Créer une alerte pour le métier Gestionnaire / comptable , Strasbourg
CDI, Temps plein
Strasbourg (67)
Nous recherchons pour notre Pôle Solidarités Adultes et Familles basé à Strasbourg dans le Bas-Rhin, un :
Comptable h/f
CDI – Temps plein
Service :
Service Administratif et Comptable
Missions :
À Strasbourg, le secteur « Solidarités Adultes et Familles » (SAF) est représenté par les dispositifs suivant :
- Le pôle Accueil et Intégration
- Le pôle Accueil et Hébergement collectif
- Le pôle Hébergement et Insertion : CHRS, Stabilisation et Pension de Famille.
Au sein d’une équipe de quatre personnes, en binôme avec la deuxième comptable et sous l’autorité de la responsable administrative et financière, vous êtes chargé de :
- La comptabilité des SAF
- Effectuer les enregistrements comptables, le suivi et justification des comptes fournisseurs et des comptes usagers
- Participer à l’élaboration du bilan annuel
- Effectuer les cadrages et rapprochements, le traitement quotidien des caisses
- Affecter les encaissements clients reçus
- Préparer des opérations nécessaires à la gestion du budget : commande, paiement, caisse,
- Classer, vérifier.
- La gestion de la paie
- Exécuter toutes les opérations en amont pour l’établissement des bulletins de paie (enregistrement et suivi des absences : congés, maladie, formation, etc…)
- Établir les bulletins de salaire
- Effectuer et transmet les DSN de signalement
- Gérer et suivre les remboursements des organismes de santé : prévoyance, santé.
- Le suivi des dossiers du personnel
- Assurer le bon déroulement des formalités administratives relatives à l’embauche et aux départs d’un salarié (contrats de travail, déclarations afférentes, affiliation mutuelle, solde de tout compte, certificat de travail, attestation France Travail…)
- Tenir à jour les dossiers du personnel
- Gérer, mettre en place, et assurer le suivi des dossiers de formation du personnel (demande de prise en charge, demande de remboursement et suivi du budget formation).
Titulaire d'un Bac +2 en comptabilité-gestion (au minimum), vous justifiez d'une expérience de minimum 5 ans sur un poste similaire.
Vous avez une grande discrétion et savez faire preuve d'une grande confidentialité.
Vous savez gérer les priorités et vous maîtrisez l'outil informatique.
Vous êtes rigoureux, méthodique et organisé dans votre travail.
Vous savez travailler en équipe.
Un bon relationnel est un véritable plus.
Vous savez vous tenir informé sur l’évolution de la réglementation en matière de paie ainsi que sur les évolutions conventionnelles et réglementaires et vous veillez à leur application.
Nous attendons avec impatience de recevoir vos candidatures et de travailler avec des professionnels talentueux et engagés pour renforcer notre équipe.
Nous rejoindre, c’est :
- Bénéficier d’un tutorat personnalisé et adapté à vos besoins, dès le 1er jour ;
- Disposer de matériel et d’équipements pour assurer vos missions ;
- Avoir la possibilité d’évoluer grâce à notre accompagnement dans la promotion professionnelle.
Faire partie d’un groupe d’envergure régionale comme la Fondation, c’est aussi la sécurité de l’emploi, des possibilités de mobilité interne et d’évolution de carrière.
Les avantages que nous vous proposons :
- Rémunération selon les accords CHRS, progression de l’ancienneté, primes ;
- Congés payés de 5 semaines par an + 9 jours ouvrés de repos compensateurs, congés évènements familiaux, 2 jours fériés supplémentaires droit local ;
- Accompagnement et formation d’intégration à la prise de poste ;
- Possibilité de suivre une ou des formation(s) qualifiante(s) financée(s) avec maintien de salaire ;
- Participation à la cotisation mutuelle, couverture prévoyance ;
- Les actions du Comité Social et Économique (Chèques vacances, cadeaux de Noël adulte et enfant, capital loisirs, …) ;
- Participation aux frais de transport en commun domicile – travail à hauteur de 50 % des frais engagés ;
- Forfait mobilité durable pour les salariés utilisant un moyen de transport alternatif (vélo, trottinette…) ;
- Possibilité de mutation, changement de service ou de spécialité, changement d'établissement ;
- Avantages logement (avance caution, prise en charge recherche logement, prêts acquisition et travaux à taux préférentiels, service de courtage…).
Poste basé à Strasbourg.
Poste à pourvoir immédiatement, en CDI à temps plein.
Vous vous mettez au service des autres, nous nous mettons à votre service !
Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation adaptée aux particularités et attentes du poste) à l’attention de Madame Aziza Kaddouri.
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)
Bac +2 en comptabilité-gestion
La Fondation de la maison du Diaconat de Mulhouse est présente dans les secteurs sanitaires, social, médico-social et dans la formation. Elle compte 36 établissements en Alsace et regroupe plus de 3200 collaborateurs
Notre Fondation place le mieux-être de la personne au cœur de ses prises en charge et le bien-être de ses salariés au cœur de sa politique RH. Un encadrement de qualité, un environnement de travail en constante amélioration et une politique sociale avantageuse participeront à votre intégration et à votre épanouissement dans votre nouveau cadre professionnel.
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