Créer une alerte pour le métier Gestionnaire / comptable , Paris
CDI, Temps plein
Paris, Paris (75)
Entre 34000 € et 35000 € (bruts/an)
Au sein d'une équipe composé d'une dizaine de personnes et sous l'autorité de l'adjoint au responsable Paie et ADP, vous aurez pour missions :
Administration du personnel :
- Elaboration, suivi et mise à jour du dossier d'un salarié avec contrôle conformité et respect de la RGPD;
- Elaboration, modification d'un contrat de travail et/ou d'un avenant au contrat avec adaptation aux clauses négociées/normées ;
- Renseignement d'une base de données "métiers" et/ou de tableurs excel (SIRH, sites en ligne, portails professionnels : Pôle emploi, CHORUM, tableaux de bord ... );
- Gestion et suivi des visites médicales (listes concernées, convocation, bulletin d'aptitude, information ... ) ,
- Gestion de la Mutuelle & de la Prévoyance (affiliation, mise à jour des informations, listes suivi. .. ), des titres de transport et des relations avec action Logement (constitution dossier, contacts organismes ... ) ;
- Gestion et traitement des plannings d'activité et des présences, absences des salariés ;
- Rédaction et modification d'écrits professionnels (courriers et correspondances administratifs divers, attestations, formulaires ... ) ;
- Classement, archivage, tenue & mise à jour des dossiers du personnel et autres documents administratifs ;
- Veille règlementaire et identification des nouveautés et actualités du secteur.
Paie :
- Recueil des éléments variables et s'assurer de leur passage en paie
- Calcul et contrôle des soldes de tout compte
- Gestion des arrêts de travail et suivi remboursement IJSS auprès de la CPAM et organisme de prévoyance
- Envoi DSN évènementielles (arrêt de travail et fin de contrat)
- Gestion des acomptes et saisies sur salaire
- Gestion des tickets restaurant
- Contrôle des états de paie avant virement (absences, net à payer,...)
- Assurer le suivi de l'ensemble des questions des salariés sur le bulletin de paie
Cette liste n'est pas exhaustive, d'autres missions en lien avec le poste pourront vous être confiées.
CDI temps plein (39h/semaine) à pourvoir dès que possible. Salaire de 34 000€ bruts annuels.
Entre 34000 € et 35000 € (bruts/an)
Vous êtes titulaire d'un diplôme supérieur (Bac+2) minimum, dans les filières de gestion des ressources humaines, paie, administration du personnel
Vous savez établir un contrat de travail, vérifier et contrôler les éléments variables d'activité et de gestion administrative du personnel. Vous savez constituer, mettre à jour le dossier administratif d'un salarié.
- Vous avez de bonnes connaissances en paie et droit social et maîtrisez les outils bureautiques.
- Capacité à gérer les priorités, rigueur et sens du service
Débutant (moins de 2 ans)
BAC+2/BTS
Créée il y a plus de 50 ans, France terre d'asile est une association de promotion des droits humains et de prise en charge des personnes en besoin de protection : demandeurs d'asile, réfugiés, mineurs isolés étrangers. Au quotidien, l'association accueille, informe, héberge et accompagne ces personnes dans leurs démarches administratives, sociales et d'insertion.
Association majeure sur le secteur de l'asile, elle est présente dans 11 régions et 60 villes, à travers le pilotage de plus de 130 structures, établissements, dispositifs et plates-formes, qui ont accompagné plus de 90 000 personnes en 2022.
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