Partager sur :

Gestionnaire paie — H/F

CDD / Remplacement, Temps plein

Paris

Siège Social de la Société Philanthropique
Offre n°3442976 — publiée le 23/12/2024

Les missions qui vous attendent

LA SOCIÉTÉ PHILANTHROPIQUE, fondée en 1780, association reconnue d’utilité publique exerçant dans le domaine de l’action sociale, médico-sociale et sanitaire (une direction générale, 42 établissements et services, 1 700 salariés, budget 130 millions d’€), recrute deux Gestionnaires de paie :

Un Gestionnaire de Paie

CDD / Temps plein

Pour un remplacement

Site situé dans le 11ème arrondissement.

Un gestionnaire de paie

CDD/ Temps plein

Pour un surcroit d'activité dans le cadre d'un changement de logiciel

Site situé dans le 7ème arrondissement.

Rattaché(e) à la Responsable Paie de l’association au sein de la Direction des Ressources Humaines, vos principales missions s'articulent autour des points suivants :

Missions :

Gestion de la paie, des déclarations sociales et fiscales

 Traiter et élaborer des fiches de paie d’un portefeuille d’établissements

 Préparer et vérifier les bulletins de paie, effectuer les saisies, contrôler, éditer dans le logiciel Alfa GRH

 Répondre aux questions relatives aux bulletins de paie des salariés concernés, à la demande du chef de service ou de la direction.

 Gérer les déclarations et cotisations sociales et relations avec les organismes sociaux pour le portefeuille d’établissements (URSSAF, Pôle Emploi, Caisses de Retraite et de Prévoyance)

 Etablir les déclarations fiscales et sociales et les DSN évènementielles/mensuelles

 Contribuer à l’élaboration des tableaux d’appointement et des suivis budgétaires de la masse salariale

Gestion administrative

 Procéder à l’élaboration des documents de fin de contrat dans le cadre de solde de tout compte, certificat de travail, attestation Pôle Emploi, calcul des indemnités…

 Suivre les absences (congés divers, arrêt de travail, maternité, accident de travail..) et ce qui en découle déclarations SS et prévoyance, subrogation ou non…

 Traiter et suivre des dossiers d’indemnités journalières et les dossiers de prévoyance

 Gérer l’affiliation mutuelle

 Réaliser de nombreux tableaux de bord (effectifs, masse salariale, compteurs M, AT…)

Quel est le profil idéal ?

Prérequis :

 Formation Bac +2 minimum

 Expérience professionnelle de 3 ans dans la paie

 Bonne maîtrise des outils informatiques (notamment le Pack Office, Excel et les TCD)

Qualités requises à ce poste :

 Rigueur méthodologique et organisationnelle

 Disponibilité, capacité d’écoute et de pédagogie

 Respect de la confidentialité

 Sens des responsabilités

 Capacité d’adaptation

 Capacité à travailler dans les délais contraints, résistance au stress

 Connaissances actualisées en législation sociale et du travail en matière de rémunération

 Connaissance des terminologies sociales et comptables

 Connaissance de la gestion administrative du personnel

 Connaissance des CCN applicables

Expérimenté (2 à 5 ans)

BAC +2

Quelques mots pour nous présenter

Siège Social de la Société Philanthropique

La Société Philanthropique, est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique, qui exerce dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale auprès des personnes en situation de fragilité, vulnérables ou démunies.

Le Siège Social de l’Association met tout en œuvre pour que les objectifs correspondant à la finalité de l’activité des établissements et des services soient respectés en lien avec l’objet social de l’association. Les principales missions du Siège social : - Elaborer, coordonner, impulser et évaluer la mise en œuvre du Projet Associatif - Développer et coordonner les moyens humains et techniques des établissements de l’Association dans le cadre d’une démarche qualité et avec un système d’information performant. - Assurer l’optimisation de la gestion financière des établissements et de l’Association et réaliser le contrôle et la consolidation des comptes. - Apporter appui et conseil auprès des établissements et de l’Association dans leurs missions, leur communication et leurs projets. - Organiser et mettre en œuvre un contrôle du fonctionnement des établissements - Mener des projets de développement et assurer la représentation de l’Association.

POSTULER

Postuler

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : JPEG, JPG, PNG, PDF, DOC, DOCX, ODT

Votre message

*Champs obligatoires