Partager sur :

COMPTABLE H/F

CDI, Temps plein

Loiret, Orléans (45)

Entre 30000 € et 35000 € (bruts/an)

Cités Caritas
Offre n°3453822 — publiée le 26/12/2024

Les missions qui vous attendent

Sous la responsabilité du Réfèrent comptable, vous prenez en charge la tenue des opérations courantes de comptabilité.

Tenir les différents journaux (trésorerie, achats, opérations diverses, etc.) : imputation comptable sur les pièces justificatives de dépenses comptables, règlement des factures, et les relances en lien avec les services concernés au sein de l'établissement, etc...
Etablir mensuellement les états de rapprochement de banque, préparer les règlements (fournisseurs et notes de frais) ainsi que les remises de chèque à la banque
Vérifier le solde de caisse et formaliser les décomptes des espèces en caisse,
Mettre à jour de l'état des immobilisations,
Cadrage tous les mois des ventes et encaissements du logiciel de facturation avec la comptabilité
Lettrer les comptes comptables (compte fournisseurs, comptes de liaison citésiège, inter cités,...)
Vérifier le visa de toutes les factures par les personnes concernées, y compris la direction
Cadrage de la paie tous les mois avec la comptabilité et la chargée de paie
Suivre les subventions reçues de la part des financeurs
Veiller au classement des pièces comptables sur les différents dispositifs
Réviser, analyser les comptes, les situations intermédiaires, les bilans/comptes de résultats annuels et les tableaux de bord en lien avec les directeurs de cités et le réfèrent comptable du siège
Elaborer avec les directeurs et la cadre RH, les budgets des établissements et les intégrer dans le cadre normalisé.
Préparer les rapports budgétaires et les CERFAS (BP et Comptes de résultat)
Prendre en charge les travaux administratifs nécessaires au fonctionnement du service comptable
Participer à la définition, la rédaction et l'actualisation des procédures et des règles comptables, et de leurs conditions d'application......

Entre 30000 € et 35000 € (bruts/an)

Quel est le profil idéal ?

BTS/Bac +2 et expérience de 3 ans minimum dans la gestion comptable,
Connaissance du secteur social appréciée,
Pratique des outils informatiques (Word, Excel, etc.),
Organisation, rigueur et respect des procédures,
Esprit d'équipe, pédagogie et disponibilité,
Confidentialité et réserve professionnelle.

Expérimenté (2 à 5 ans)

Quelques mots pour nous présenter

Cités Caritas

Créée en 1990 par le Secours Catholique, Cités Caritas, assure l'accueil, l'hébergement, l'accompagnement et l'insertion de personnes en situation d'exclusion et/ou de handicap.
Cités Caritas se compose d'un siège social et d'établissements répartis sur l'ensemble du territoire national.
#Rejoigneznous

POSTULER

Postuler

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.

En cliquant sur "Postuler", vous acceptez nos CGU et déclarez avoir pris connaissance de notre politique de protection des données.