• Infirmier — H/F - Marseille (13)

  • POSTULER

Partager sur :

Infirmier — H/F

CDD / Remplacement, Temps plein

Marseille (13)

Entre 3000 € et 3100 € (bruts/an)

DIRECTION DES MAISONS DE L'ENFANCE ET DE LA FAMILLE
Offre n°3365655 — publiée le 18/11/2024

Les missions qui vous attendent

Au sein de de notre pouponnière accueillant des enfants placés par l'état de 0 à 3 ans (Pouponnière de Fontainieu 14eme arrondissement), nous recherchons une infirmiers (ière) puéricultrice de nuit.

L'agent est placé sous l'autorité hiérarchique du chef de service. L'agent encadre et coordonne l'équipe et contrôle la gestion des stocks. Il est également l'interlocuteur des familles en soirée et le weekend et des professionnels de santé.

Travail auprès des enfants et des familles:

- Accueil et prise en charge des enfants accueillis
Information quant à la demande de placement et choix de l'unité favorable à l'enfant
Préparation du dossier médical, cahier de vie et fiche d'observation
Accueil des parents et accompagnement de la séparation avec l'enfant
- Identification, recensement des besoins de l'enfant
- Élaboration du projet de soins de l'enfant
- Coordination et suivi de la prise en charge
Collaboration avec le pédiatre de la pouponnière afin d'assurer le suivi de la santé de l'enfant
Suivi de la bonne coordination des prises en charge des personnels
Elaboration des régimes alimentaires
Validation de la faisabilité des activités, sorties, projets
Renseignement des parents sur l'état de santé de l'enfant
- Réalisation de soins nécessaires à la restauration et au maintien de la santé des enfants

Travail auprès des professionnels :

- Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique des auxiliaires de puériculture
Vigilance quant au cadre et aux limites de l'engagement des auxiliaires auprès des enfants
Evaluation des nouvelles auxiliaire de puériculture et des contractuelles en collaboration avec le chef de service
- Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des soins
Vérification des conditions d'hygiène et de sécurité d'accueil
Aménagement du cadre de vie des unités et des espaces communs
Signalement des pannes et dysfonctionnements
Gestion des stocks et commandes de médicaments, produits d'hygiène et vaccins
- Coordination d'équipe
Médiateur en cas de conflits dans les unités
Participation aux différentes réunions d'équipe
- Rédaction de notes de synthèse, relatives à son domaine d'activité
- Établissement / actualisation et mise en œuvre de procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine

Entre 3000 € et 3100 € (bruts/an)

Les "petits plus" qui font la différence

Reprise d'ancienneté

Prise en charge des transports

Mutuelle

Prévoyance

Quel est le profil idéal ?

Diplôme d'Etat d'infirmiere exigé

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE d'Infirmier

Quelques mots pour nous présenter

DIRECTION DES MAISONS DE L'ENFANCE ET DE LA FAMILLE

La Direction des Maisons de l'Enfance et de la Famille (DIMEF) a pour mission d'accueillir toute l'année (24h/24h et 365 jours par an) et en urgence, tous les mineurs confiés à la Présidente du Conseil départemental soit par l'autorité judiciaire au titre de la protection de l'enfance, soit par les parents dans le cadre d'un contrat d'accueil provisoire.

L'organisation :

La DIMEF est un établissement social départemental qui gère 13 sites d'accueils répartis sur l'ensemble du département des Bouches-du-Rhône : Marseille, Vitrolles, Salon-de-Provence, La Penne-sur-Huveaune et Septèmes.

Elle propose une diversité de réponses en rapport avec les difficultés rencontrées par la population accueillie :

- Structures collectives pour enfants de 0 à 18 ans
- Accueil familial
- Foyer maternel pour mères mineures enceintes ou avec enfants
- Pouponnière de 0-3 ans
- Hébergement individualisé
- Structures collectives pour adolescents(tes)
- Service d'accueil de jour

Les maisons et services de la DIMEF sont assistés par le service de régulation de jour et de nuit et par le service de rapatriement. Ces deux services ont pour mission de centraliser les demandes d'admission et d'assurer le suivi des procédures d'orientation des mineurs accueillis.

Le processus de recrutement

1° étape :

Réception de CV + Lettre de motivation

2° étape :

tretien avec la DRH (et le chef de service de la maison concernée dans la plupart des cas)

3° étape :

Résultat de l’entretien dans les 5 jours qui suivent

4° étape :

Si le profil convient et en fonction des disponibilités du candidat, la prise de poste peu

POSTULER

Postuler

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : JPEG, JPG, PNG, PDF, DOC, DOCX, ODT

Votre message

*Champs obligatoires