Créer une alerte pour le métier Gestionnaire paie , Saint-Didier-au-Mont-d'Or
CDI, Temps plein
Saint-Didier-au-Mont-d'Or (69)
Vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant et enrichissant au sein d’un groupe engagé dans
le secteur sanitaire et médico-social ? Rejoignez notre équipe paie et contribuez à garantir une gestion
rigoureuse et qualitative des paies de nos 1 000 collaborateurs !
Vos missions principales :
En tant que Référent Technique Paie, vous intégrerez une équipe composée de 6 techniciens paie, sous la
supervision de la Responsable Technique Paie.
À ce poste, vos responsabilités seront variées et incluront :
1. Gestion d’un portefeuille de paies
• Assurer l’établissement des bulletins de paie pour une partie des collaborateurs, dans le respect des
délais et de la législation en vigueur.
• Gérer les entrées et sorties du personnel (affiliations, solde de tout compte).
2. Appui technique à l’équipe
• Être le référent des techniciens paie pour répondre à leurs questions et les accompagner dans la résolution de situations complexes.
• Participer à la montée en compétences de l’équipe en partageant votre expertise (par exemple par la mise en place de mini formations GAP/Paie à l’attention des techniciens paie et relais RH)
- En lien avec la responsable technique paie, analyse et mise en alerte des collègues sur les notes paie, les consignes, notes de version et informations aux collègues
3. Gestion de dossiers techniques spécifiques
• Appui sur la réalisation des déclarations sociales périodiques (DSN).
- Participer aux projets transversaux liés à l’évolution des pratiques et outils de paie.
• Contribuer à l’optimisation et à la sécurisation des processus de paie en collaboration avec la Responsable Technique Paie.
• Assurer une veille juridique et sociale pour garantir la conformité des pratiques du groupe.
Rémunération brute annuelle sur 14 mois : à partir de 33 000€ (33-35k)
Statut cadre
Pour réussir à ce poste, nous recherchons une personne ayant les qualifications suivantes :
• Expérience significative en gestion de la paie, idéalement dans un environnement multi-sites ou dans le secteur sanitaire et/ou médico-social ou bien au sein de l’Assurance Maladie (CPAM…).
• Une bonne maîtrise des outils de paie et SIRH, ainsi qu’une aisance avec Excel. La connaissance de GRH serait un plus.
• Une connaissance approfondie de la législation sociale et des processus liés à la paie.
• Rigueur, autonomie, et un fort sens de la confidentialité.
• Une aptitude à travailler en équipe et à accompagner vos collègues dans un esprit d’entraide.
Diplôme :
Formation supérieure en Ressources Humaines et/ou Paie (ou équivalent)
Expérience :
Minimum 5 ans d'expérience sur des missions similaires et idéalement dans le secteur de la santé ou du handicap avec une appétence forte pour les chiffres et le processus paie
Compétences requises :
- Maîtrise du processus paie-RH
- Maîtriser parfaitement Excel (niveau expert)
- Savoir synthétiser l’information
- Savoir faire preuve de rigueur et d’organisation
- Savoir travailler en équipe
- Compétences rédactionnelles
- En complément, des qualités de communicant, une bonne organisation, une discrétion totale et une forte appétence opérationnelle sont attendues pour ce poste.
Ce que nous offrons
• Un cadre de travail stimulant, au service d’un secteur porteur de sens.
• Des possibilités d’évolution au sein d’un groupe structuré et dynamique.
• Une équipe où votre expertise sera valorisée.
Postulez dès maintenant !
Si ce poste vous intéresse et que vous souhaitez contribuer au bon fonctionnement de notre organisation
tout en développant vos compétences, envoyez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) !
Rejoignez-nous et mettez votre expertise au service de nos établissements et de leurs équipes !
Dans le cadre de son engagement en faveur de la diversité et de sa politique « Handicap », l’UGECAM Rhône-Alpes étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
L’UGECAM Rhône-Alpes incarne ses valeurs en matière de RSO en étant un acteur local engagé et responsable, en recherchant des solutions innovantes pour réduire son empreinte carbone tout en continuant à assurer des soins de qualité.
En nous rejoignant, vous bénéficiez :
- Convention collective UCANSS / Sécurité Sociale (salarié de droit privé)
- Temps de travail sur 36h avec la mise en place d’horaires variables
- 27 jours de congés à partir d’un an d’ancienneté + 3 RTT
- Télétravail possible jusqu’à 2 jours par semaine après une période d’intégration sur site
- Un 13ème et un 14ème mois et un intéressement
- Un Comité Social et Economique (selon ancienneté) : chèques vacances, remboursement sport et loisirs,
…
- Une mutuelle d'entreprise
- 1% logement
- Des avantages famille : congés maternité et congés payés supplémentaires par enfant à charge et d’une
prime de garde d'enfant
- D’un parking gratuit
- Restaurant d’entreprise avec tarif préférentiel
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)
Formation supérieure en Ressources Humaines et/ou Paie
L’UGECAM Rhône-Alpes : opérateur régional de santé gérant un réseau de 3 établissements SMR, 12 établissements et services médico-sociaux et 1 institut de formation, avec près de 1000 lits et places et environ 1000 salariés.
Et si on laissait de côté les discours préformatés pour parler des VRAIES raisons de nous rejoindre !
Ce qui nous tient à cœur ? Nous sommes une organisation engagée. L’accès aux soins pour tous est une valeur qui nous anime. Grâce à nos différents établissements, nous prenons en charge des personnes, enfants et adultes, en situation de handicap, de perte d’autonomie avec un fort besoin de prise en charge et de réhabilitation.
Comment nous concevons le travail ? La convivialité, la communication et l’écoute font partie de nos valeurs. Travailler chez nous, c’est travailler dans une entreprise ouverte et collaborative sur des projets divers. Ces derniers sont effectués de manière partagée avec les différents services. Le bien-être au travail et la souplesse dans votre organisation sont nos marques de fabrique. Nous préférons mettre en avant notre capacité à accompagner nos collaborateurs dans le développement de leurs compétences. Nous organisons des journées d’intégration.
Pour son siège situé à Saint Didier au Mont d’Or, l’UGECAM Rhône-Alpes recherche un(e) :
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Reference: 151-2024