Créer une alerte pour le métier Gestionnaire paie , Bagneux
CDD / Remplacement, Temps plein
Bagneux (92), Hauts-de-Seine
Sous la responsabilité de la Responsable du service Paie et Administration du Personnel rattaché à la Direction des Ressources humaines, le Gestionnaire Paie / ADP pou le FAM Jacques Descamp prend en charge l'ensemble de la gestion administrative et de la paie des salariés (CDI et CDD).
Gestion administrative du personnel :
Garantir l'application du code du travail, de la convention collective, des accords d'entreprise et du règlement intérieur de l'association,
Assurer et suivre l'ensemble des procédures de gestion des temps, gérer les incidences et les mesures disciplinaires,
Assurer les relations avec les organismes sociaux,
Préparer tous les documents réglementaires liés à la gestion du personnel : contrats de travail, avenants, soldes de tout compte et affiliations aux diverses caisses,
Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des salariés.
Elaboration de la paie :
Recueillir et traiter les informations sur les salariés (absence, maladies, augmentation, promotion etc.),
Recueillir et calculer les éléments de rémunération à périodicité variable,
Etablir les paies dans le respect de la législation sociale et contractuelle,
Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution,
Contrôler les opérations de paie,
Être garant de l'application du régime indemnitaire et proposer les évolutions nécessaires,
Traiter les éléments destinés aux organismes extérieurs,
Elaborer des documents de synthèse (tableaux de bord, masse salariale, entrée/sorties etc.),
Tenir à jour les documents imposés par les dispositions légales et réglementaires,
Participer à l'élaboration des règles de paie,
Tenir à jour les différents types de remboursement ou de prélèvement sur les salaires.
Gestion des charges sociales :
Établir les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles,
Veiller au paiement, dans les délais imposés, des différentes charges sociales,
Assurer un contact régulier avec les organismes sociaux et les institutions de contrôle.
Formation de niveau Bac +3/4 spécialisée en paie et administration du personnel, gestion des ressources humaines, droit du travail,
Expérience d'au moins 5 ans,
Connaissance des obligations légales liées à la paie et à la gestion du personnel,
Maitrise des logiciels de paie, de gestion des temps et des outils de SIRH,
Maîtrise de ADP DECIDIUM et connaissance de la CCN51
Capacités rédactionnelles, maîtrise de l'outil informatique, très bon niveau sur Excel.
Connaissance des activités et métiers de l'association,
Rigueur et fiabilité, discrétion et sens de la confidentialité,
Bonne communication orale et écrite, capacités d'écoute, bonnes aptitudes relationnelles,
Expérimenté (2 à 5 ans)
Créée en 1990 par le Secours Catholique, Cités Caritas, assure l'accueil, l'hébergement, l'accompagnement et l'insertion de personnes en situation d'exclusion et/ou de handicap.
Cités Caritas se compose d'un siège social et d'établissements répartis sur l'ensemble du territoire national.
#Rejoigneznous
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