Gestion administrative :
Rédiger et mettre à jour les dossiers médicaux ;
Établir et actualiser les procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine ;
Gérer les stocks de produits, de matériels, spécifiques à son domaine.
Participation à la vie institutionnelle :
Participer aux réunions institutionnelles, à la vie de sa structure, à l’élaboration du projet institutionnel et à sa mise en œuvre.
Les "petits plus" qui font la différence
Reprise d'ancienneté
Chèques cadeaux
Chèques vacances
Formation
Restauration d'entreprise
Prise en charge des transports
Mutuelle
Prévoyance
+ 4 Avantages
Diplôme IDE obligatoire
Expérience souhaitée auprès d’enfants polyhandicapés
Sans que ces attendus soient exhaustifs, le/la candidat(e) devra pouvoir démontrer :
Une capacité à travailler en équipe, à écouter ses interlocuteurs (enfants, familles, collègues, partenaires, hiérarchie, etc), à être force de proposition et à être attentif/ve à l’autre,
Une capacité à contribuer l’élaboration, au suivi et l’évaluation de projets,
Une capacité à « prendre de la distance » face aux situations compliquées et complexes,
Une facilité dans la communication orale et écrite alliée à un esprit de synthèse,
Une capacité à l’utilisation de l’outil informatique.
Conditions
CDI temps partiel : 108 heures par cycle de 4 semaines (horaires de nuit : 20h00 - 08h00 selon calendrier de fonctionnement)
Grille IDE
Rémunération avec reprise d’ancienneté selon la convention collective 1966.
Congés : congés payés, congés trimestriels, fériés chômés, liés aux périodes de fermeture des établissements (environ la moitié des vacances scolaires).
Lieu de travail : Rousset (13)
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
DE d'Infirmier
Avec une expérience de plus de 50 ans dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap, l’Association Edmond Barthélémy (AEB) est présente dans le paysage du secteur médico-social sur le territoire du pays d’Aix.
C’est une association qui s’adapte à l’évolution des besoins et des pratiques du secteur.
Elle s’inscrit dans une mise en œuvre pérenne d’amélioration continue du service rendu aux enfants accueillis et contribue à mieux définir les modalités des interventions et des accompagnements proposés.
Un projet personnalisé est élaboré pour chaque enfant, adolescent ou jeune adulte en adéquation avec ses besoins dans le domaine médical, thérapeutique, psychologique, rééducatif, éducatif et social, qui lui sont propres et singuliers
1° étape :
Premier contact avec une personne de l'établissement
2° étape :
Rencontre du directeur
3° étape :
Rencontre du Président
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Reference: CDI IDE - 2025