Créer une alerte pour le métier Enseignant / formateur , Drancy
CDI, Temps plein
Drancy (93)
La SOCIETE PHILANTHROPIQUE, fondée en 1780, Association reconnue d'utilité publique depuis 1815, exerçant dans le domaine de l’action sociale, médico-sociale et sanitaire, une direction générale, (42 établissements et services, 1 700 salariés, budget 130 millions d’€).
Recrute pour son : Plateforme Handicap Ladoucette - Drancy (93), établissement accompagnant des jeunes de 6-20 ans en situation de handicap (déficience intellectuelle, TSA, troubles psychiques)
Enseignant spécialisé (H/F)
Licence exigée – Rémunération Education Nationale
Connaissance du public requise
Mission :
Sous la responsabilité du Directeur Adjoint, vous :
- Elaborer un projet de classe sur une année
- Avoir des connaissances sur la pédagogie différenciée
- Encadrez des jeunes en face à face
- Assurer l’acquisition de connaissances pré scolaires ou scolaires aux jeunes
- Participer aux activités sportives, culturelles et de loisirs
- Participer aux réunions disciplinaires, synthèses
- Participer à l’élaboration du projet individualisé
Conditions du poste :
- Rémunération : Selon Grille Education Nationale
- Poste à temps complet
Profil du candidat :
- Enseignant spécialisé avec requise dans le champ du handicap
- Licence exigée
- Permis B souhaité
- Brevet de secourisme exigé, brevet de natation exigé
- Organisation, aisance rédactionnelle
- Capacités à analyser et à anticiper les situations
-Sens de l’initiative, sens du travail en équipe
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
Licence
La Société Philanthropique, est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique, qui exerce dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale auprès des personnes en situation de fragilité, vulnérables ou démunies.
L’Institut Médico-Educatif accueille des enfants et des adolescents présentant une déficience intellectuelle avec troubles associés et assure pour chaque jeune dans le cadre d’un parcours individualisé : la scolarisation (développement des capacités cognitives), les soins, la rééducation (minoration des conséquences de la déficience) et l’éducation (facilitation du transfert dans la vie sociale, des apprentissages effectués tant sur le plan scolaire que rééducatif et de soins)
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