Créer une alerte pour le métier Gestionnaire paie , Paris
CDD / Remplacement, Temps plein
Paris, Paris (75)
Sous la responsabilité de la Responsable du service Paie et Administration du Personnel, rattaché(e) à la Direction des Ressources humaines, le référent Paie / ADP prend en charge l'ensemble de la gestion administrative et de la paie des salariés dans le cadre d'un contrat en CDD.
Il encadre l'activité des Chargés RH en établissement dont il assure l'accompagnement, le suivi et la formation. Il assure également la coordination du cadrage des charges sociales.
Gestion administrative du personnel :
Garantir l'application du code du travail, de la convention collective, des accords d'entreprise et du règlement intérieur de l'association,
Assurer et suivre l'ensemble des procédures de gestion des temps, gérer les incidences et les mesures disciplinaires,
Assurer les relations avec les organismes sociaux,
Préparer tous les documents réglementaires liés à la gestion du personnel : contrats de travail, avenants, soldes de tout compte et affiliations aux diverses caisses,
Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des salariés.
Elaboration de la paie :
Recueillir et traiter les informations sur les salariés (absence, maladies, augmentation, promotion etc.),
Recueillir et calculer les éléments de rémunération à périodicité variable,
Etablir les paies dans le respect de la législation sociale et contractuelle,
Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution,
Contrôler les opérations de paie,
Être garant de l'application du régime indemnitaire et proposer les évolutions nécessaires,
Traiter les éléments destinés aux organismes extérieurs,
Elaborer des documents de synthèse (tableaux de bord, masse salariale, entrée/sorties etc.),
Tenir à jour les documents imposés par les dispositions légales et réglementaires,
Participer à l'élaboration des règles de paie,
Tenir à jour les différents types de remboursement ou de prélèvement sur les salaires.
Cadrage des charges sociales :
Établir les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles,
Veiller au paiement, dans les délais imposés, des différentes charges sociales,
Assurer un contact régulier avec les organismes sociaux et les institutions de contrôle,
Assurer la bonne réalisation du cadrage de charges
Cons
Formation de niveau Bac +3/4 spécialisée en paie et administration du personnel, gestion des ressources humaines, droit du travail,
Expérience d'au moins 5 ans,
Connaissance des obligations légales liées à la paie et à la gestion du personnel,
Maitrise des logiciels de paie, de gestion des temps et des outils de SIRH,
Maîtrise du cadrage des charges sociales
Maîtrise de ADP DECIDIUM serait un avantage
Capacités rédactionnelles, maîtrise de l'outil informatique, très bon niveau sur Excel.
Connaissance des activités et métiers de l'association,
Rigueur et fiabilité, discrétion et sens de la confidentialité,
Bonne communication orale et écrite, capacités d'écoute, bonnes aptitudes relationnelles
Poste de cadre au forfait jour, avec 5 semaines de CP et 23 journées temps libre
Expérimenté (2 à 5 ans)
Créée en 1990 par le Secours Catholique, Cités Caritas, assure l'accueil, l'hébergement, l'accompagnement et l'insertion de personnes en situation d'exclusion et/ou de handicap.
Cités Caritas se compose d'un siège social et d'établissements répartis sur l'ensemble du territoire national.
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