Créer une alerte pour le métier Gestionnaire / comptable , Paris
CDD / Remplacement, Temps plein
Paris (75)
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Le Centre Michelet est à la recherche de son.sa nouveau.elle comptable !
CADRE FONCTIONNEL :
Le/la chargée des finances et du budget exerce au sein d’une équipe de 3 professionnels administratifs avec lesquels il s’inscrit dans un travail de collaboration. Elle/il est aussi en relation avec la section budget du Bureau des Etablissements Parisiens de la Direction des Solidarités.
En tant que professionnel au sein d’un service support de l’établissement, elle/il est en lien et au service de l’ensemble des autres services de l’établissement. A ce titre elle/il collabore régulièrement avec le responsable de chacun de ses services et elle/il est amené à apporter des éléments de réponses aux différents professionnels des services utilisateurs.
Le/la chargée des finances et du budget travaille en binôme. Elle/il est donc en capacité de réaliser l’ensemble des missions, activités et tâches principales recensées ci-dessous. Elle/il effectue certaines d’entre elles à titre principale, les autres en suppléance de son collègue.
MISSIONS :
Le/La chargé des finances et du budget, traite les opérations budgétaires, de recette ou de régie pour le Centre Michelet.
ACTIVITES :
Pour ce faire, il/elle :
Contrôle l'application de la réglementation et des règles comptables et financières applicables ou propres à l’établissement
Gère les commandes/achats/investissements et recettes de l’établissement, les services faits et du suivi de la bonne liquidation des factures.
Gère le traitement des données / informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
Rédige les courriers relatifs à son domaine d'activité
Renseigne et suit les bases de données financières et comptables, tableaux de bord et autres tableaux de suivi pouvant inclure des données financières
HORAIRES DE TRAVAIL :
- 7h/j
- 30 min de pause non incluses dans le temps de travail
DROITS A CONGÉS, à prendre entre le 1er janvier et le 31 décembre de l'année en cours :
- 25 congés annuels (+2 fractionnés)
- 2.5 JRTT
AVANTAGES :
- Reprise ancienneté
- Nombreuses formations possibles
- Repas au tarif préférentiel
- Parking mobilité douce (motos, scooters, vélos, trottinettes)
CARACTÉRISTIQUES DU POSTE :
- Accueil par voie CDD (renouvelable), mutation ou détachement
- Prise de poste dès que possible
Reprise d'ancienneté, Formation
QUALITÉS PROFESSIONNELLES :
- Capacité d'organiser son travail efficacement
- Sens de l'initiative
- Qualités relationnelles
CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES :
- Règles de la comptabilité publique hospitalière : connaissances opérationnelles
- Bureautique : connaissances approfondies
- Gestion budgétaire : connaissances opérationnelles
- Aide sociale à l'enfance : connaissances générales
SAVOIR-FAIRE :
- Rédaction et mise en forme
- Utilisation des logiciels métiers (formations interne)
- Analyses de donnés et tableaux de bords
- Travailler en équipe et en lien avec les autres services
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
BTS comptabilité et gestion
Le Centre Michelet est un établissement non-autonome de la Ville de Paris rattaché à la Direction des Solidarités (DSOL).
Le Centre Michelet accueille près de 160 enfants et résidentes, répartis dans six services :
- Un Foyer de l’enfance : 14 enfants âgés de trois ans à douze ans,
- Une Pouponnière : 20 enfants de quelques jours à trois ans,
- Une Crèche de 55 berceaux dont 33 réservés au Centre Maternel,
- Un Centre Maternel : 31 mères enceintes ou accompagnées d’enfants de moins de trois ans
- Un Service Éducatif de Placement A Domicile (SEPAD) : qui accompagne 30 enfants
- Un Service d'Accueil de Jour Éducatif (SAJE) : 10 jeunes de trois ans à douze ans
Pour faire fonctionner l’Établissement 7 jours sur 7, toute l’année, le Centre Michelet emploie plus de 130 agents affectés au sein des services éducatifs, administratifs et généraux.
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