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Infirmier(e) scolaire - H/F - 92 Lycée Professionnel Florian à Sceaux

CDD / Remplacement, Temps partiel (50)

Sceaux (92)

ACADÉMIE DE VERSAILLES
Offre n°3331150 — publiée le 07/11/2024

Les missions qui vous attendent

ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL : Lycée Professionnel Florian à Sceaux, quotité 0.50%

• Activités du service : Santé des élèves

• Composition et effectifs : 544 élèves

• Liaisons hiérarchiques : Affecté en EPLE et sous l’autorité hiérarchique du chef d’établissement

• Liaisons fonctionnelles : Travail en lien avec les équipes éducatives, l’équipe de direction, l’assistante de service social et le médecin scolaire.

Accompagner professionnellement par l’infirmière conseillère technique responsable départementale.

La mission de l’infirmier(e) de l’éducation nationale s’inscrit dans la politique générale de l’éducation nationale qui est de promouvoir la réussite scolaire des élèves et des étudiants. Dans ce cadre, il(elle) :

- contribue au bien-être et à la réussite scolaire de tous les élèves ;

- contribue à l’intégration scolaire des enfants et des adolescents atteints de handicap ;

- effectue ou dispense les actes infirmiers qui relèvent de sa compétence et de sa responsabilité ;

- identifie, dans le cadre de son rôle propre, les besoins, pose un diagnostic infirmier, met en œuvre les actions appropriées et les évalue ;

- développe une dynamique d’éducation à la santé et contribue à évaluer les actions de promotion et d’éducation de la santé ;

- la mission de l’infirmier(e) s’effectue en synergie avec les membres de la communauté éducative, dans le respect des compétences de chacun et requiert d’organiser efficacement le partenariat.

Quel est le profil idéal ?

COMPETENCES PROFESSIONNELLES SOUHAITEES

Savoirs :
- Techniques liées au domaine d’exercice
- Psychologie et physiologie de l’enfant et de l’adolescent
- Le système éducatif
- Cadre légal et déontologie de la profession
- Organisation territoriale en matière de santé et de soins.

Savoir-faire :
- Évaluer les attentes et les besoins du public concerné,
- Conseiller le chef d’établissement
- Établir un diagnostic infirmier
- Travailler en équipe

Savoir-être :
- Capacité d’adaptation
- Capacité d’écoute
- Autonomie
- Sens relationnel
- Rigueur et fiabilité

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE d'Infirmier

Quelques mots pour nous présenter

ACADÉMIE DE VERSAILLES

L'académie de Versailles regroupe quatre départements : les Yvelines (78), l’Essonne (91), les Hauts-de-Seine (92) et le Val-d’Oise (95).
Première académie de France par l’importance de ses effectifs avec près de 1 100 000 élèves dans les premier et second degrés, soit 9 % des effectifs scolarisés de la France, l’académie de Versailles accueille et gère près de 90 000 agents (enseignants, personnels d’encadrement, d’éducation, administratifs, techniciens, ouvriers, de service et de santé).

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