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Infirmier — H/F - Médecine polyvalente (CDD-CDI-Mutation)

CDI, Temps plein

Sens (89)

Centre Hospitalier de Sens
Offre n°3352517 — publiée le 22/11/2024

Les missions qui vous attendent

Le service de médecine polyvalente, prend en charge des patients présentant un tableau clinique suivant :
• Les patients dont la pathologie ne relève pas d’une spécialité Il peut s’agir de patients souffrant de symptômes d’origine indéterminée ne pouvant pas être orientés d’emblée dans un service de spécialité d’organes (exemples : malaise, céphalée).
• Les patients présentant une poly pathologie, en particulier chez les personnes âgées ou atteintes de maladies chroniques et/ou évolutives.

De plus le service de médecine polyvalente a une orientation vers :
• Les maladies infectieuses
• La prise en charge de la « douleur »

Les pathologies récurrentes et spécialités médicales rencontrées dans le service sont :
• La pneumologie (pneumopathie, insuffisance respiratoire)
• La cardiologie (décompensation cardio-respiratoire)
• L’angiologie (phlébite),
• La gastro-entérologie (gastrite)
• La néphrologie (insuffisance rénale aigue)
• La dermatologie (érysipèle)
• Les maladies infectieuses (VIH)

Activité(s) :

• Recueil de données cliniques, des besoins et des attentes de la personne et de son entourage
• Surveillance de l'évolution de l'état de santé du patient
• Information et éducation de la personne, de son entourage
• Application des prescriptions et surveillances
• Assistance technique lors de soins réalisés par le médecin
• Réalisation de soins de confort et de bien-être
• Réalisation de soins et d'activités à visée préventive, diagnostique, thérapeutique
• Formation et information de nouveaux personnels et d’étudiants
• Rédaction et mise à jour du dossier patient
• Coordination et organisation des activités et des soins pendant l’hospitalisation et lors de sa sortie.
• Observation de l'état de santé et le comportement relationnel et social d'une personne
• Contrôle et gestion des matériels, dispositifs médicaux et produits
• Veille et recherche professionnelle

Autres activités :
 Transmission des informations auprès des médecins, familles, patients, partenaires de soins…
 Collaboration avec les AMA sur les prises de rendez vous et examens et sur l’organisation des sorties
 Vérification de l’organisation des conditions de sortie, des diverses examens externes (fiche de liaison, préparation des médicaments de sortie…)
 Distribution et réception des questionnaires de sortie
 Coordination et vérification des préparations aux examens (allergies, régime, prémédication …)
 Réalisation et/ou vérification des éléments relatifs à l’accueil du patient : Grille escarre, inventaire d’admission, prise du poids et de la taille, désignation de la personne de confiance, recherche de la présence des directives anticipées…
 Réalisation du poids et évaluation du risque d’escarre de tous les patients le dimanche en collaboration avec les AS
 Vérification de l’identité du patient et de la présence du bracelet d’identification
 Vérification des effets personnels et documents de sortie remis à la sortie du patient.
 Accompagnement des patients en fin de vie ainsi que leurs proches
 Réalisation de la prise en charge des patients décédés selon protocole
 Réalisation des soins autour des décès
 Développement la culture qualité, en déclarant les évènements indésirables (ENNOV), en participant aux revues d’EI
 Réalisation de la vérification du chariot d’urgence (selon protocole)
 Participation à l’encadrement des stagiaires et étudiants
 Réalisation des différentes commandes (médicaments, DMS, soluté…) en tenant compte des stocks
 Vérification à tout moment dans les chambres et les différents locaux de la présence des essuies mains en quantité suffisante, savons et papier toilette et solutions hydro alcoolique et réapprovisionnement
 Vérification du rangement et de la propreté des divers matériels et des différents locaux.
 Transmission d’informations relatives à du matériel défectueux ou manquant (hotline, cahier de transmission…)
 Communication avec le service des urgences pour le bilan des lits disponibles dans l’unité
 Participation aux différents projets de l’unité
 Participation aux groupes de travail et/ou commission au sein de l’établissement (SCLUD, SCLAN, hygiène, plaie…)

Particularités du poste :

• Préparation aux différents examens (scanner, saccoradiculographie, scintigraphie osseuse, IRM…)
• Ponctions lombaires, pleurales, ascite
• Réalisation d’actes transfusionnels
• Collaboration avec les équipes mobiles du CH (EMG, EMSP, Addictologie).

Rythme de travail :
Rythme jour et nuit, travail week-end et jours fériés.
Horaire en 7h45 de jour en semaine
o 10h30 à 18h15
Horaire en 12h jour et nuit
o Jour : J0 : 7h 19h, J1 : 7h30 19h30
o Nuit 19h15 7h15

Travail le WE, Travail de nuit

Quel est le profil idéal ?

Qualités professionnelles et personnelles

Faire preuve de :
o Respect et de capacité d’écoute vis-à-vis du patient et de son entourage
o Curiosité intellectuelle
o Rigueur
o Patience
o Dynamisme
o Prendre des initiatives
o Avoir l’esprit d’équipe

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE d'Infirmier

Quelques mots pour nous présenter

Centre Hospitalier de Sens

situé à 1h de Paris par SNCF – A5 – A6

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