• Agent Standard de Nuit H/F - Rennes (35)

  • POSTULER

Partager sur :

Agent Standard de Nuit H/F

CDD / Remplacement, Temps plein

Rennes (35)

CHU DE RENNES
Offre n°3435944 — publiée le 20/12/2024

Les missions qui vous attendent

Le CHU de Rennes recherche un Agent Standard H/F à 100% de Nuit au sein du service Accueil et Gestion Administrative des Patients de la Direction de la Qualité et des Relations avec les Usagers.
 
Établissement support du Groupement Hospitalier Haute Bretagne et classé parmi les 9 meilleurs établissements publics de santé en matière de qualité des soins au plan national, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Rennes, offre une capacité d’hospitalisation de 1831 lits répartis sur quatre sites. Près d’un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans.
 
Le CHU est organisé autour de plusieurs sites :
Pontchaillou pour les pathologies adultes en médecin et chirurgie,
L’Hôpital Sud spécialisé dans le prise en charge des femmes et des enfants,
L’Hôtel Dieu avec le Pavillon Damien Delamaire pour les personnes âgées,
La Tauvrais pour le long séjour des personnes âgées particulièrement dépendantes,

 
Le CHU de Rennes compte un effectif de 9 155 agents.
 
Le secteur de l’AGAP, réparti sur les 4 sites du CHU, est constitué d’une équipe d’une centaine d’agents, du responsable de service, de son adjoint(e) et des responsables de secteurs. Le service a pour missions principales :
L’accueil des patients et des usagers
La gestion des dossiers administratifs

 
Vos activités principales sont :
 
Accueillir téléphoniquement les appels entrants, internes et externes
Assurer le suivi spécifique des appels relatifs aux gardes, astreintes et protocoles d’urgences
Gérer les demandes de transports externes, à l’aide du logiciel PTAH : réception des demandes sur le logiciel, appel aux sociétés de transports suivant le « tour de rôle » ; si confirmation de prise en charge par le transporteur, validation sur l’outil PTAH pour information au service de soins. Si refus, saisie de l’information sur le motif de refus
Réceptionner et tenir à jour les plannings des gardes et astreintes pour rechercher les personnels hospitaliers concernés en cas de besoin
Faire appel aux prestataires extérieurs en cas de panne ou dysfonctionnement (maintenance autocom, opérateurs télécoms)
Mettre à disposition une carte d’accès aux blocs opératoires des urgences pour les anesthésistes de garde
Participer aux actions définies dans le cadre du Plan Blanc et des Situations Sanitaires exceptionnelles (SSE)

Quel est le profil idéal ?

Profil recherché :
 
Formation initiale :  
Bac pro Service Accueil, Assistance et Conseils,
Bac pro Relations Clients et Usagers,
BAC ST2S, BTS SP3S
 
Ou expérience dans un poste similaire.
 
Connaissances et aptitudes :  
Connaissance des outils de téléphonie (Alcatel)
Connaissance du logiciel de transports externes (PTAH)
Niveau d’anglais élémentaire (A1)
Connaissance des spécialités médicales pour faciliter l’orientation
 
Le poste est à pourvoir à 100% de Nuit, en CDD de 3 mois ou en Mobilité Interne.
Pour les agents du CHU de Rennes dans le cadre de la mobilité interne : Seuls les agents titulaires (sauf professionnels en cours de stage et fonctionnaires-stagiaires) ou contractuels au-delà d’un an de présence dans l’établissement peut postuler. Si vous êtes actuellement affecté(e) sur un poste, vous devez également occuper ce dernier depuis au moins 3 ans.
Un imprimé spécifique est à joindre obligatoirement lors de votre candidature interne. Vous pouvez le télécharger sur l’Intranet : DRH/Mobilité Professionnelle/Mobilité interne, vous devrez mentionner le numéro de campagne suivant sur ce document : CHU4785.
Vous pouvez consulter le profil de poste sur le site du CHU de Rennes.
 
Le CHU de Rennes souhaite promouvoir sa politique handicap et s’engage pour l’inclusion des futurs agents en situation d’handicap.
 
Merci de postuler sur le site internet du CHU de Rennes en déposant votre CV et votre lettre de motivation jusqu’au 09/01/2025.
 

Niveau 4 (Bac)

Quelques mots pour nous présenter

CHU DE RENNES

A propos du CHU de Rennes :

Près d’un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans.
Chaque jour, son personnel sauve des vies et rend la santé à des centaines de patients.
Des chercheurs y découvrent de nouvelles façons de détecter et de traiter la maladie.
Le CHU de Rennes, ce sont plus de 61 services de médecine, de chirurgie, de biologie et d’imagerie.
Quelle que soit sa pathologie, son histoire ou son environnement, tout patient trouvera au CHU les compétences, spécialités, équipements et professionnels lui garantissant le parcours de soin dont il a
vraiment besoin.
Outre un large éventail de services cliniques d’excellence couvrant l’ensemble des besoins de santé de la population à chaque âge de la vie (médecine, chirurgie, obstétrique, pédiatrie, centre de soins dentaires, soins de suite et de réadaptation, hébergement et soins des personnes âgées), le CHU dispose d’un plateau médico-technique de pointe dédié au diagnostic et à la médecine interventionnelle.
Il propose une offre de soins de premier niveau à la population rennaise et bretonne mais également une offre de recours.
9 260 professionnels dont près de 880 médecins séniors exercent au sein du CHU.

POSTULER

Postuler

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.

En cliquant sur "Postuler", vous acceptez nos CGU et déclarez avoir pris connaissance de notre politique de protection des données.